Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Mon futur projet I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mon futur projet I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mon futur projet I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mon futur projet I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mon futur projet I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mon futur projet I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mon futur projet I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mon futur projet I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Mon futur projet I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Mon futur projet I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Mon futur projet I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Mon futur projet I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 

 Mon futur projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Mon futur projet   Mon futur projet I_icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 22:13

Bonjour à tous,

J'ai parcouru ce forum avec beaucoup d'intérêt et je me décide maintenant à décrire un peu ce que je compte faire, vu que je commence à avoir une idée plus précise.

Au niveau de la cuve nous devions récupérer la cuve de 120L d'une amie mais celle-ci fuit donc retour à zéro No
Du coup j'attend que les finances remontent pour acheter un bac qui nous plaise.

J'envisage l'achat d'un aquarium Juwel Rio 125 ou si on peut se le permettre le Juwel Rio 180. J'ai lu partout que ce sont des aquarium bien conçus et de bonne qualité.
Nous le prendrons avec le meuble probablement neuf. Niveau finances ça serait plus intéressant de le prendre d'occasion, mais ne connaissant pas l'historique du bac j'ai un peu peur (il ne manquerait plus que je récolte les maladies de l'ancien propriétaire). Si vous avez des conseils à ce propos....

Une fois que nous aurons acheter l'engin, et qu'il sera correctement cyclé, j'aimerais pouvoir y mettre des corydoras pour le fond, des poissons de type tetra, néons... pour le milieu, et un couple de poissons un peu plus gros qui pourrais aller avec les autres.
J'aimerais aussi pouvoir mettre des ancistrus car c'est un poisson qui m'a toujours plu, mais j'ai vu dans les fiches que c'est peut être un peu gros.
Après pour le peuplement on verra en fonction de mon eau car étant hyper novice, je ne suis pas sure d'être capable de me lancer dans une modification des paramètres de l'eau.

ça vous semble cohérent comme projet? confused

Pour les ancistrus vous sauriez si il existe d'autres sortes de poissons qui lui ressemble (ventouse sur les vitres) mais qui soit plus adapté à la taille que je prévois, car j'aimerais vraiment avoir des poissons de ce genre dans mon aquarium?

Merci à tous de me lire
A bientot et très bonnes fêtes à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mon futur projet   Mon futur projet I_icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:47

Bonjour Goodix Very Happy

C'est un beau projet que tu as là.

Je confirme que les aquariums Rio de Juwel sont de bons bacs. Cela me semble important de partir sur du bon matériel afin d'éviter un certain nombre de déboires liés à cela.
Si tu patientes un peu, tu trouveras sûrement des promos intéressantes sur cette marque. Moi-même, j'ai eu mon Rio 125 AVEC meuble pour 208 € chez Jardiland le printemps dernier, et je crois savoir que Cwendo a aussi bénéficié d'une bonne promo sur son Rio 180. A surveiller, donc Wink.

Pour ta population, elle semble bien partie (à affiner, bien sûr Wink). La première chose étant bien sûr de faire tester ton eau du robinet. Pour cela, dans un premier temps, il suffit d'aller dans une animalerie. Les données à connaître avant tout sont : PH, KH et GH.
En sachant cela, tu y verras beaucoup plus clair Wink.

Ceci dit, même si, au départ, cela semble compliqué de modifier son eau, il n'y a rien de plus simple : un peu d'eau osmosée suffit souvent à s'ouvrir davantage de possibilités au niveau population, surtout que les espèces que tu cites (tétras, néons, corydoras) apprécient une eau très douce que peu d'entre nous ont la chance d'avoir au robinet...

Par rapport à l'ancistrus, c'est vrai qu'il n'a rien à faire dans le volume que tu envisages. Personnellement, je te conseillerais (sous toutes réserves : eau, compatibilité etc.) l'otocinclus affinis, mais attention : il ne faut pas l'introduire dans un bac de moins de 6 mois ou il mourrait de faim, et il lui faut une eau particulièrement pure, c'est-à-dire sans nitrates.
Voici sa fiche :otocinclus affinis

A bientôt ;
Amicalement ;
Val santa
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon futur projet   Mon futur projet I_icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 13:22

Bonjour

Au niveau des promos j'espère effectivement en trouver une intéressante, 209€ pour le Rio 125 c'est vraiment bien, par chez moi on le trouve difficilement à moins de 300€.

Pour les poissons j'ai regardé les paramètres de dureté d'eau de ma ville et il se trouve que j'ai la chance d'avoir une eau du robinet très douce (Dureté : 5,5 - 6), après faudra voir ce que ça donne en vrai dans un bac mais c'est un bon début.

Pour l'otocinclus ce n'est pas exactement le même genre de poissons mais c'est vrai que ça à l'air mignon.

En tout cas merci de tes encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Mon futur projet   Mon futur projet I_icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:45

Bonjour Goodix,

Je te confirme se qu'à dit Val sur les Rio. Je possède un Rio 180 et pour le moment je n'en suis pas déçu car il est comme je le souhaité, c'est à dire un bac prêt à l'emploi et sans rien changé Very Happy En revanche le bémol c'est leur prix, ils sont chère. Mais attend un peu ou cherche bien dans tes animaleries (plutôt les grosse comme Jard***nd, Gamme V**t...) car elles seul pourront te faire des bonnes promos. Par exemple moi j'ai eu mon Rio 180 pour 169€ se qui le faisait moins chère que le Rio 125 dans le même magasin.

Voilà après pour le reste tout à était dit quand tu auras plus d'info sur ton eau et sur les probables futur locataire le staff et les membres du forum te répondront mieux que moi Very Happy
Sinon si tu as d'autres questions sur le choix de ton bac n'hésite pas Very Happy

Bonne après midi,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon futur projet   Mon futur projet I_icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 16:19

Bonjour,

Pleins de bonnes choses t'ont été dites !

En effet les JUWEL sont réputés pour être de très bon aquarium, bien pensés et de bonne qualité.
Tu peux faire confiance à Val et Cwendo Wink

Val t'a bien conseillée, tu peux tester ton eau de conduite (ton eau de robinet) en animalerie ou avec des tests à goutes que tu auras préalablement achetés. En efet les 3 paramètres à analyser avant tout de chose sont le PH, le KH et le GH.

Oui en parlant des tests de l'eau, je te conseille les test à goutes parce qu'ils sont plus précis.
Je te conseillerai les test à goutes de la marques JBL, au moins pour tester la monté du NO2 (les nitrites) lors de ton cyclage parce qu'ils sont les plus précis.

Quand tu auras les valeurs PH, KH et GH de ton eau de consuite, tu pourras plus précisément t'orienter vers tel ou tel poisson.
Et tu pourras ensuite choisir les plantes qui en découle.

N'hésite surtout pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête Wink
Aussi, tu as les guide du débutant qui est toujours là en cas de doute et pour se rafraichir la mémoire.

Tu verras que préparer et réaliser un projet de ce type est vraiment fantastique.

Bonne journée.
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Mon futur projet   Mon futur projet I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:12

Salut,
ou en est ton bac ??? tes poissons vont bien ???
ON VEUT DES NOUVELLES !!!! (Et des photos!)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon futur projet   Mon futur projet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon futur projet
» futur proget
» Présentation de mon futur projet 300 litres
» Mon futur 30L (V2)
» Mon futur bac de 180 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: