Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
points blancs / oeil gonflé et flou I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
points blancs / oeil gonflé et flou I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
points blancs / oeil gonflé et flou I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
points blancs / oeil gonflé et flou I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
points blancs / oeil gonflé et flou I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
points blancs / oeil gonflé et flou I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
points blancs / oeil gonflé et flou I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
points blancs / oeil gonflé et flou I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
points blancs / oeil gonflé et flou I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
points blancs / oeil gonflé et flou I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
points blancs / oeil gonflé et flou I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
points blancs / oeil gonflé et flou I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 points blancs / oeil gonflé et flou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: points blancs / oeil gonflé et flou   points blancs / oeil gonflé et flou I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:15

Bonjour,
Suite à l'apparition de points dans mon bac, j'ai traité l'aquarium samedi au contralck (Tetra).
A part la perte de 2 cardinalis (les plus marqués en points blancs) et en colisa en train de mourir (très faible depuis plusieurs jours) les autres poissons, escargots et crevettes avaient l'air en forme.
Aujourd'hui je découvre un des mes platy avec un énorme oeil translucide flou.
Que peut-il bien lui arriver? un effet secondaire du traitement? un effet des points blancs?
Que puis-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: points blancs / oeil gonflé et flou   points blancs / oeil gonflé et flou I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:18

quelques photos

points blancs / oeil gonflé et flou S1530010

points blancs / oeil gonflé et flou S1530011

Rien ne va plus dans mon aquarium.
C'est la panique.
Je n'aime pas les voir dans cet état...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: points blancs / oeil gonflé et flou   points blancs / oeil gonflé et flou I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:31

A mon avis il s'agit d une infection bactérienne qui peux passer toute seule si tu entretiens bien et régulièrement ton bac

A voir se que vont dire les autres
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: points blancs / oeil gonflé et flou   points blancs / oeil gonflé et flou I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:55

Bonsoir Anna,

Je viens de lire le mode d'emploi du CONTRALK.

- As-tu mis un bulleur pour bien aérer ton eau ?

- As-tu du charbon actif dans ton filtre ? Si oui, enlèves-le car il empêchera le médicament de faire son effet.

- As-tu augmenté la température de ton bac de 2 ou 3 degrés ? Dans certains cas, cela peut suffire à éradiquer la maladie.

- Avant l'apparition des points blancs, as-tu modifié quelque chose dans ton bac, ou bien ta façon de faire (ex changement d'eau, nettoyage du filtre, etc...) ?

Tiens-nous au courant.



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: points blancs / oeil gonflé et flou   points blancs / oeil gonflé et flou I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:20

Bonsoir,
Je n'ai pas de charbon actif dans le filtre mais j'en ai en stock pour "après le traitement".
J'ai mis un bulleur.
J'ai augmenté la T°C de 2°
Avant l'apparition des points blanc j'ai eu une chute de T°C, ce qui je pense, est la cause du pb. J'ai également changé la ouate qui était vraiment très sale il y a 10 jours.
J'ai également ajouté des plantes prises chez un particulier (mais les poissons se grattaient déjà avant).
Ca fait beaucoup de changements...
Mon platy n'avait pas l'air touché par les points blancs, je ne comprends pas pourquoi son oeil a changé ! Je voulais l'isoler mais il ne se laisse pas attraper !
Je pense aussi que je nourris plus les poissons car j'ai acheté des vers et artémias congelés alors qu'avant je ne donnais que des flocons.
Comment savoir doser la nourriture. Ce soir les poissons (surtout guppy et platy) sont énormes après mangé : sans doute surdosage.
Demain je les ferai jeuner...mais j'ai peur que les moins voraces manquent de ce fait de nourriture...
Le colisa est mort ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: points blancs / oeil gonflé et flou   points blancs / oeil gonflé et flou I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:18

Les points blancs ont semble-t-il disparu.
J'ai fait un changement et mis du charbon dans le filtre.
Concernant l'oeil gonflé, j'avais isolé le platy dans un bac simple sans filtration mais j'ai l'impression que ça empire. Il bouge beaucoup mais son oeil semble encore plus gonflé. Dois-je le remettre dans le bac communautaire maintenant que l'eau a été changée ou bien risque-t-il d'être contagieux?
De plus, j'ai remarqué il y a quelques jours que certains guppy semblent avoir les yeux beaucoup plus noir qu'avant, on ne voit plus le liseret blanc.
Je trouve ça bizarre, ils n'étaient pas comme ça avant. J'ai bien regardé s'ils sont gonflés, mais c'est dur à voir.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: points blancs / oeil gonflé et flou   points blancs / oeil gonflé et flou I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 0:46

Bonjour Anna,

J'ai déjà eu une fois un platy avec les deux yeux gonflés (mais pas flous, ni opaques). Hexophtalmie.
Je n'ai pas réussi à le sauver et l'ai sacrifié.

Par contre je n'ai jamais constaté d'yeux plus noirs chez les guppy.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: points blancs / oeil gonflé et flou   points blancs / oeil gonflé et flou I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
points blancs / oeil gonflé et flou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeil gonflé
» Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O
» vendre gonflé
» Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie?
» oeil opaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: