Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
De l'aide et de l'info I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
De l'aide et de l'info I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
De l'aide et de l'info I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
De l'aide et de l'info I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
De l'aide et de l'info I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
De l'aide et de l'info I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
De l'aide et de l'info I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
De l'aide et de l'info I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
De l'aide et de l'info I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
De l'aide et de l'info I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
De l'aide et de l'info I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
De l'aide et de l'info I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 De l'aide et de l'info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 42
Julien
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Julien
MessageSujet: De l'aide et de l'info   De l'aide et de l'info I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:22

Bonjour,

Ma femme et moi sommes nouveaux sur le forum et debutons avec notre premier aquarium soit 60 litres de bonheur.

Il a tourné pendant plus d'une semaine avec vrais plantes, bactéries vivantes... etc....

Plusieurs test de nitrites et pH etc plus tard, nous voila avec un couple de Molly (heu les gros....).... le mal est mort au bou de deux jours mais la femelle se porte bien.... Nous venons de remettre un mal....

Et voila notre problème:

Le nouveau mal n'as de cesse de "l'attaquer" ou bien de la pousser avec le nez.... Nous n'arrivons pas a savoir si c'est de l'agressivité ou la parade amoureuse.....

Enfin nous n'arrivons pas à voir les sujets du forum....


Merci si quelqu'un peut nous aider....

Littles Aquariophils.....
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: De l'aide et de l'info   De l'aide et de l'info I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:30

Bonsoir Julien,

Normalement tu aurais du te présenter ici!

Si tu pouvais malgré tout y faire un tour, cela serait sympa Wink

Quand à ton problème, il serait mieux ici

Je vais te donner un accès complet au forum, de cette manière tu t'y retrouvera plus facilement, mais n'oublie pas ta présentation, c'est important de ce faire connaitre.

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: De l'aide et de l'info   De l'aide et de l'info I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:18

Bonsoir Julien,

Je déplace ton sujet dans la rubrique "Questions des débutants" et je te réponds de suite Wink!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: De l'aide et de l'info   De l'aide et de l'info I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:42

Re Julien,

Si je comprends bien, tu as introduit tes poissons au bout d'une semaine...
Donc ils ont dû subir de plein fouet le pic de nitrites, ce qui explique sans doute la mort du mâle. Je te suggère de lire le guide du débutant, et notamment la section sur le cycle d'azote ici.
Dans tout nouvel aquarium, il faut attendre environ 3 à 4 semaines pour introduire la population.

Parlons de ta population justement...
C'est tout à fait normal que le mâle Molly pourchasse la femelle, c'est un poisson qui doit vivre normalement en harem, c'est-à-dire un mâle pour 3 femelles, pour éviter justement ce genre de comportement. Mais ne va surtout pas à ton animalerie racheter 2 femelles!! Pour un harem, il est conseillé 250 litres, donc nous sommes loin du compte dans ton aquarium!! Tu comprendra mieux en lisant la fiche d'identification de ce poisson
ici.

Concernant tes ramirezi, on conseille 100 litres pour un couple. Voici la fiche d'identification ici.

Donc, non seulement ton cycle d'azote n'est sans doute pas terminé, mais tu es en surpopulation, en tout cas, ta population est inadaptée au volume de ton bac.

As-tu un test de NO2 (nitrites)? Si oui, est-ce un test en gouttes ou en bandelettes? Cela nous donnera une indication de l'évolution de ton pic de nitrites.

Tu as deux solutions (la troisième consistant à rester ainsi n'est pas envisageable pour le bien-être de tes poissons, donc pour moi :P) :
- soit tu ramènes tes poissons là où tu les as acheté, en leur précisant bien qu'ils t'ont mal conseillé et qu'ils t'ont laissé acheter une population inadaptée pour ton aquarium (Première leçon d'un aquariophile débutant : NE JAMAIS CROIRE UN VENDEUR!!).
- soit tu achètes un plus grand aquarium, que tu laisses se cycler correctement, et où tu pourra ensuite transférer tes poissons.
Dis-moi ce que vous en pensez tous les deux (je pense qu'Yléna ne pourra peut-être pas vous être d'un grand secours dans cette décision Laughing!)...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: De l'aide et de l'info   De l'aide et de l'info I_icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:51

Bonsoir Julien,

Ton sujet est encore d'actualité??

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: De l'aide et de l'info   De l'aide et de l'info I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide et de l'info
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: