Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Femelle platys mal en point :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Femelle platys mal en point :'(   Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 7:48

Depuis hier soir une de mes femelles platys nage au fond, et a moitié sur le coté, elle n'a pas mangé ce matin, je pense qu'elle va me lacher :'(

Pensez vous que les loche clowns ai pu l'attaquer, est ce de vieillesse? j'ai deja perdu un mal de la meme façon quasiment il y'a 2 semaines environ. J'ai fait mes test mercredi tout etait bon niveau eau. Je part au taff la je verrai bien ce midi en rentrant :s
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Femelle platys mal en point :'(   Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:00

Tu peux nous donner les résultats de tes tests s'il te plait ?
Parce qu'on a l'habitude de se méfier d'une réponse comme "tout est bon" Wink


Par contre, des loches clown (botia) n'ont pas leur place dans un 100L... Ce sont des poissons qui atteignent 35 cm à l'âge adulte, autant te dire qu'ils seront à l'étroit... Pour leur bien, il va falloir que tu t'en sépares, ou que tu leur offres un bac conséquent
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Femelle platys mal en point :'(   Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:43

Je sait je compte m en separer le vendeur men a vendu 2 car javait des escargots, je pense essayer de les echanger contre quelques red cherry, ou carrement les donner, si il ya des interessés... Pour les tests je fait sa cette aprem la je suis au taff. Red cherry et guppys compatibles?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Femelle platys mal en point :'(   Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:01

Oui, pas de soucis avec les red cherry et les guppy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Femelle platys mal en point :'(   Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:20

Botia mis en vente sur le bon coin ou en echange de red cherry
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Femelle platys mal en point :'(   Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:50

Ok, bonne nouvelle Wink

Par contre, assures toi qu'ils aient un futur convenable, inutile de les vendre si c'est pour qu'ils se retrouvent à nouveau dans un 100L Wink

Il leur faut au moins 500L
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 36
Localisation : Poitiers
JC377
Nouveau membre
JC377
MessageSujet: Re: Femelle platys mal en point :'(   Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:48

Mylae a écrit:
Ce sont des poissons qui atteignent 35 cm à l'âge adulte

C'est énorme ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Femelle platys mal en point :'(   Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:56

Femelle platys mal en point :'( Large_11

En voici la preuve et encore ce n'est pas un des plus gros spécimen


Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Femelle platys mal en point :'(   Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:07

Ben oui, c'est le problème qui se pose parce que les animaleries ne vendent que des poissons jeunes.

J'ai vu une fois des poissons couteaux de 3 cm dans une animalerie, à pas cher en plus, moins de 10€.
Je comprends que les gens aient envie de les acheter, ils sont très attractifs
Femelle platys mal en point :'( Ani3139311

Mais ils mesurent 50 cm à l'âge adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Femelle platys mal en point :'(   Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:36

Idem pour le pangasius que je vois régulièrement. Il fait à peine 5 cm dans les bacs et puis ça grandit.... :

Femelle platys mal en point :'( Pangas10
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Femelle platys mal en point :'(   Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:42

ma femelle platys est encore plus mal ce soir et je ne sait pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Femelle platys mal en point :'(   Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:00

Bonsoir à tous,

Perso je donne une idée ,je pense que ces 3 postes avec photos devraient figurer en post-it qu'en penses tu Louaque

Bien à vous


Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Femelle platys mal en point :'(   Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:08

prendre une photo des petits vendu en animalerie puis ceux la oui bonne idée, j'en ai fait les frais avec mes botias malheureusement, je leur cherche activement une maison sure.

Pour ce qui est de mes test de bac les voici :

Temperature : 26
KH : 9
pH : 7.5
GH : 8
NO2 : <0.01
NO3 : 5

Je pense qu'ils sont bon, une confirmation? Peu etre est ce la vieillesse car elle n'a pas de trace de coup, sa me parait bizzare quand meme, je l'aime bien, elle est sublime :'(
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Femelle platys mal en point :'(   Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:02

ton GH est légèrement bas pour des platy ( normalement c est entre 10°d GH et 25 )

Par contre je ne pense pas que cela vienne de la mais ce serai plutôt un trouble de la vessie natatoire et j'ai peur que cela soit irréversible
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Femelle platys mal en point :'(   Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:05

c'est a dire? elle allait tout a fait bien avant pourtant, et la depuis hier matin elle se traine au fond du bac
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Femelle platys mal en point :'(   Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:09

la vessie natatoire est un peux comme les Ballast des sous marin c'est elle qui permet a un poisson de garder son équilibre. Si elle est en mauvaise été le poissons a plus de mal a nager donc a trouver de la nourriture et se fatigue plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Femelle platys mal en point :'(   Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:11

Ok ok merci de l'info, sa veux dire que je vais pas tarder a la ramasser sa No
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Femelle platys mal en point :'(   Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:17

ce problème est sûrement dût a une mauvaise alimentation de tes poissons

comment les nourris tu? peux tu nous donner des détails
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Femelle platys mal en point :'(   Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:19

le mieux pour mieux diagnostiqué le problème car la on ne fait que des supposition serait d avoir une photo de ce poisson
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Femelle platys mal en point :'(   Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:21

Tout les jours a 7h20 une petite pincée de Tetra MicroFood
Le mercredi et le samedi une pastille de Tetra Pleco Tablets

Conseil donné par le vendeur. Sachant que j'ai 1 male platy et 4 femelles ( bientot plus que 3 surement), 2 guppys males et 6 femelles, ainsi que mes 2 loches clowns (dont je cherche une nouvelle maison).

Je te post une photo demain matin si elle est encore en vie car mon aqua est allumé de 6h a 16h uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Femelle platys mal en point :'(   Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:22

Je croit bien avoir tout prit de travers avec des conseils foireux, et tout avoir a reprendre dans ce bac
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Femelle platys mal en point :'(   Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:31

Bon je vient de passer a coté du bac, elle etait a la grille du filtre, je l ai donc retirée du bac, elle avait le vendre un peu gonflée et etait deja raide Mad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Femelle platys mal en point :'(   Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:54

désolé pour ton poisson
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Femelle platys mal en point :'(   Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 7:28

sinon niveau nourriture c'est ce qu'il faut?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Femelle platys mal en point :'(   Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 8:59

Bonjour,
pour l'alimentation, les paillettes et pastilles sont les bases, mais tu peux sans problème agrémenter cela avec des aliments congelés (les guppy et platy vont apprécier des vers de vase par exemple), ça se trouve facilement en animalerie. Par contre, les aliments congelés doivent être décongelés puis rincés avant d'être mis dans le bac, j'ai vu une astuce concernant cela, quelqu'un qui se servait d'une boule à thé uniquement à cet usage. Il place le cube congelé dans la boule à thé, la met sous l'eau chaude le temps de la décongélation (et rincage en même temps), puis libère les aliments dans le bac.

Les botia devraient apprécier des légumes pochés (c'est-à-dire cuits à l'eau juste suffisamment pour qu'ils ramollissent), là il faut essayer plusieurs légumes, les habituer. Tu peux tenter avec des épinards surgelés, de la salade, du choux, de l'endive, etc
Les guppy et platy apprécieront également un peu de verdure.
Voici un article présentant quelques idées selon les familles de poissons (botia : cobitidé, guppy/platy : poeciliidés):
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/alimentation-les-legumes=1466.html

Enfin, un jour de jeune par semaine est bénéfique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Femelle platys mal en point :'(   Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:04

Je vais pas mattarder sur les botias car je vais m en separer, mais je vais lire tout sa poir les guppys afin de les choyés. Pour ce qui est des alevins guppys et platys une chose particuliere?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Femelle platys mal en point :'(   Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:36

Cb de fois sur une semaine de legumes? Quelle quantité de salade et de courgette pour 5 platys et 6 guppys? Les botias vont juste rester a une pastille me mercredi et une pastille le samedi en attendant que je m en separe
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Femelle platys mal en point :'(   Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:29

Petit up de sujet, ne m oubliez pas svp Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Femelle platys mal en point :'(   Femelle platys mal en point :'( I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle platys mal en point :'(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle guppy, mal en point ou normale ?
» Platys
» Platys ?
» Mes platys
» 120 litres de platys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: