Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
astuce pour  cultivé la mousse de java  (vu dans un autre forum ) I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
astuce pour  cultivé la mousse de java  (vu dans un autre forum ) I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
astuce pour  cultivé la mousse de java  (vu dans un autre forum ) I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
astuce pour  cultivé la mousse de java  (vu dans un autre forum ) I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
astuce pour  cultivé la mousse de java  (vu dans un autre forum ) I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
astuce pour  cultivé la mousse de java  (vu dans un autre forum ) I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
astuce pour  cultivé la mousse de java  (vu dans un autre forum ) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
astuce pour  cultivé la mousse de java  (vu dans un autre forum ) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
astuce pour  cultivé la mousse de java  (vu dans un autre forum ) I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
astuce pour  cultivé la mousse de java  (vu dans un autre forum ) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
astuce pour  cultivé la mousse de java  (vu dans un autre forum ) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
astuce pour  cultivé la mousse de java  (vu dans un autre forum ) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 astuce pour cultivé la mousse de java (vu dans un autre forum )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: astuce pour cultivé la mousse de java (vu dans un autre forum )   astuce pour  cultivé la mousse de java  (vu dans un autre forum ) I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:36


--------------------------------------------------------------------------------




bonjour a tous voila se que jai vu et pourai servire a ce ki on de la mousse de java

j'ai une astuce pour la mousse de java , et qui fonctionne très bien quand vous voulez décoré votre bas avec des pierre ou autre et que vous voulez que ça sois naturel

vous prenez un yaourt nature et de la mousse de java , oui il va falloir faire un peut de cuisine , vous mettez les deux ingrédient dans un mixeur que sa sois comme des épinard , après vous prenez un pinceaux et vous tartinez la pierre ou la branche d'arbre que vous voulez décoré de mousse de java , en suite , vous mettez cette branche ou cette pierre dans un milieux très humide que la mixture ne sèche pas , moi , je les vaporise avec un brumisateur le plus souvent possible ou vous les mettez dans un sac plastique de congèlation pour que l'humidité reste constante , au bout de 2 a 3 semaines la mousse pousse et vous pouvez , l'intégrer dans l'aquarium , je vous assure que ça fonctionne très bien et le résulta est bluffant , on croirais que c'est naturel , (attention,quand le yaourt ce désagrège , il y a une odeur , mais bon vue le résulta ça vos le coup et ça dur pas long temps , bonne culture a vous


ps un peut de lumiere comme tt plante et rique voir meme sur que sa sente le revoit de bebe donc faite pas sa dans votre chanbre salon lol
http://aqua-21.forumactif.com/t2536-astuce-mousse-de-java
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: astuce pour cultivé la mousse de java (vu dans un autre forum )   astuce pour  cultivé la mousse de java  (vu dans un autre forum ) I_icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 8:21

Bonjour,

Merci pour le partage.

Comme j'ai besoin régulièrement de mousse de java je vais faire le test!!
Rendez vous dans un mois pour le verdict. Wink

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 36
Localisation : Poitiers
JC377
Nouveau membre
JC377
MessageSujet: Re: astuce pour cultivé la mousse de java (vu dans un autre forum )   astuce pour  cultivé la mousse de java  (vu dans un autre forum ) I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:12

Tiens, pourquoi pas, je testerai ça à l'occasion.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: astuce pour cultivé la mousse de java (vu dans un autre forum )   astuce pour  cultivé la mousse de java  (vu dans un autre forum ) I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:53

Je vais tester aussi
Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 67
Localisation : rambouillet
bj
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
bj
MessageSujet: Re: astuce pour cultivé la mousse de java (vu dans un autre forum )   astuce pour  cultivé la mousse de java  (vu dans un autre forum ) I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:25

merci pour l'info je vais essayer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 34
Localisation : Salon
fauvelle
Nouveau membre
fauvelle
MessageSujet: Re: astuce pour cultivé la mousse de java (vu dans un autre forum )   astuce pour  cultivé la mousse de java  (vu dans un autre forum ) I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:13

Bonjour,

Alors les retours des tests?

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: astuce pour cultivé la mousse de java (vu dans un autre forum )   astuce pour  cultivé la mousse de java  (vu dans un autre forum ) I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:59

J'ai finalement opter d'enfermer simplement ma mousse de java dans une moustiquaire pour en faire un *mur*
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Misaki-chan
Membres actifs.
Misaki-chan
MessageSujet: Re: astuce pour cultivé la mousse de java (vu dans un autre forum )   astuce pour  cultivé la mousse de java  (vu dans un autre forum ) I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:05

Bonjour,

Pour finir, qui a testé? J'ai envie d'essayer mais j'aimerais voir certains résultats avant d'essayer.

Misaki-chan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Maroc
mounirmaestro
Nouveau membre
mounirmaestro
MessageSujet: Re: astuce pour cultivé la mousse de java (vu dans un autre forum )   astuce pour  cultivé la mousse de java  (vu dans un autre forum ) I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:09

Bonjour ,



Je croi que la tenneur de matiere graisse a quelque chose dans la reussite de cette technique les fine partie de mousse broyé vont probablement rester pieger dans la graisse pendant un certain temps et faire leur croissance , c est inteligent comme idée à tester mais Pourquoi le yahour specilement ?
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: astuce pour cultivé la mousse de java (vu dans un autre forum )   astuce pour  cultivé la mousse de java  (vu dans un autre forum ) I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 19:36

Bonsoir,

De mon coté, ce système n'est pas vraiment le top!
Mauvaise odeur et pourriture étaient au rendez vous.

Quand j'ai besoin de mousse supplémentaire, je place une portion dans un petit bac (10 litres) chauffé à 28°, bien éclairé 11h par jour et dans ce cas et uniquement dans ce cas j'ajoute un distributeur artisanal de Co2 et du fertilisant.
Je précise bien que le Co2 artisanal est déconseillé dans un bac "traditionnel".

Apres deux ou trois semaines je récolte une grosse quantité de mousse de Java.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 56
Localisation : Combourg (Bretagne)
pegase35
Nouveau membre
pegase35
MessageSujet: Re: astuce pour cultivé la mousse de java (vu dans un autre forum )   astuce pour  cultivé la mousse de java  (vu dans un autre forum ) I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 21:20

Salut ,

Est ce que quelqu'un d'autre a tenter cette méthode de fixation de mousse de java sur les pierres et racines ?

Je suis à la recherche de conseils concernant comment fixer de la mousse (ex:mousse de java) sur racine et sur pierre.
On m'a dit que certain fixait les plantes avec de la super-glue , cela se fait il pour les mousses ? Si oui comment procédé ? Cela se fait il pour les autres plantes sur racine , pierre et comment ?

Merçi par avance pour vos conseils et informations.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: astuce pour cultivé la mousse de java (vu dans un autre forum )   astuce pour  cultivé la mousse de java  (vu dans un autre forum ) I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 21:35

Moi personnellement, je l'attache lâchement (pour pas quelle se coupe) à l'aide de fil à pêche, un mono-filament transparent, c'est invisible, totalement stable (apporteras aucune cochonnerie dans l'eau) et très facile à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: astuce pour cultivé la mousse de java (vu dans un autre forum )   astuce pour  cultivé la mousse de java  (vu dans un autre forum ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
astuce pour cultivé la mousse de java (vu dans un autre forum )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousse de Java
» Mur de mousse de java
» Mousse de Java
» Mousse de JAVA
» La mousse de java

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Pour les bricoleurs .-
Sauter vers: