Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Betta dans l'animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:17


Voyez vous les petits betta dans leurs gobelets en animalerie ? Peuvent t-ils survivre a un manque d'espace aussi considérable ? Sa me fend le coeur de les voir presque mort !

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 36
Localisation : Bailleval
FloraRDS
Nouveau membre
FloraRDS
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:46

La plupart meurt
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:59

Quelle honte ..
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 21:26

Tu peux le dire.

Ce soir même j'étais dans l'animalerie proche de mon travail et j'ai vu un magnifique betta rouge dans ... un verre à moutarde.

J'ai vraiment eu envie de l'acheter mais je n'aurais eu qu'un pauvre 20 litres pour l'accueillir, même si bien plus grand que son bocal, il serait encore un peu juste d'après ce que j'ai pu lire sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 21:29

en parlant de ça , je ne peut pas mettre un betta male , et un betta femelle + mes crevettes dans mon bac de 33 L ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 21:43

Il est préférable de ne mettre ensemble mâle et femelle betta que lors de la reproduction.
En dehors de ça, le mâle tuera la femelle à force de la pourchasser.

Tu pourrais mettre un mâle seul, les crevettes je ne sais pas s'il les tolère par contre vu qu'on peut voir du pour et du contre sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 36
Localisation : Bailleval
FloraRDS
Nouveau membre
FloraRDS
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 21:53

Je connais quelqu'un qui a un betta mâle, avec des ancistrus et des crevette dans le même aquarium et tout se passe bien. Les autres poissons je ne sais plus se que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 22:03

FloraRDS a écrit:
Je connais quelqu'un qui a un betta mâle, avec des ancistrus et des crevette dans le même aquarium et tout se passe bien. Les autres poissons je ne sais plus se que c'est.


C'est bien là le "soucis".

Certains n'ont jamais de problème de cohabitation entre leur betta et leurs crevettes alors que d'autres en ont.
Ça dépend aussi du caractère du betta. C'est pour cela qu'on ne peut affirmer que tout ce passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 22:32

Bonsoir,

cohabitation betta / crevettes fortement déconseillée voir à proscrire.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 13:48

Je vous rapporte les propos du vendeur de mon animalerie (je ne cautionne pas et ne suis pas en mesure de juger) :
-"les bettas vivent dans la nature dans des trous d'eau minuscules et ne souffrent donc pas d'être dans de petits espaces. Ils peuvent cohabiter sans soucis avec d'autres poissons, du moments que ces dits poissons n'ont pas de grandes nageoires."
A vos avis, nos amis conseillers...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:47

trés bien , pas de betta x)

Les pauvres quand même ! si sa ne les déranges pas , pourquoi meurt -ils ?? :/
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:14

bizetmartin a écrit:
trés bien , pas de betta x)

Les pauvres quand même ! si sa ne les déranges pas , pourquoi meurt -ils ?? :/

Dans la nature même en vivant dans des flaques ou trous d'eau, l'écosystème avec le sol, l'air ambiant, la pluie est présent. Dans un verre il n'en est rien.

En milieu naturel les bettas non pas d'aussi grandes nageoires.


@Orchiss33 : Tu pourras lui dire à ton vendeur qu'un prisonnier peut vivre dans une cellule de 3m2 alors pourquoi ne vivons nous pas tous comme eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 21:14

trés belle comparaison Odd1n !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Metz
Aangels_
Nouveau membre
Aangels_
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:23

Depuis que j'ai lu ça hier soir , et que je suis passé pas loin d'une animalerie aujourd'hui j'ai pu m'empecher d'allé regarder pour voir si c'était partout pareil , et effectivement j'ai vu de jolier Betta dans des verres en plastique a biere ! du coup ma copine ma entendu dire " pourquoi j'suis pas riche pour leurs eviter ces attrociter " x( Du coup pour un betta male il faudrait quel espace pour vivre convenablement ? Et ceux qu'on voit en animalerie sont pas déjà a moitié mort ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:26

Bonsoir,

L'idéal pour un Betta est un volume de 30 litres avec une filtration douce mais beaucoup de plantes et de cachettes?
Bien entendu une eau adaptée à ces besoins.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Metz
Aangels_
Nouveau membre
Aangels_
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:30

Je m'attendais a plus tiens ! ben du coup a l'animalerie rien n'est adaptés pour eux ! c'est ignoble...
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:36

Dans une animalerie, il n'y à malheureusement rien qui est adapté pour les poissons, ni pour les chiens, ni pour les chats, ni pour les oiseaux ni pour les rongeurs, ...

Quelque soit l'animal, ne vaut il pas mieux acheter des animaux chez des éleveurs?

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Metz
Aangels_
Nouveau membre
Aangels_
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:39

Sur ce coup la , je t'accorde 1 point Louaque !
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:41

Aangels_ a écrit:
Sur ce coup la , je t'accorde 1 point Louaque !
Merci cheers 

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Metz
Aangels_
Nouveau membre
Aangels_
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:44

Mais de rien , en tant que debutant je n'peux pas contredire la sagesse d'un admin. ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:55

Aangels_ a écrit:
Mais de rien , en tant que debutant je n'peux pas contredire la sagesse d'un admin. ! mdr
Si si!!

Justement ce forum est un endroit d'échange, j'ai appris beaucoup de choses depuis que j'ai crée ce forum et je t'assure que j'ai encore énormément à apprendre.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Metz
Aangels_
Nouveau membre
Aangels_
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:59

Yep je m'en doute on apprend tout les jours dans tout domaines même en tant qu'expert , c'est ça le plus drôle dans l'histoire non ? hihi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 22:02

D'un autre côté on peut se dire vaut mieux prendre dans une animalerie pour sortir ce petit poisson de son sort tragique, un peu la même démarche que quand tu préfère prendre un chien à la spa plutôt que chez un éleveur!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Metz
Aangels_
Nouveau membre
Aangels_
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 22:04

J'avoue que c'est c'que je me suis dit arrivé en face des verres ! du coup sa reste a discuter x)
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 22:10

Mais si nous poussons le raisonnement plus loin ...tant qu'ils vendront des animaux, ils continueront à les maintenir dans des mauvaises conditions.
Par contre s'ils ne vendent plus parce que nous allons tous chez des éleveurs ils n'y aura plus de pauvre bette dans les animaleries ...

Mais bon, là j'ouvre un débat qui n'est pas prêt d’être terminé!!! Shocked 

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Metz
Aangels_
Nouveau membre
Aangels_
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 22:15

Encore un point j'ai envie de dire ! mdr au troisieme tu paye un coup hein ! :p:éé((: lol! 
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 22:21

Bon, je me calme j’arrête de philosopher pour ce soir ....Les Betta dans l'animalerie  4266003315 

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 22:26

Débat interminable c'est vrai d'autant plus qu'on est bien plus de noobs en aquariophilie que d'experts donc les animaleries ont encore de beaux jours devant elles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 22:28

Sur ce je voius souhaite une bonne soirée Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Metz
Aangels_
Nouveau membre
Aangels_
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 22:35

Ben ouais c'est ça le probleme ! bonne soirée a toi aussi !héhé
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Betta dans l'animalerie    Les Betta dans l'animalerie  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Betta dans l'animalerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon betta, Isidor, est dans les algues
» Mon Betta
» Betta Splendens ou Betta Imbellis ??
» Betta et betta giant
»  Plusieurs petite question et besoin de vos avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: