Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Recette GASTRO pour Betta I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Recette GASTRO pour Betta I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Recette GASTRO pour Betta I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Recette GASTRO pour Betta I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Recette GASTRO pour Betta I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Recette GASTRO pour Betta I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Recette GASTRO pour Betta I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Recette GASTRO pour Betta I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Recette GASTRO pour Betta I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Recette GASTRO pour Betta I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Recette GASTRO pour Betta I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Recette GASTRO pour Betta I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recette GASTRO pour Betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Recette GASTRO pour Betta   Recette GASTRO pour Betta I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 9:13

Bonjour,

J'ai trouver une recette d'une préparation d'une pâtée spéciale pour Betta. Je vais certainement m'y atteler.
Mais avant je permet de vous l'éditer afin de peut-être optimiser la composition de cette pâtée.

Les ingrédients :

500 Gr…de coeur de boeuf cru ou 500 gr de crevettes. (ce sera pour des crevettes)
500 Gr…de filet de merlan (ou flétan pour les plus fortunés).
250 Gr…d'épinard (frais).
400 Gr…de macédoine de légume (en boîte).
200 Gr…de flocons d’avoine.
4 Cuillerées à soupe de Fumafer (en pharmacie).
4 Cuillerées à café de solution Polyvitaminée (en pharmacie).
4 Ampoules de vitamine B12.
10 Feuilles de gélatine.

Accessoires indispensables : les sacs congélation.

La recette :

-> Pour le choix du coeur de boeuf, il faut le déveiner avant.
Mixer le coeur de boeuf ou les crevettes.

-> Ensuite faire cuire le merlan et les épinards quelques secondes (juste blanchie).

-> Prendre un grand saladier et mélanger tous les ingrédients ensemble (sauf les feuilles de gélatine).

-> Tous remixer (au mixer).

-> Ensuite il faut faire fondre la gélatine.

" La gélatine est un élément très important de la recette, elle évitera que cette fameuse préparation ne se disperse dans le bac, et rentre dans le filtre avant d'être mangé (pour un problème évident de pollutions). "

-> Mettre les feuilles de gélatine à tremper entre 5 et 10 minute dans de l'eau froide.

->Ensuite mettre les feuilles (avec un peut d'eau) à fondre dans une casserole à feu très doux, Attention, ça va vite.

-> Versez la gélatine à la mixture et mélangez énergiquement.

-> Remplir les sacs congélation en faisant des plaques de 5 mn d'épaisseur (pas plus pour pouvoir les casser une fois congelée).

-> Mettre les plaques 1 heure dans le réfrigérateur pour que la gélatine prenne.

-> Il ne reste plus qu'à disposer ces sacs à plat dans le congélateur.


Et bon appétit bien sûr ! Cool
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Recette GASTRO pour Betta   Recette GASTRO pour Betta I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:11

Bonsoir Koperior,

Et il est précisé combien de plaques les quantités indiquées permettent de faire?
Ça m'a l'air très complet, c'est vrai...
Par contre, pour mon dernier betta, monsieur le gastronome, je n'ai trouvé qu'une sorte de nourriture que Monsieur accepte. Ce sont des granulés roses, d'une marque spécifique pour bettas que je ne connaissais même pas : Ocean nutrition.
J'aurai un peu peur de faire cette mixture pour rien Wink. Mais si tu essaies, dis-moi comment ton betta réagit!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: Recette GASTRO pour Betta   Recette GASTRO pour Betta I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 23:34

vous pouvez aussi rajouter de la spiruline et de l azinc
juste 2 precisions, pour la macedoine bien la mixer car la peau des petitspois est indigeste, et surtout ne pas donner a vos crevetes a cause du cuivre contenue dans fumafer
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Recette GASTRO pour Betta   Recette GASTRO pour Betta I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:59

Bonsoir,

La quantité de plaque est suivant le grandeur de tes sacs de congélation et j'avoue, je ne sais pas.
C'est vrai Stephane, tu as raison, les peaux des petits pois ne sont pas digestes.
Le mieux se serait d'enlever les peaux mais là on a pas fini Wink
Certainement qu'en mixant bien, les peaux soient bien mélangées et plus digeste.

La spiruline ajoute encore des protéines.
Penses-tu que ce soit compatible avec le fumafer ?

Oui l'azinc apporte des oligo-éléments et des minéraux. C'est peut-être mieux que la solution polyvitaminée.

Wink Bien vue pour les crevettes ! Ne pas donner cette pâtée à vos crevettes !!

Bonne soirée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Recette GASTRO pour Betta   Recette GASTRO pour Betta I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:01

Bonsoir,

A mon avis, tu dois avoir quand même une bonne réserve de nourriture avec cette mixture Very Happy!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Recette GASTRO pour Betta   Recette GASTRO pour Betta I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:05

Bonsoir,

Oui tu as raison, c'est assez détonnant ! C'est pour sportif lol!
Il ne faut pas leur en donner tous les jours mais un jour sur trois quelques morceaux.

Et toujours varier la nourriture Wink

Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Recette GASTRO pour Betta   Recette GASTRO pour Betta I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:06

Re,

Donc c'est bien ce que je dis, vu la quantité, tu en fais pour des années Very Happy!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: Recette GASTRO pour Betta   Recette GASTRO pour Betta I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:15

oui la spiruline est une algue dont les crevettes rafolent, pour ceux qui en ont mettez une pointe de couteu de spiruline dans le bac c est la folie.
en fait ta recette ce raproche enorment de la recette pour mes discus
coeur de boeuf, grosse crevette, poisson blanc, epinard surgele puis poche, un jaune d ouef,une gousse d ail (preventif pour les vers ontestianux), fumafer azinc spiruline, parfois aussi du tetra prima ecrase.
pour le coeur de boeuf important qu il soit bien deveine denerve
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Recette GASTRO pour Betta   Recette GASTRO pour Betta I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:20

Re,

Peut-être pas pour des années mais pour un certains temps.
Et puis s'il en reste, tu peux aussi en manger ... une petite tranche trempée dans le café au p'tit déj' Wink

La base de la recette est basée sur 1000 g de " viande " si je puis dire.
Tu peux diviser le poids des ingrédients par deux ou par 4 si tu le désires.
A ce moment là, il faut diviser toutes les quantités d'aliments et aussi les apports en vitamines, minéraux et oligo-éléments.
Ceci pour garder une proportion convenable.

scratch Il me semble que j'ai omis la gousse d'ail dans ma recette ... merci Stéphane

Koperior.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Recette GASTRO pour Betta   Recette GASTRO pour Betta I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:23

koperior a écrit:
Peut-être pas pour des années mais pour un certains temps.
Et puis s'il en reste, tu peux aussi en manger ... une petite tranche trempée dans le café au p'tit déj' Wink

Beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk, pas de ça ce soir pale !!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: Recette GASTRO pour Betta   Recette GASTRO pour Betta I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:28

lol oui tous les ingredients sont pour l alimentation humaine. l ail c est parfait, la taille en fonction de la quantite. le preis coly n est ni plus ni moins que du jus d ail.
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Recette GASTRO pour Betta   Recette GASTRO pour Betta I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:30

Bonsoir Stéphane,

Euhh, c'est quoi le "preis coly"????

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: Recette GASTRO pour Betta   Recette GASTRO pour Betta I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:36

caro le preis coly cest un medicament contre les vers intestinaux, cest un peu par contre du pipi de chat surtout pour les poissons fortements infestes
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Recette GASTRO pour Betta   Recette GASTRO pour Betta I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:40

Re,

Merci Stéphane Very Happy! Il faut dire que pour l'instant, tout va bien chez moi et je n'ai encore jamais eu à recourir au moindre médicament... Pourvu que ça dure!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: Recette GASTRO pour Betta   Recette GASTRO pour Betta I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:42

oui caro avec une maintenance saine y a pas de raison, perso je mets ca plus en preventif, cest naturel, et comme je donne regulierement du vivants, c est plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Recette GASTRO pour Betta   Recette GASTRO pour Betta I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:59

Bonjour,

Oui, je l'espère... Je fais au mieux, même si parfois, il y a quelques manques en fonction de mon état de santé Embarassed. Mais même en cas d'absence pour hospitalisation ou autre, aucun de mes bacs n'a jamais eu la moindre once de nitrites, et même de nitrates, même si ce n'est pas voulu, ni vraiment optimal!!
Pour la nourriture vivante, j'avoue que pareil, en fonction de comment je vais, il m'est parfois plus simple de leur donner des paillettes, plutôt que du vivant. De toute façon, chez moi, c'est congelé mais pas vivant Laughing. Et comme un de mes bettas est très exigeant, et refuse même le congelé, pour lui, c'est les seuls granulés qu'il accepte pour l'instant. Il est resté tellement de temps sans manger à refuser toute nourriture que je lui proposais, que je préfère qu'il se "remplume" avant d'essayer autre chose!!!

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Recette GASTRO pour Betta   Recette GASTRO pour Betta I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette GASTRO pour Betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Betta
» Nanocube pour un Betta
» Nourriture pour betta
» Nano20L-30L pour un BETTA
» conditioneur d'eau pour Betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: L'alimentation.-
Sauter vers: