Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 probleme avec des poissons beta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : lyon
estelle
Nouveau membre
estelle
MessageSujet: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:26

bonjour a tous,

j ai depuis peu un aquarium de 60l avec filtre bio et chauffage entre 26 et 27 degres.
je suis donc aller en animalerie pour me renseigner aupres d un vendeur qui ma conseiller de prendre un beta male et 3 beta femelles.
le probleme est qu il se chasse de temps en temps entre eux.
je suis vraiment decu des conseils des vendeur!!!! Crying or Very sad
et vraiment pas envie de me retrouver avec 4 aquarium chez moi s etait pas le but.
il y a t il une solution pour que la cohabitation se passe mieux Question

MERCI d avance pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:12

Bonsoir Estelle,

Je n'ai jamais eu cette variété de poisson, il m'est donc difficile de te conseiller au mieux.

Mais voici un lien d'un site dédié aux bettas ; je pense que ty trouveras quelques informations qui j'espère te seront utiles.

http://betta-bijou.weebly.com/en-speacutecifique-plusieurs-individus.html

Par contre, j'ai quelques petites questions :

- l'âge de ton bac : depuis combien de temps est-il en eau ?
- as-tu acheté des tests (de préférence en gouttes) : N02, (nitrites), N03 (nitrates), GH (dureté de l'eau), KH (dureté carbonatée) et pH ? Ils te seraient précieux pour connaître les paramètres de ton eau et surveiller ceux-ci.
- sais-tu de quoi est composé ton filtre ? Masses de filtration ?
- as-tu mis des plantes et si oui combien ? Car d'après ce que je viens de lire dans le lien, si tu a plusieurs bettas dans un bac comme le tien, il est très conseillé de beaucoup planter (cachettes, etc... pour éviter les poursuites éventuelles).

Quand tu dis : "ils se chassent de temps en temps entre eux" ; c'est violent ou pas ?

A bientôt pour lire tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:59

SI c'est des splendens, oui c'est normal qu'ils se battent entre eux, c'est conseillé de mettre un mâle avec UNE femelle quand il fait son nid de bulle.
Sinon c'est un poisson plutôt solitaire.
Vendeur en carton encore on dirait :/
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:39

Bonjour Estelle
je déplace ton sujet , ce seras plus facile pour avoir des réponse
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:43

pourrait tu répondre a ses question:

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h
Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits?
Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3
Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?
Quelle est la population exact? Espèces et nombre
Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms?
Que savez vous de votre filtration? Composition
Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour?
Qu'avez vous comme décor?
Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible ..

merci
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:54

Il n'est effectivement pas conseillé de mettre plusieurs betta splendens ensemble ou de mettre un mâle splendens avec des femelles. Il vont soit s'agresser entre eux donc les poissons seront stressés et qui dit stress dit maladie si entre temps ils ne se sont pas entre-tués. La femelle devra être rajoutée lorsque le mâle a fait son nid de bulle et vite retirée une fois l'accouplement passé.
C'est un poisson que l'on peut maintenir seul ou dans un aquarium communautaire mais alors le choix des autres poissons est important. De mémoire je pense que Néo en avait déjà parlé.
Maintenant il faut voir s'il s'agit bien d'un Betta Splendens ou une variété "naturelle" S'il est bien fourni en voilure Smile et avec des couleurs assez flash c'est un splendens.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : lyon
estelle
Nouveau membre
estelle
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 9:31

pour le detail de mon aquarium s est un 60l avec filtre bio et chauffage a 26,27degres.
j ai mis 4 plantes et 2 cachettes pour mes poissons. J ai rajouter des gouttes pour le chlore et les metaux louds mais on m a parler de test. j ai aussi mis un peu d engrais.
j ai du isoler 2 beta femelle sur 3 parce le mal n arretait pas de les chasser Sad
j ai aussi une femelle tres agressive qui attaque mon joli mal ( mal beta rouge vif avec de long voile) elle a commencer a lui attaquer la queu Sad
la femelle qui attaque le mal est aussi grosse que lui et a une colerette, j ai un doute que se soit un mal a voile court. est ce possible de les garder ts ensemble si je rajoute encore 2 ou 3 plantes pour qu il puisse se cacher? mon but n etait pas d avoir 4 aquarium je ss un peu decu des conseils du vendeur qui en plus me certifie quand j y ss retourner que mes poisson devrait bbien s entendre qu il leur faut du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 9:36

Dis lui qu'il devrait changer de métier Wink
Tu as des photos?
On pourra te dire comme cela car il y a beaucoup de sélections chez les splendens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 9:50

Bonjour,

Je crois qu'Estelle a du les envoyer à Néo par MP, car elle ne peut pas encore les poster (trop récente sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : lyon
estelle
Nouveau membre
estelle
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 11:33

oui j ai envoyer une photo en MP A Néo en esperant qu il est bien recu parce que s est pas facile de comprendre le systeme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 13:02

Bonjour à tous,

désolé Estelle je n'ai à ce jour reçu aucun MP

Cordialement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : lyon
estelle
Nouveau membre
estelle
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 16:09

bon ben a chaque fois que j essaie d envoyer soit en prive soit sur le forum sa me dit que je doit attendre au minimum 7 jours. Crying or Very sad

j ai relacher les 2 femelles beta avec mon mal s est de nouveau la course poursuite dedant Sad je vais devoir m en separer j ai pas le choix, je tient trop a mon mal.
et a l animalerie il ne veulent pas me les reprendre je ss degouté....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 21:47

Neutral

Sans photos de tes poissons on est totalemenet dans le flou ,nous ne sommes pas à tes côtés pour les voirs et de là difficile de t'aider

Désolé,ça menerve aussi d'être impuissant (juste sur le sujet,pas d'amalgames)et de ne pouvoir t'aider

Cordialement


Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : lyon
estelle
Nouveau membre
estelle
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 1:39

j attend les 7 jours et je mets des photos de mes poissons. du coup j ai mis de nouveau mes 2 femelles a part. Je vais les donner j ai pas le choix, je prend pas le risque pour mon beta mal, je lui laisse la ptte femelle avec qui il n y a aucun probleme pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : lyon
estelle
Nouveau membre
estelle
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 10:48

bonjour, j aimerai savoir si je peux mettre d autre poisson avec mon beta( bien entendu quand j aurai donner mes femelles) je trouve dommage de laisser mon aquarium de 60l avec un seul poisson dedant. je vais rajouter des plantes pour qu il ai un maximum de cachette. Very Happy

MERCI par avance pour vos reponses.

A une derniere question qui a reussit a envoyer des photos en MP ou sur votre profil avant les 7 jours a partir de la datee d inscription?? Moi j y arrive pas mais peut etre que je me trompe quelque part???? MERCI a ts
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 16:32

Bonjour Estelle,

As-lu parcouru le site du lien que je t'avais mis ?

Je pense qu'il doit y avoir des informations concernant la cohabitation Bette et les autres poissons.

Pour les photos, envoie-moi un MP ; on essaiera de faire autrement...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 18:58

Vaut mieux pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : lyon
estelle
Nouveau membre
estelle
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 0:33

bonsoir nicole, j avais pas vu le lien s est impecable j ai pu trouver quelque poisson qui iront avec mon beta en esperant que sa se passe bien.
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:20

Bonjour Estelle,

OK, mais je pense raisonnablement qu'il faudrait que l'ambiance dans ton bac se calme avant d'envisager cette solution.

Donc, tu vas te séparer des 3 autres bettas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : lyon
estelle
Nouveau membre
estelle
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:34

bonjour nicole, je vais me separer de 2 femelles beta, l autre bizarrement s entend bien avec le mal il sont souvent ensemble et mange ensemble donc je la garde pour le moment. Je vais rajouter des plantes pour un maximum de cachette et j hesite a rajouter soit des neon soit des platy, quand pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 13:00

les néons et les platy me semblent pouvoir être un bon choix. mais personnellement j'irais plus vers le néons ou mieux encore vers les cardinalis (Paracheirodon axelrodi) qui sont plus jolis que les néons. Les platys quand a eux se reproduise très vite et tu pourrai rapidement être en surpopulation
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : lyon
estelle
Nouveau membre
estelle
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:31

que pensez vous d un couple de colis?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : lyon
estelle
Nouveau membre
estelle
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:33

DE COLISA pardon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:55

Bonjour Estelle,

Les Bettas splenden (combattant) ne se supportent pas. Il faut éviter de les mettre ensemble.
Sauf pour faire de la reproduction. Soit tu forces le mâle avec une femelle en particulier ou alors tu laisses le mâle en choisir une. Je t'avoue que cette dernière solution est assez risquée.
Il existe un protocole de reproduction bien spécifique à respecter à la lettre.

Dans ton cas, le mâle semble avoir choisis SA femelle. La femelle par jalousie va combattre les restantes et le mâle va en remettre une couche.
Il faut absolument écarter les deux autres femelles voir même les séparer entre elle.

Maintenant pour ton couple, la mâle betta sont très actifs sexuellement. Il va fatiguer ta femelle et risque de mourir d'épuisement. Je dis bien elle risque, ce n'est pas toujours le cas. Mais je t'avoue que c'est un risque que je ne prendrais pas et à terme une séparation est inévitable afin de prévenir une mort.

Ton vendeur s'est légèrement trompé ... c'est le moindre que l'on puisse dire.
Il aurait mieux fait de te conseiller le betta imbellis ou combattant pacifique. Là avec eux tu peux placer un mâle et 3 femelles dans un bac de minimum de 60 litres.

Aussi une chose importante, il faut que le bac soit très bien planté avec de nombreuses cachettes pour les femelles sans oublier qu'il faut très peu de courant. En effet, à cause de leurs voiles, ils fatigueraient rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:09

Du coup je n'ai pas forcément répondu à ta question.

Bien entendu tu devras attendre les replacements nécessaires avant d'introduire d'autre espèces.

Il faut que tu évites des poissons agressifs et trop vifs.
Il préférable de choisir des espèces dites "territoriale" comme les Cichlidé ou d'autres espèces comme t'as donné Esteban.

Il faudra aussi que tu choisisse ta population selon le volume de ton aquarium en respectant bien évidemment les besoins de chaque espèce.

Le colisa, oui mais avec le volume que tu as, 60 litres, un couple pas plus maximum. Attention le Ph du bac ne doit pas exéder 7 ph, 6.8 idéalement.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : lyon
estelle
Nouveau membre
estelle
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:48

je veux pas que mon beta se reproduire, a la base je voulais simplement peuplé mon aquarium du coup s hesite entre les colisa et les cardinalis???
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:05

Pour l'espèce "Cardinalis", c'est un poisson qui vit en banc.
Un volume de 100 litres pour 10 individus minimum et sans oublier 1 mètre de côté parce que ce sont de très bons nageurs.

Tu n'as pas un volume de bac suffisant.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:34

+1 avec Kopérior et de rajouter que les Colisas occupent la même niche que ton Bétta ,ils sont d'ailleur de la même famille que sont les "Osphroménidés"

Ma crainte est que ça se passe mal au niveau comportemental

Cordialement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : lyon
estelle
Nouveau membre
estelle
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:41

bonsoir, j ai tenter de lacher 1 des 2 femelles, j ai separer la femelle la plus agressive. j ai rajouter 2 plantes pour qu il y ai plus de cachette, l autre est trop mauvaise et pourtant qu est ce qu elle est belle!! Sad pfff je ss decu..... moi qui voulait un joli aquarium, j ai a la place des combats de béta. breff je vous tient au courant si sa se passe bien ou PAS!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:47

Courage Estelle,le monde ne s'est pas fait en un jour

Patience tu y arriveras ,nous sommes tous passé par des moments de désespoirs et finalement les avons surmontés

C'est aussi ça l'Aquariophilie

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : lyon
estelle
Nouveau membre
estelle
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 0:04

est ce que la queu d un beta mal repousse???
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : lyon
estelle
Nouveau membre
estelle
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 0:08

Ben voila pas louper la femelle a charger le mal et la croquer!! elle est meme resté accrocher a son voile et a fait le tour de l aquarium!! Mad terminer je ne les mets plus ensemble sinon je vais retrouver mon mal sens voile..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 10:54

Bonjour Estelle,

Alors normalement, je te dirai oui ça repousse si les voiles sont juste abîmées et celà assez rapidement.
Tu vérifieras quand même s'il n'y a pas de pourriture qui se forme.

Mais, et oui il y a un mais, si par malheurs les rayons cartilagineux sont atteints, alors la voiles ne repoussera jamais.
Les Bettas Splendens, plus ils ont une couleurs vives plus ils sont vifs et combattants, c'est ce qu'il se dit.

En tout cas, tu pourrais aller voir le vendeur pour lui expliquer son erreur même une avoinée, tu es autorisé rien que pour te soulager ...
Je ne pousse pas à la haine, d'aucune façon, le vendeur a fait une grave erreur et doit en prendre responsabilité.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 11:02

D'après un exposé au sein de mon club ,fait par un ancien grossiste habitué d'aller commander son poisson et Thaïlande lorsqu'il professait encore

Les Espèces aux teintes foncées et plus principalement les Noires sont sélectionnées pour le combat car considérées comme les plus hargneuses

Elles sont d'ailleur très peu vendues à l'extérieur et conservées par les Thaï

Cordialement

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : lyon
estelle
Nouveau membre
estelle
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 11:08

s est deja fait je ss allé le voir et ma dit que s etait vraiment bizarre normalement 3 femelles pour un mal sa devrait bien se passer. et que je devais insister a les mettre ensemble!!! voila sa reponse. Sad je lui est demander de mz reprendre les femelles mais s est pas possible non plus! j ai donc un aquarium avec 2 femelles isoler se que je trouve pas tres beau.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : lyon
estelle
Nouveau membre
estelle
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:17

bonsoir, j ai autre probleme mes plantes deviennent marron et il y a des especes de boule comme des algues marron aussi. Qu est ce que je dois faire???
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:20

Bonsoir Estelle,

Pour que nous puissions de répondre au mieux, ne pourrais-tu pas, STP, nous poster quelques photos et ouvrir un autre sujet dans la rubrique "algues" ?

https://www.aide-aquariophilie.com/f42-les-algues

Rappelles-nous combien de temps tu éclaires ton bac ?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : lyon
estelle
Nouveau membre
estelle
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:28

Bonsoir nicole, ok pas de soucis je vais aller dans la rubrique" algues". j eclaire mon bac entre 10 et 12heures.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : lyon
estelle
Nouveau membre
estelle
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:47

bonsoir néo, je te mets une photo de ma femelle beta.

probleme avec  des poissons beta 2q9j6gk


Dernière édition par esteban le Mar 29 Mai 2012 - 23:16, édité 1 fois (Raison : edité pour afficher la photo)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : lyon
estelle
Nouveau membre
estelle
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:47

bonsoir, j aimerais savoir comment on reconnait une pourriture d une nageoire sur un beta mal? Auparavant mon mal a eu le voile abimé par les femelles beta qui était avec lui, maintenant je sais pas si son voile repousse ou si sa s infecte et pourrit. merci d avance pour vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:55

probleme avec  des poissons beta Img_0910

Voici ce que j'ais trouvé sur le web

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : lyon
estelle
Nouveau membre
estelle
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:00

bonsoir néo, ok donc je pense pas que se soit sa mon beta a le voile au bout blanc et un peu effilocher donc je pense que sa repousse tt simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : lyon
estelle
Nouveau membre
estelle
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 0:36

bonsoir, je reviens vous demander conseil sur mon beta mal, je pensais que son voile repoussait mais plus les jours passe et plus il retrecit. quelle traitement faut il pour traiter je pense une pourriture des nageoires?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 8:23

Bonjour, pour le traitement je ne saurais te dire comme ça...
mais concernant ton mâle, l'a tu séparé de tes femelle?
Il se pourrai qu'il continue a être harcelé par tes femelle si ce n est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:19

Bonjour Estelle,

Alors ça va ce compliquer mais pas de panique on est là.

Si c'est comme la photo que Néo t'a montré et que tu remarques que ses voiles rétrécissent encore, c'est bien de la pourriture.
Il faut absolument éviter que ça atteigne le corps du poisson. Les voiles

Aussi, il faut absolument que tu isoles ton mâle infecté. La pourriture est extrêmement contagieuse. C'est le premier point.

Trouve dans une animalerie ou une connaissance aquariophile de ton coin des feuilles de catappa que tu mettras dans l'aquarium.
Ces feuillent vont ralentir la propagation de la pourriture voir très souvent guérir le poisson infecté.

Tu as une autre solution aussi, c'est le bain de sel ou choc
Bien entendu c'est dans un bac séparé rempli avec de l'eau du bac d'où le poisson vient. La température du bain devra être idéalement supérieur de 2°C par rapport à l'eau du bac de provenance. Un bulleur serait un plus pour oxygénéiser le bain.

Pas plus de 15 minutes dans le bain à renouveler tous les deux trois jours.


Ou une autre solution c'est d'utiliser du GeneralTonic de la marque TetraMedica.
Tu peux le faire dans un bac séparé pour ton betta mâle.
Mais vu que la pourriture est contagieuse, je te conseille de faire ce traitement dans ton bac directement avec la femelle.
Ensuite, tu filtreras sur du charbon actif pendant 3 à 4 jours pour enlever les résidus médicamenteux.

Je pense que cette dernière est la meilleurs. Et rien t'empêche par la suite de mettre une feuille de catappa, après ce traitement et les 3, 4 jours de filtration sur charbon actif, pour prévention.

Si tu as des questions n'hésitent surtout, on est là, ce n'est pas la première fois que l'on gère ce genre de crise.

Editer 2 fois pour corrections.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 17:42

Et il y a aussi une autre solution si rien ne fonctionne c'est couper le voile atteint malheureusement, j'ai vu ça sur un site où c'était bien expliqué mais je sais plus où exactement :/ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : lyon
estelle
Nouveau membre
estelle
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:08

bonsoir, il faut que j achete les gouttes pour tester l eau. je dois certainement avoir un probleme ma femelle beta ne bouge plus et ne mange plus et mon beta mal a aussi un probleme au nageoire. dur d entretenir un aquarium......
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : lyon
estelle
Nouveau membre
estelle
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:17

j ai rajouter des rasbora espei dans mon aquarium il y a t il un risque avec le traitement general tonic pour les autres occupant??
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 7:03

As-tu fais ton traitement pour ton betta ?


estelle a écrit:
j ai rajouter des rasbora espei dans mon aquarium il y a t il un risque avec le traitement general tonic pour les autres occupant??

Shocked Mais ? Qu'est-ce que tu fais ?!


Si tu n'as pas fait de traitement, ton Betta est maintenant condamné !

Au lieu de dépenser du fric dans d'autre poisson que tu places dans un bac pas adapté et de plus où il y a un pauvre poisson malade et à l'agonie qui demande qu'à être soigné, tu aurais dû te pencher plus sérieusement et t'investir à fond pour le sauver.

La question que tu poses, il aurait fallu la poser avant, c'est une question de bon sens.

Je ne te comprend pas là, tu n'as écouté aucun conseil, tu fais tout ce qu'il ne faut pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:18

Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec ce que dis Koperior.
nous sommes ici pour essayer d'aider et cela bénévolement et pas pour conforter les gens sur des mauvais choix.
La priorité quand on a un poisson malade est de comprendre ce qui se passe, résoudre le problème puis on peux passer à la suite.


Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec des poissons beta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec mes poissons
» problème avec le KH
» Probleme avec mon eau!
» problème avec la déco
» Probleme avec les ramirezi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: