Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Doit on faire les tests tout le jours ? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Doit on faire les tests tout le jours ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Doit on faire les tests tout le jours ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Doit on faire les tests tout le jours ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Doit on faire les tests tout le jours ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Doit on faire les tests tout le jours ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Doit on faire les tests tout le jours ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Doit on faire les tests tout le jours ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Doit on faire les tests tout le jours ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Doit on faire les tests tout le jours ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Doit on faire les tests tout le jours ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Doit on faire les tests tout le jours ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Doit on faire les tests tout le jours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Roanne
Eurielle
Membres actifs.
Eurielle
MessageSujet: Doit on faire les tests tout le jours ?   Doit on faire les tests tout le jours ? I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:10

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 110 L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 1 semaine environ. Un jour avec plante dedans.

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 température non stable. PH : 6

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? gouttes JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre que des plantes pour l'instant

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 11 plantes. anubias barteri nana var petite - pogostemon helferi x2 - ranunculus inundatus - Hydrocotyle sibthorpioides - Limnophilia aquatica x2 - Hygrophila polysperma big leaf x2 - Vallisneria corskrew - Echinodorus aflame

Que savez vous de votre filtration? Composition filtration bioflow super Juwel

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 10 h - néons 15W

Qu'avez vous comme décor? une racine et deux objets

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. J'ai mis mes plantes hier, j'aimerais donc savoir maintenant, si je dois faire tout les tests tout les jours? Et ma température n'est pas stable, j'arrive pas a trouver la bonne température, j'aimerais 22° mais oscille entre 21 et 25. Est ce un problème? Je dois attendre combien de temps pour introduire les poissons? Est ce qu'il y a un moyen pour augmenter un peu le pH? Je suis a 6 et 6.5 serait idéal. Merci

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Doit on faire les tests tout le jours ?   Doit on faire les tests tout le jours ? I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:20

Bonjour à toi,

Tout d'abord, pour les tests tu n'est pas obliger de le faire à tous les jours,

Test PH, KH, GH, NO2, NO3 pour te donné une idée des paramètres de ton eau, ensuite pour le cycle d'azote, tu n'as qu'a tester les NO2 environs au 2 jours, pour ne pas raté le pic de nitrite (NO2).

Pour la température, c'est pas normal, as-tu un chauffe-eau ? Si oui, de quel marque et quel puissance ? Normalement tu le règle à une température et il la chauffe jusqu'à temps d'atteindre celle-ci.

Autre question, pourquoi 22° ? As-tu un espèce que tu veux maintenir en particulier à cette température ? Sinon le mieux c'est d'avoir 25° pour la majorité des poissons tropicaux.

Pour le pH, il manque ton KH et ton GH, pour pouvoir t'aider, pourquoi vise tu 6,5 ?

Pour l'introduction des poissons, il n'Y a pas de temps précis, tu attends la fin du cycle d'azote, d'ou l'importance de tester les NO2 pour savoir lorsque le pic sera revenue à <0,01.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Roanne
Eurielle
Membres actifs.
Eurielle
MessageSujet: Re: Doit on faire les tests tout le jours ?   Doit on faire les tests tout le jours ? I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:32

J'ai un chauffage Juwel, http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&biw=1600&bih=775&tbm=isch&tbnid=FLnXi9aZ-H7s1M:&imgrefurl=http://www.aquas.be/chauffage-chauffages-juwel/4211-re-chauffage-juwel-050w.html&docid=To7DoUoU_QQ7PM&itg=1&imgurl=http://www.aquas.be/10465-large/re-chauffage-juwel-050w.jpg&w=250&h=250&ei=RzBDUeKpCcHHPO7-gJgD&zoom=1&ved=0CF0QrQMwBA&iact=hc&vpx=745&vpy=178&dur=534&hovh=199&hovw=199&tx=65&ty=88&page=1&tbnh=145&tbnw=147&start=0&ndsp=39 . Il n'y a pas de dégré, mais juste plus ou moins. (Si le lien ne fonctionne pas, je mettrais une photo).

Je veux 22° parce que je veux des néons bleux et des tétras fantomes rouge (ou noir), et leur température idéal est de 22°, en sachant que je ne veux pas de reproduction (parce que j'ai pas de nurserie, et je veux pas voir les petits se faire manger).

Et pour le même principe que la température, le juste milieux des plantes et des poissons c'est 6.5 de pH.
Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Doit on faire les tests tout le jours ?   Doit on faire les tests tout le jours ? I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:45

Je comprend pas alors, pourquoi tu dit qu'il varie de 21 @ 25°, sans touché au réglage ?

Pour tes poissons, Le néon bleu (Paracheirodon innesi) malgré le fait que plusieurs indique qu'il as besoin d'une eau plus froide, le maintenir à une température de 25° aiderais à lutter contre la maladie des points blanc (Ichthyophthirius multifiliis), et sans conséquence facheuse pour celui-ci. (Esteban en maintient à cette température ----> Luis confirme ou infirme moi sur ce dire, je ne suis plus certain Wink

Et pour les Tétras fantomes Rouges (Hyphessobrycon sweglesi) ou noir (Hyphessobrycon megalopterus) non pas les même besoin, malgré leur ressemblance. Les noirs préfère une eau plus chaude (25°) alors que les Rouges un peu plus froidre (23°)

Ok pour ton pH, mais c'est pas trop dramatique (ce n'est pas puisque tu as 6,0 de pH qu'automatiquement tes poissons vont se reproduire).

Il serais bien d'indiquer tes paramètres au complet PH KH GH NO2 NO3 afin de savoir si ton eau est adapté au poisson tu désire.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Roanne
Eurielle
Membres actifs.
Eurielle
MessageSujet: Re: Doit on faire les tests tout le jours ?   Doit on faire les tests tout le jours ? I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:58

Ba en fait, je touche au réglage, vu qu'au début l'eau était trop chaude -> j'ai donc baissé. Sauf qu'après elle était trop froide -> j'ai donc augmenté un peu, sauf qu'elle était toujours un peu trop chaude -> j'ai rebaissé un petit peu. Et j'ai plus touché. Et la je suis a 24,5 environ.

Du coup, il est préférable d'avoir des néons bleus et des néons noirs en ce qui concerne la température?

Je file faire les derniers tests, et je dis ça après !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Roanne
Eurielle
Membres actifs.
Eurielle
MessageSujet: Re: Doit on faire les tests tout le jours ?   Doit on faire les tests tout le jours ? I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 18:39

Alors :
pH : 6,0
KH : 4°
GH : 4°
NO2 : 0,025
NO3 :un peu moins de 5
température : 24°
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Doit on faire les tests tout le jours ?   Doit on faire les tests tout le jours ? I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:12

Bonsoir

Je possède dans un bac des néons innensi et aussi des Hyphessobrycon megalopterus et je les maintiens a 25°C. En dessous de cette température les néons étaient sensible au point blancs depuis plus aucun soucis
Par contre ne monte pas plus que 25°C

Si la reproduction est un problème, je t'assure qu'avec ses deux espèce tu a très peux de chance d'en avoir a moins de les isoler dans un bac de repro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Doit on faire les tests tout le jours ?   Doit on faire les tests tout le jours ? I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:32

Merci pour la confirmation Luis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Doit on faire les tests tout le jours ?   Doit on faire les tests tout le jours ? I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:26

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Roanne
Eurielle
Membres actifs.
Eurielle
MessageSujet: Re: Doit on faire les tests tout le jours ?   Doit on faire les tests tout le jours ? I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 10:36

Oki Oki !
J'ai finalement bloquer la température a 24° , je peux la laisser? ^^
Je pourrais avoir des néons bleus et des tétras fantômes noirs sans problème?

(j'ai fais une faute plus haut, j'ai dis néons noirs, évidemment je voulais dire tétra)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Doit on faire les tests tout le jours ?   Doit on faire les tests tout le jours ? I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 11:25

Bonjour

Esthétiquement un seul banc est plus jolie que deux
Ton bac de plus n'est pas énorme. La façade mesure combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Roanne
Eurielle
Membres actifs.
Eurielle
MessageSujet: Re: Doit on faire les tests tout le jours ?   Doit on faire les tests tout le jours ? I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:36

81 x 36 x 45 cm.

En fait, mon projet c'est d'avoir 10 néons, et 5 tétras. Possible?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Doit on faire les tests tout le jours ?   Doit on faire les tests tout le jours ? I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:13

Ton bac présente une façade un peux juste pour ses deux espèce

de plus se sont des poissons de milieu et pour ce qui est de l’esthétique dans ton bac une seule de ses espèce serai mieux

Avec pourquoi pas une autre espèce qui vie en couple
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Roanne
Eurielle
Membres actifs.
Eurielle
MessageSujet: Re: Doit on faire les tests tout le jours ?   Doit on faire les tests tout le jours ? I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:55

Oki, des espèces a me proposer dans ce cas?
Je sais pas vraiment quels espèces de poissons vivent en couple ^^ .

Je garde les néons ? Ou les tétras?

Enfin, dîtes moi quels espèces seraient mieux ensemble ! S'il vous plaît Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Doit on faire les tests tout le jours ?   Doit on faire les tests tout le jours ? I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:11

pourquoi pas une espèce de cichlidés nains sud americains vue que tes paramètres pourrait tres bien allé

pour des espèce facile il y a les apistograma cacatoides ou sinon l'apistograma agassizii
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Doit on faire les tests tout le jours ?   Doit on faire les tests tout le jours ? I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:58

Bonjour,
pour les couples :
Microgeophagus ramirezi
Pelvicachromis Pulcher (par contre ton Gh est mini)

Yeun
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Doit on faire les tests tout le jours ?   Doit on faire les tests tout le jours ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit on faire les tests tout le jours ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium
» invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?...
» doit on mettre polystyrene entre meuble et aquarium
» tout nouveau tout naïf
» combien de temps doit on eclaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: