Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Attraper des poissons dans un 300 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Attraper des poissons dans un 300 litres   Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:00

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 150*50*40

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits?

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?

Quelle est la population exact? Espèces et nombre

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms?

Que savez vous de votre filtration? Composition

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour?

Qu'avez vous comme décor?

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Je viens de passer 1 h pour attraper 3 nez roouge et 1 cardinalis que je devais enlever du bac.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: Attraper des poissons dans un 300 litres   Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:01

Mauvaise manip. La suite : est-ce que quelqu'un a une méthode pour attraper les poissons plus efficacement sans stresser tous les autres? et sans détruire la déco?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Attraper des poissons dans un 300 litres   Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:07

Selon les poissons c'est difficile de répondre.

Même avec les guppy qui en général se jettent dans l'épuisette sont difficile a attraper au deuxième puis au troisième coup d’épuisette

Le tout c'est d’anticiper leur mouvement mais c'est plus simple a dire qu'a faire
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: Attraper des poissons dans un 300 litres   Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:11

En effet, j'en ai fait les frais ce soir.
J'ai surtout peur d'avoir tellement stressé les autres qu'ils en tombent malades...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Attraper des poissons dans un 300 litres   Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:13

Bonsoir,

A part enlever de l'eau pour restreindre l'espace de tes poissons, je ne vois pas trop.

De toute façon, il faut t'armer de patience.

Tu peux aussi essayer avec deux épuisettes : tu dirige la première vers un poisson et tu prends la deuxième de manière à inciter le poisson à aller dans la première.

Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Attraper des poissons dans un 300 litres   Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:14

ne t en fais pas Je pense que ça ira.

C'est des poisson qui étaient dans ton 300 litre? tu as trouvé un acquéreur?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: Attraper des poissons dans un 300 litres   Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:23

j'ai essayé avec les 2 épuisettes.
Finalement ils étaient tellement fatigués qu'ils ont presque capitulés.
J'essaie de trouver un arrangement horaire pour en placer une bonne dizaine (néons noirs) dès demain. Je vais m'en voir pour les attraper...
Ceux que j'ai eu ce soir ont une couleur terme, et sont limite flous au niveau des contours.
Etant donné le stress du déménagement, je préfère les isoler au cas où ils seraient malades pour préserver les autres.
Pour moi ces 2 types de poissons sont rapidement sujets aux maladies, je l'ai vécu avec des cardinalis, donc j'ai préféré les isoler.
J'ai également quelqu'un pour les veuves noires mais pas avant dimanche, ça fait loin...
Je vous tiens informés.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Attraper des poissons dans un 300 litres   Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:35

Bonsoir Anna pas de précipitation s il te plait

Attend un peux avant de mettre de nouveau poisson dans ce bac
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Attraper des poissons dans un 300 litres   Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:41

C'est le genre de manip où il faut rester calme soi-même et c'est souvent un sacré sport !

Je vis cela lorsque je me sépare des alevins guppy.

J'ai trouvé la solution, je coupe le filtre, ils sont déjà plus calmes ; j'attends qu'ils se pointent à la surface et je prends une toute petite louche et là, je peux les attraper sans trop de problème.

Je l'ai fait hier soir et là, la loi de l'emm... maximum, le filtre n'a jamais voulu redémarrer ! 19 H juste avant de manger !

Obligée de le sortir, le démonter, j'en ai profité pour le nettoyer partiellement (les masses filtrantes), remonté et là, miracle, il a redémarré. Plus de peur que de mal, car ce matin je partais en stage très tôt !

Voilà, c'était la bonne surprise d'hier soir...

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Attraper des poissons dans un 300 litres   Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 5:45

esteban a écrit:
Bonsoir Anna pas de précipitation s il te plait

Attend un peux avant de mettre de nouveau poisson dans ce bac

Tout a fait d'accord , prend bien le temp d'étudier la population en vue , viens nous faire part de ta liste on te donnera nos avis, on ne fait pas sa pour t'embêter mais pour qu'a l'avenir tu te dise " he bien je suis fière de mon bac " et que tu ai les yeux qui brille quand tu le regarde , perso je suis super fière de mon bac quand des gens vienne chez moi et qui reste coller devant pendant 1/2h et qui se retourne en te disant " un aquarium comme ça , plus besoin de tv " , j'ai eu le cas cette semaine avec un l'électricien qui est venu a la maison.Et pourtant je suis loin d'être un aquriophile confirmer.

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: Attraper des poissons dans un 300 litres   Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 8:50

Bonjour,
Je ne parlais pas de mettre des veuves noires, mais de placer les veuves noires chez quelqu'un dimanche.
J'ai déjà ma population dans mon 140litres, qui sera ma base de départ :
trio colisa lalia
trio apistogramma Baenschi
12 barbus titteya
7 corydoras
2 ancistrus
3 petits endlers
5 caridina japonica
Si j'en remet plus tard, ce sera sans doute des colisas, ou un autre petit banc, mais je ne veux pas multiplier les genres.
Si tout se passe bien, je vais placer la moitié des poissons "non désirés" aujourd'hui. Je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Attraper des poissons dans un 300 litres   Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:50

Ok Anna je n 'avais pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: Attraper des poissons dans un 300 litres   Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:32

Grand départ ce soir : 17 poissons en moins d'un coup...
J'ai essayé la technique de la bouteille avec l'embout à l'envers. Ca marche pour certains poissons, mais pas les plus malins...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Attraper des poissons dans un 300 litres   Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:55

excuse moi je comprend rien mais ça doit être car je suis fatigué ce soir. Tu vas les mettre ou ses poissons?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: Attraper des poissons dans un 300 litres   Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:49

En fait, je mélange un peu tous les sujets.
J'avais hérité de poissons que je ne désirais pas.
17 ont trouvé une nouvelle maison ce soir.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Attraper des poissons dans un 300 litres   Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:54

Très belle initiative. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Attraper des poissons dans un 300 litres   Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 22:21

Dans ce cas Félicitation Anna c'est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Attraper des poissons dans un 300 litres   Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 23:00

Une bonne solution en tout cas, c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Attraper des poissons dans un 300 litres   Attraper des poissons dans un 300 litres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attraper des poissons dans un 300 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème dans un 25 litres
» Quel poissons mettre dans mon 160 litres ?
» Des idées de poissons pour mon 300 litres ?
» aquarium 244 litres et poissons rouges
» Mon aquarium 20 litres : quels poissons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: