Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
J'ai repris a zéro... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
J'ai repris a zéro... - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
J'ai repris a zéro... - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
J'ai repris a zéro... - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
J'ai repris a zéro... - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
J'ai repris a zéro... - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
J'ai repris a zéro... - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
J'ai repris a zéro... - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
J'ai repris a zéro... - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
J'ai repris a zéro... - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
J'ai repris a zéro... - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
J'ai repris a zéro... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai repris a zéro...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
.
Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
.
Louaque
MessageSujet: Re: J'ai repris a zéro...   J'ai repris a zéro... - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:43

Very Happy

Cela plairait à Néo!!

La base des valeurs serait bien, le PH ce qui te concerne le plus.
Le KH et GH serait bien aussi. Le Fer (Fe), juste pour savoir, vu que l'eau de Spa est très ferrugineuse.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: J'ai repris a zéro...   J'ai repris a zéro... - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:20

Salut a tous!

Petite question, car je m'inquiete peut etre inutilement, mais je m'inquiete un peu...

Nous sommes au 23e jour de mise en eau de mon aquarium, et toujours aucun pic de nitrites...

Est ce normal ?

Par ailleurs, mon KH GH ont cessés de jouer au yoyo, et mon PH semble légèrement redescendre, en tout cas il est a coup sur entre 7.5 et 8.0 pas plus haut.

Voila les paras pris ce jour :

23e jour : 20-01-13

PH : 7,5
KH : 4
GH : 5
Fe : 0,05
NO2 : 0,025
NO3 : <0,5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: J'ai repris a zéro...   J'ai repris a zéro... - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 16:05

A mon avis ton pH va encore un peu diminuer le jour où il serapeuplé
J'ais moi même constaté ce phénomêne

Après réflexion ,je me demande s'il est bon de se focaliser sur le pH les premiers mois de mise en route ,car ila souvent tendance à diminuer un peu

Sans vraiment m'avancer ,je placerais ça sur la photosynthèse qui ne se mettra suffisament en place que lorsque les plantes ont bien repris et jouent pleinement leur rôle,mais je continue à creuser sur la chose en espèrant ne pas aller trop loin quoique de l'autre côté c'est l'Austalie

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: J'ai repris a zéro...   J'ai repris a zéro... - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:19

mdr ^^

Est ce que si je plantais encore un peu plus cela pourrais encore diminuer le PH ?

Et pour le fait que je n'ai toujours pas de pic de nitrites, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: J'ai repris a zéro...   J'ai repris a zéro... - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:31

NavNav a écrit:
mdr ^^

Est ce que si je plantais encore un peu plus cela pourrais encore diminuer le PH ?


Il ne faut pas t'imaginer que traiter un bac en eau Alcaline soit identique à traiter un bac en eau douce et acide,,chaques cas est perticuler et si dans ce deniers cas on possède pas mal d'expériences dans le second c'est vraiment beaucoup moins vrais ,suis d'ailleur pratiquement un des seuls qui travaille de cette façon depuis aussi longtempici sur le forum,maintenant si tu me prends pour un "fumiste" est ton droit

Et pour le fait que je n'ai toujours pas de pic de nitrites, tu en penses quoi ?

Depuis combien de temp ton bac est il en eau actuellement ? S'il y a plus de 10 semaines ,je tenterais un test nourriture et s'il est concluant que ton test de N02 soit passé sans que tu le voix,jeresteras cependant très prudent sur l'éventuelle variation de ton pH et ferais des mesures régulièreset à la même heure ,mais surtout pas le soir lorsque l'éclairage est coupé



Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: J'ai repris a zéro...   J'ai repris a zéro... - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:50

Bonjour tout le monde !

Voila, tout pile un mois que mon bac est en eau ...
Et toujours aucun pic de nitrites...
Mes paras sembles pas mal, mais j'ai peur de commencer a peupler si jamais ca foire...

Donc je poste mes paras de ce jour :

1 Mois : 27-01-2013

PH : 7,5
KH : 5
GH : 4
Fe : <0,02
NO2 : 0,025
NO3 : <0,5


Et alors néo, il y as donc 4 semaines que mon bac est en eau, tu penses que je dois encore attendre 4 semaines de plus ?

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: J'ai repris a zéro...   J'ai repris a zéro... - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:20

Néo te répondra que pour son compte propre ,il ne met aucunes population avant 10 semaines,même après un test de nourriture car Néo qui est très nerveux d'habitude est avant tout un aquariophile ,discipline de laquelle il a appris une vertu qui est la patience

Mais il semblerait que tu me tiennes une certaine rigueur ,si c'est le cas expliquons nous en MP

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: J'ai repris a zéro...   J'ai repris a zéro... - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:13

Que je te tiennes une rigueur ?

Non pas du tout, pourquoi dis tu ca ?

Oh mais je ne suis pas pressé, je vais encore attendre pour mon aquarium ne t'inquiete pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: J'ai repris a zéro...   J'ai repris a zéro... - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:14

NavNav a écrit:
Que je te tiennes une rigueur ?

Non pas du tout, pourquoi dis tu ca ?

Oh mais je ne suis pas pressé, je vais encore attendre pour mon aquarium ne t'inquiete pas ;-)


Je t'avoue que je préfère franchement ça

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: J'ai repris a zéro...   J'ai repris a zéro... - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 10:52

Bonjour,

alors voila, ce fameux pic tant attendu etant derriere moi, je souhaiterais aller chez Exotic 2000 ce vendredi vu que j'ai congé.

J'ai franchement envie de commencer a peupler mon nouvel aquarium, CALMEMENT bien sur; on ne s'exite pas !

Y'as t'il une derniere chose a faire avant ?
Et y as t'il quelque chose d'important a faire apres ?

Dans l'immédiat je veux dire.

Je vais amener mon eau de bac la, comme convenu avec la vendeuse pour voir ce que je peux prendre ou pas prendre suivant mes envies.

@ Louaque, si jamais tu ne fais rien vendredi et que tu souhaite m'accompagner, en meme temps pour cette fameuse rencontre (en amitié bien sur ! lol) Tu peux me le faire savoir ;-)

Voila, j'attends vos conseils pour la suite, rassurez vous j'ai pas le feu aux fesses, j'ai dit que je le faisait calmement, c'est juste que j'ai l'envie qui gronde ... lol Marre d'avoir un bac vide.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: J'ai repris a zéro...   J'ai repris a zéro... - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:20

Salut,

Vu le temps fort variable, je ne saurais que jeudi soir si je travail vendredi ou pas.

Mais si je ne travail pas, cela serait avec plaisir de t'accompagner.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: J'ai repris a zéro...   J'ai repris a zéro... - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:40

ok, on se tiens au courant sur FB alors ;-)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: J'ai repris a zéro...   J'ai repris a zéro... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai repris a zéro...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: