Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
mon aquarium 54L I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
mon aquarium 54L I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
mon aquarium 54L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
mon aquarium 54L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
mon aquarium 54L I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mon aquarium 54L I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mon aquarium 54L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mon aquarium 54L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mon aquarium 54L I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mon aquarium 54L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mon aquarium 54L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mon aquarium 54L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 mon aquarium 54L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Bussy le grand, côte d'or
romainp
Nouveau membre
romainp
MessageSujet: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:01

Bonjour!! Je vais vous présenter mon 54L acquis il y a un mois environ. D'occasion mais encore emballé, j'ai fait une petite affaire (30euros avec pompe, chauffage et neons) J'ai sur le sol un melange de petit quartz noir et blanc, une ancienne mini-fontaine reconvertie en deco, trois fausses plantes achetée en animalerie.
J'ai quelques vraies plantes qui sur conseils d'aquariophile peuvent de devolopper et survivre dans du quartz sans sol spécial comme un anubias nain, une pierre avec de la mousse de java, et quelques plants de ceratohpyllum demersum. Apparemment ce serait des plantes très tenaces qui ne demande pas d'entretien particulier. Je les ai depuis une semaine environ et ça a l'air d'aller pour le moment!
Concernant les poissons, j'ai acquis des tetra flammeus il y a deux semaines, ils sont trois et ont l'air de bien s'accomoder. Je me pose seulement la question si je ne me trompe pas de race, car quand je regarde les photos de ces poissons sur google image, ils ne ressemblent pas tellement (l'animalerie m'a bien dit ce nom là pourtant).
Par la suite, j'ai un ami qui a eu une belle portée de Guppy, donc je pense lui prendre un male et deux femelles. Je vais ajouter a tout ça un couple d'ancistrus (les poissons "laveurs" si je ne me trompe pas) et je verrai si je prends une autre race par la suite!
Pour le materiel, j'ai un chauffage réglé sur 25 degrés Celsius, un thermomètre de controle, une pompe Vita Tech qui a juste une eponge a l'interieur et deux néons (me rappelle pas la puissance!).
Voila voila, je crois avoir fait le tour! Dites moi ce que vous en pensez, c'est un aquarium de débutant!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:31

Bonjour Romain,

Premièrement, j'ai remarquer plusieurs problèmes, nous allons tâcher de les régler Wink

Je t'invite à lire le plus possible dans cette rubrique : https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant

Les plantes : Tu dois impérativement prendre des vrais plantes, pas seulelment ceux que tu as, les plantes artificiel c'est bien beau, mais inutiles, de plus des vrais plantes deviennent beaucoup plus jolie, Tu dois rajouté des plantes à pousse rapide, ceux que tu as pousse très lentement, tu auras une grande poussé d'algue si tu n'as pas de plante pour les concurencer.

Tes paramètres : tu n'as pas écrit tes paramètres je peux donc supposé que tu ne les as pas, tu devras les connaîtres rapidement, PH, KH, GH, NO2, NO3, pas de test en bandelette, elle sont inéficasse par leur manque de précision, des tests en goutte, de la marque JBL de préférence, elle sont très précise et juste.

Tu n'as pas attendu le cycle d'azote si j'ai bien compris, tes poissons sont en danger, lis bien l'article qui en parle dans le lien je t'ai envoyé

Pas de poisson de plus, lis bien le guide, ensuite nous tenterons de sauvé les poissons que tu as pour l'Instant.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:27

Bonsoir,

aurais tu des photos de tes tétra?
Quelque soit l espèce de tétra le bac est trop petit pour eux. Les tétra sont des espèce grégaire qui vivent en bac d'une moyenne de 10 individus et en général sont de bon nageur eton besoin d'un bac avec une façade de 1 m en moyenne pour pouvoir nagé

Les ancistrus ne sont pas adapté a se volume trop petit

Les guppy ça ira mais attention au repro il faudra que tu trouve du monde pour écouler ton surplus si tu en a de trop

met plutôt 1 mâle pour 3 ou 4 femelle sinon tu risque de te retrouver avec des femelle épuisées trop rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Bussy le grand, côte d'or
romainp
Nouveau membre
romainp
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:58

Ouh la ouh la, tout ça me dit que je fais n'importe quoi! Miguel, j'ai bien attendu le cycle cr jai fait une analyse d'eau par mon animalerie une fois par semaine et la 3eme semaine une tout les jours, et mon eau etait comme il faut apparemment. en revanche pour les tetras, j'ai lu effectivement sur wikipedia qu'ils vivent en banc de 10 individus minimum et dans de grands volumes d'eau.. le vendeur m'a donc donné de mauvais conseils! En tout cas ils n'ont pas l'air stressé et plutot bien mais comment reconnaitre les signes de stress, je ne sais pas trop.Sinon miguel je t'invite a regarder mon avatar, j'ai pas mal de plantes pour un debut, et apparemment le demersum est du vrai chien-dent mais je compte en acheter d'autres sorte si j'en trouve qui vivent dans le quartz. Esteban, merci du conseil pour les guppys. En revanche pour les ancistrus, un ami en a 3 dans un 60L depuis plusieurs années (ils font environ 7/8cm) et se sont bien accomodé, alors est ce vraiment risqué? Sinon quel poisson "nettoyeur" dois-je prendre? Ah autre chose Miguel, les plantes artificielles, c'est vrai qu'elles sont plutot inutiles mais je trouvait qu'un peu de couleur vives seraient sympa.. dois-je les enlever? Je vais lire vos liens.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Bussy le grand, côte d'or
romainp
Nouveau membre
romainp
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:59

J'ai oublié, Esteban j'ai des photos des tetra mais je ne sais pas comment te les envoyer
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Bussy le grand, côte d'or
romainp
Nouveau membre
romainp
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:06

mon aquarium 54L Dsc_1010
Voici la photo j'ai trouvé comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:12

Soit ton vendeur ni connait rien soit il se fout de ta gueule

Ce que tu a là est un Trigonostigma heteromorpha plus connu sous le nom de Rasbora arlequin il vit en banc de 10 individus minimum dans un bac de 80cm de façade minimum Donc ton bac est trop petit pour lui

Dans se volume ce poisson et les ancistrus peuvent survivre mais ça reviens a enfermer une personne dans un cagibi sans lui laissé la possibilité d'en sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Bussy le grand, côte d'or
romainp
Nouveau membre
romainp
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 14:25

Il ne doit pas y connaitre grand chose alors! De plus le magasin non plus dans ce cas, car je suis allé voir ce matin, c'est bien le nom de tetra flammeus sur l'etiquette ou il y a ces poissons.. Et il m'avait dit que ces poissons etaient très bien dans un 54L. Donc mes poissons vont etre malheureux.. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui voudra bien me le prendre si il possède un plus grand aquarium. Pour les ancistrus, quel poisson peut les remplacer dans un 54L, j'aimerai un couple de "nettoyeur"
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Bussy le grand, côte d'or
romainp
Nouveau membre
romainp
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 14:28

J'ai les dimensions de mon bac si ça peut aider, 60L, 30H et 30pr.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Bussy le grand, côte d'or
romainp
Nouveau membre
romainp
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 14:48

mon aquarium 54L Dsc_1011
voici la photo de mon aquarium.
Après avoir un petit tour sur le forum, j'ai l'impression de me tromper completement sur tout. Un 54L, on ne peut quasi rien mettre en poisson dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 103
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 46
Localisation : Metz
shaolinette
Membres actifs.
shaolinette
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 14:59

bonjour ^^

mais si lol tu peux trouver des poissons , il y a un post très intéressant sur les micros poissons sur le forum ^^ je te conseille d'y jeter un coup d'oeil , il y en a des splendides Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:15

Bonjour romain,

Je vois que tu as réaliser que tu n'avais pas démarrer du bon pied, ce que je voulais te faire réaliser avec les trucs je voulais que tu lis.

As-tu fais le tour du guide du débutant ?

Maintenant qu'on parle le même language (qu'on doit t'aider pour redémarrer sur du solide), voici quelque truc qu'y serais important que tu fasse.

1- Rapporter tes poissons, si possible, à la boutique, sinon tu devrais les écouler sur LBC par exemple, pour le bien être de ceux-ci et de ton aquarium.

2- Virer les plantes artificiel pour des plantes naturel, ceux artificiel ne sont pas dangereuse, mais apporte rien à ton bac. La plupars des plantes peuvent vivre dans du quartz, sans substrat nutritif en dessous, il suffit de rajouté de l'engrais solide à leur base de temps en temps, tu ne serais pas de premier à le faire Wink (le sol nutritif est apparu après l'invention des aquariums :P)

Voici une liste de plante qui serais bien que tu en pige quelques unes : Ici

3- Acheté des tests en goutte, de préférence JBL, pour la précision et la justesse de ceux-ci, c'est bien d'aller chez le détaillant, mais souvent il se contente de te dire, ton eau est correct, sans plus, pourtant on as besoin des paramètres de nôtre eau, et parfois rapidement.
Les tests nécessaire sont PH, KH, GH, NO2, NO3, il y a la mallette de JBL qui les contients tous, sauf le GH qui doit être acheté séparément.

Lorsque tu auras fait c'est 3 choses, pris connaissance des paramètres de ton eau, la on vas pouvoir t'aider pour ta population, ne t'inquiete pas, 54L c'est peu mais il y a quand même plusieurs possibilité. Wink

Donc, pour le moment, pas d'ajout de poisson !!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Bussy le grand, côte d'or
romainp
Nouveau membre
romainp
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:29

Merci Miguel, tes conseils sont détaillés et très clairs! dommage pour mes plantes artificielles, leur couleurs etaient sympa, mais si c'est le mieux, je vais les enlever. Je vais aussi mettre mes 3 poissons sur LBC au cas ou, j'espere que quelqu'un va les vouloir vite! Pour les plantes, je vais attendre un peu (mon animalerie est vraiment chère pour la qualité des plantes vendues..). On peut trouver des plantes de bonne qualité par correspondance? Je vais me procurer ce test par goutte, je ne pense pas qu'il est compliqué a utiliser. Donc je vais devoir attendre un peu pour mettre mes poissons mais si c'est pour leur fournir un bon environnement l'attente vaut le coup! Ah une dernière chose, j'ai regardé un peu ta liste de plante, j'ai une liste assez similaire que javais emmené a mon animalerie, ils n'en ont pas la moitié.. je pense que je vais arreter cette animalerie et faire 40km de plus pour en trouver une plus compétente!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:35

Bonjour Romain,

Pour les plantes, tu peux aussi regarder sur LBC, souvent tu peux trouver les surplus de certain pour des prix rédicules.

Pour les tests, certain préfère les commandés sur des sites internet, puisque souvent il sont moins chers, la malette ne devrais pas te couté vraiment plus de 40E, si l'animalerie les vendent beaucoup plus chère, serais peut-être bien de regarder sur internet toi aussi Wink

Sinon pour les tests, il y a des vidéo qui explique comment les utilisés sur le forum, alors pas de problème de ce côté non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Bussy le grand, côte d'or
romainp
Nouveau membre
romainp
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:07

Voila, j'ai une liste des plantes que je vais acheter, dites moi ce que vous en pensez!
1 Eusteralis species
1 Hygrophila Difformis
1 Hygrophila Polysperma
1 Limnophilia Sessiflora
Ces plantes sont vendues par le site "Floraquatic", je ne le connais pas, j'ai fait mon panier, mais j'attends votre feu vert si c'est une bonnei dée ou non!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Bussy le grand, côte d'or
romainp
Nouveau membre
romainp
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:10

Miguel,
J'ai vu les test sur JBL qui sont entre 39 euros et 89euros, je pense me contenter du modèle a 40euros! mais je pense commander les plantes avant, car je metterai mes poissons seulement quand l'aquarium sera completement pret! Sur le boncoin, j'ai deja regardé pour les plantes, mais je suis dans un coin assez perdu.. donc peu d'annonces voir quasi pas du tout a part pour des lentilles d'eau.


Dernière édition par romainp le Jeu 21 Fév 2013 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Nevers
Trip
Membres actifs.
Trip
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:11

Hello ,

Pour les plantes par correspondance je te conseille Floraquatic , de plus tu as 10% de réductions grâce au forum Wink

https://www.aide-aquariophilie.com/t160-floraquatic
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Bussy le grand, côte d'or
romainp
Nouveau membre
romainp
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:14

Merci Trip, je suis tombé dessus par hasard et c'est bien la que je pensais réaliser mon achat, donc si il est en partenariat avec le forum, il doit etre de bonne qualité ce fournisseur!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Bussy le grand, côte d'or
romainp
Nouveau membre
romainp
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:17

J'attends juste le feu vert de connaisseurs pour ma liste de plantes, et je passe commande! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Nevers
Trip
Membres actifs.
Trip
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:59

Ce site est bien j'ai commander pas mal de plantes et toutes sont bien conditionner et jolie . Sinon pour ta liste de plantes sa devrait être bon je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:12

Je confirme cela est correct, au pire rien t'empêche d'en rajouté, changé ou retirer en cours de route.

Mais pour débuter l'aqua a besoin de beaucoup de plante à pousse rapide Wink Donc, cest parfait
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Bussy le grand, côte d'or
romainp
Nouveau membre
romainp
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:15

D'accord, je lance donc la commande, et je vous tiendrais au courant sur ce post de la qualité de l'eau quand jaurais acheté le test en goutte! merci pour tous vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Bussy le grand, côte d'or
romainp
Nouveau membre
romainp
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:58

Une dernière question me travaille, une grosse population de plantes peut etre nocive pour les poissons?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:47

En général non, elles oxygènent l'eau, aide à a stabilité du bac...bien sur certains poissons demandent une surface de nage plus spécifique que d'autres et donc on adapte la taille des plantes Wink
Mais ne crains rien pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Bussy le grand, côte d'or
romainp
Nouveau membre
romainp
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:32

d'accord, merci Sichamé
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46
Localisation : saint leu la foret
cassis
Membres actifs.
cassis
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:09

pour la sessiflora tu vas voir c'est une plante que je connais bien elle est super !!!
Elle pousse rapidement et le soir ses feuilles se ferment.
bon jardinage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Bussy le grand, côte d'or
romainp
Nouveau membre
romainp
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:26

cassis a écrit:
pour la sessiflora tu vas voir c'est une plante que je connais bien elle est super !!!
Elle pousse rapidement et le soir ses feuilles se ferment.
bon jardinage Wink
Ah interessant! c'est vrai qu'elle est plutot jolie!

En tout cas impossible de commander sur le site, il est toujours marqué en maintenance, alors patience!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Bussy le grand, côte d'or
romainp
Nouveau membre
romainp
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:54

Voila, mes trois poissons ont trouvé un nouveau chez eux, celui qui doit me les prendre a son aquarium pret dans 15j, il a 1m60 de façade, ils seront donc mieux la bas! donc je les garde encore 15j dans mon bac et après ils seront donnés!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:35

Bonne nouvelle mon aquarium 54L 1342837798

Ensuite, on pourras regarder selon tes paramètres, une population adapté à ton bac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Bussy le grand, côte d'or
romainp
Nouveau membre
romainp
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:31

Bonjour Miguel,
Pense-tu qu'une animalerie me ferait le test en goutte? Ou ils ne peuvent que le faire en bandelette?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:47

Certaine animalerie on les tests en goutte, mais je ne peux pas te dire lesquels Wink
Tu devras t'informé auprès des animeleries directement.

Mais c'est préférable d'avoir ses propres tests, on ne sais jamais quand on a besoin de savoir nos paramètres, agissement bisard d'un ou de plusieurs poissons, senteur étrange du bac, eau qui se brouille, poussé d'algue subite.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Bussy le grand, côte d'or
romainp
Nouveau membre
romainp
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:10

J'ai contacté une animalerie proche de chez moi, et le responsable aquarium m'a confirmé qu'il pouvait me faire un test en goutte et peut etre meme electronique. Je vais donc faire ça demain en attendant d'acheter le test pour que je le fasse moi meme par la suite de temps en temps. Je devrais avoir mes plantes commandée demain au passage. J'acheterai le test en goutte dans quelques temps, en attendant je ferais analyser par cette animalerie. Je posterai les résultats dans la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Bussy le grand, côte d'or
romainp
Nouveau membre
romainp
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:54

voici mes resultats! Dites moi ce que vous en pensez!
ph 7,6
kh 10 d
GH 8 d
no² 0
no3 environ 80
voila les statistiques, après deux test en gouttes par mon nouveau vendeur animalier. D'après lui, mes nitrates sont trop élevés mais l'arrivée prochaine de mes plantes devrait regler ça. Il ne m'a rien dit de plus (demandé par d'autres clients).
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Bussy le grand, côte d'or
romainp
Nouveau membre
romainp
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:56

Ah autre chose, depuis un petit moment deja, une fine couche de je ne sais trop quoi est a la surface de l'eau, c'est comme un film très fin un peu plus trouble que l'eau, je ne sais pas ce que c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:59

Tes paramètres sont bien dans l'ensemble, effectivement tes Nitrates (NO3) sont trop haut,

Des plantes et des changements d'eau et le tout vas redevenir correct.

Peux-tu tester ton eau de conduite ? Certain eau de conduite en contient beaucoup de NO3
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Bussy le grand, côte d'or
romainp
Nouveau membre
romainp
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:17

J'y ai pensé effectivement mais le taux de nitrates etait très correct d'après mes notes du premier test au debut de la mise en eau, bon effectivement c'etait un test en bandelettes mais je pense pas qu'il ai pu se tromper a ce point! je pense que je n'ai pas assez de plantes tout simplement! Je ne sais pas en combien de temps mes plantes peuvent agir sur les nitrates, je referais un test dans quelques temps! je reçois mes nouvelles plantes demain normalement (sauf si trop de neige!) Voila voila, je vais pouvoir penser a peupler mon aquarium! Miguel, en regardant mes statistiques a quel population penserai tu? (en admettant que mes 3 rasbura soit deja donné!)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:19

romainp a écrit:
Ah autre chose, depuis un petit moment deja, une fine couche de je ne sais trop quoi est a la surface de l'eau, c'est comme un film très fin un peu plus trouble que l'eau, je ne sais pas ce que c'est!


Ce voile blanchâtre, légèrement gras qui peut parfois ressembler à une tache de pétrole, s'appelle un voile mycodermique.
Il est constitué de bactéries qui se développent là parce que il y a beaucoup d’oxygène (normal c'est la surface).
Absolument pas dangereux puisque constitué de bactéries non pathogènes (qui ne provoquent pas de maladies) uniquement. Il se développe dans les bacs dont la surface n'est pas brassée (quand on veut garder un pH bas,et qu'on diffuse du CO2 par exemple). Son seul inconvénient (outre que c'est moche et inquiétant) est de légèrement filtrer la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Bussy le grand, côte d'or
romainp
Nouveau membre
romainp
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:21

Odd1n a écrit:
romainp a écrit:
Ah autre chose, depuis un petit moment deja, une fine couche de je ne sais trop quoi est a la surface de l'eau, c'est comme un film très fin un peu plus trouble que l'eau, je ne sais pas ce que c'est!


Ce voile blanchâtre, légèrement gras qui peut parfois ressembler à une tache de pétrole, s'appelle un voile mycodermique.
Il est constitué de bactéries qui se développent là parce que il y a beaucoup d’oxygène (normal c'est la surface).
Absolument pas dangereux puisque constitué de bactéries non pathogènes (qui ne provoquent pas de maladies) uniquement. Il se développe dans les bacs dont la surface n'est pas brassée (quand on veut garder un pH bas,et qu'on diffuse du CO2 par exemple). Son seul inconvénient (outre que c'est moche et inquiétant) est de légèrement filtrer la lumière.

Merci pour cette précision! Je trouvais ça inquietant sur le coup! je vais donc essayer de faire remuer un peu de temps en temps l'eau en surface!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:23

Tout d'abord,

Tu devras abaisser tes NO3 avant de commencé à peupler,

Sinon, je te conseil de regarder ce lien, il vas peut-être t'aider à choisir une population, ce choix te reviens, c'est ton bac après tout loll

https://www.aide-aquariophilie.com/t2429-micro-poissons-pour-petit-aquarium

P.S. Wow, je viens de le regarder de nouveau, il est beaucoup plus complet que la dernière fois j'y avais été.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Bussy le grand, côte d'or
romainp
Nouveau membre
romainp
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:26

très bien, merci beaucoup! Une dernière petit chose, jai posté une question sur le forum mais je crois que personne ne l'a jamais vu lol, je voulais savoir si les vers de vase (larve de moustiques) constitue une bonne nourriture vivante? Car je possède des bidons d'eau vers mon poulailler, quand je les vide et lave ils sont remplit au fond de ces petits vers rouge
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:27

Je ne connais pas vraiment, mais je dirais oui.

Attend confirmation ou infirmation d'autre personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Bussy le grand, côte d'or
romainp
Nouveau membre
romainp
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:22

un ami m'a mené deux guppy femelles (problème de population dans son aquarium il en a deja donné pas mal) mais j'ai un doute, j'ai l'impression que l'une d'elle attends des petits, pourriez vous me le confirmer avec les photos de chacunes d'elles?mon aquarium 54L Dsc_1012
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Bussy le grand, côte d'or
romainp
Nouveau membre
romainp
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:25

mon aquarium 54L Dsc_1013
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 51
Localisation : Belgique Hainaut (Wiers)
djo
Membres actifs.
djo
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:28

il y a de forte chance q'elle soit plaine

bien a toi Djo
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:38

Bonjour

Une femelle en age de se reproduire se trouvant dans un bac avec des mâles a de forte chance d'être fécondé.

De plus les guppy on une particularité c'est que les femelle peuvent donner plusieurs porté avec un seul accouplement
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Bussy le grand, côte d'or
romainp
Nouveau membre
romainp
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:55

Il y avait effectivement des males dans leur aquarium là ou elles etaient avant. Mais je n'arrive pas a savoir si la plus grosse est pleine ou non, car j'ai l'ipression que tous les guppy ont cette tache noire sur l'abdomen, alors comment savoir si cette tache est bien des petits!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:09

La tache noir est normal chez les femelle, elle ne veux pas forcement dire qu'elle est pleine.
Par contre si elle deviens plus grosse avec le ventre bien bombé il y a des chance qu elle soit pleine

pour les tienne je suis septique a mon avis non elle ne le sont pas
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 248
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Gers (32)
Malycia
Membres actifs.
Malycia
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:59

Je dirais que la femelle du bas est pleine mais pas sure

Les femelles ont toutes une tache noire ce qui ne veux pas dire obligatoirement qu'elles sont pleines.
En revanche ce que j'ai pu remarquer (propre expérience) c'est que si elles ont le ventre légèrement rebondis même après avoir passé un jour sans manger alors la oui on peux dire qu'elle sont pleines et même que l'accouchement sera prévus dans les quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Bussy le grand, côte d'or
romainp
Nouveau membre
romainp
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:40

Bon ben je pense qu'elle est en cloque alors car elle a vraiment un gros ventre!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Bussy le grand, côte d'or
romainp
Nouveau membre
romainp
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:15

Bonjour! Voila, les 3 arlequins sont partis dans un 1m de façade! Un ami m'a aporté quelques poissons (surpop dans le sien) les voici:
2 tanichtys (supposé couple d'après mon ami)
2 corydoras aeneus
et 1 petit poisson très fin avec un genre de ligne noire au milieu, je ne sais pas ce que c'est mais il parait qu'il mange les algues!
Il la donné un jeune alevins guppy qui a l'air d'etre un male il fait 1cm environ.
Voila tout ça avec mes deux femelles guppy!
Que penser de ma population? je dois m'arreter la?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mon aquarium 54L   mon aquarium 54L I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon aquarium 54L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon aquarium
» Mon aquarium
» Mon aquarium
» mon aquarium
» Mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: