Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
L'histoire du edge continue I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
L'histoire du edge continue I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
L'histoire du edge continue I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
L'histoire du edge continue I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
L'histoire du edge continue I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
L'histoire du edge continue I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
L'histoire du edge continue I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
L'histoire du edge continue I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
L'histoire du edge continue I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
L'histoire du edge continue I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
L'histoire du edge continue I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
L'histoire du edge continue I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 L'histoire du edge continue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 61
Localisation : Québec,Canada
verobel
Nouveau membre
verobel
MessageSujet: L'histoire du edge continue   L'histoire du edge continue I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 0:48

Bonjour à tous,

je fais bcp de lecture study sur le site et j'apprend un tas de choses. merci de partager expériences et connaissances car l'aquariophilie est
tout un art. J'ai vraiment été impressionnée par le magnifique travail de Goliath... Pour ma part les débuts sont plutôt difficiles.Je suis au prise avec les cyanos.J'ai aussi appris que mon eau de conduite est maintenant traitée à la chloramine.J'ai donc décidé d'adopter
un mélange d'eau de puits et d'eau du commerce à 50/50 ça me donne un PH 7 KH 5 et 0,05 de fer à ce jour ds l'aqua mon KH 4 PH 7,5 et un peu + peut-être. Pour les cyanos hier j'ai fait le grand ménage retiré décor et plantes bien astiqué siphonné et changé 25 % de l'eau ,rebouilli la racine et maintenant c'est le noir total. Pauvre petit betta . J'ai aussi appris que le rapport NO3/PO4 pourrait avoir un lien avec les cyanos.J'ai fait tester le PO4 entre 0,25 et 0,5 et mes NO3 environ 10mg/l. Enfin je continue mon apprentissage. j'apprécie regarder mon petit poisson se promener ,sa semaine sous la couverture va aussi me paraître longue. 7 jours est-ce vraiment nécessaire les plantes vont avoir une drôle de tête?
Bon bien voilà c'était les dernières nouvelles.
Cordialement
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: L'histoire du edge continue   L'histoire du edge continue I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 15:23

Bonjour Véronique,

Voila encore un peu de lecture qui pourra te rassurer pour tes plantes:
http://aquacapi.over-blog.com/article-nouvelle-galere-les-cyanobacteries-104127154.html
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 61
Localisation : Québec,Canada
verobel
Nouveau membre
verobel
MessageSujet: Re: L'histoire du edge continue   L'histoire du edge continue I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:55

danke schön bcp rominou
cette lecture est arrivé à point. Il me fallait soulever la serviette pour nourrir le poisson mais si j'ai bien compris mon betta peut supporter 4 jours de jeûne. Il nous faut maintenant prendre notre mal en patience.

À la prochaine
Vérobel

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 61
Localisation : Québec,Canada
verobel
Nouveau membre
verobel
MessageSujet: Re: L'histoire du edge continue   L'histoire du edge continue I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 1:54

Bonjour à tous

après 5 jours de grande noirceur les cyano ont disparue mon eau est devenu limpide. Les plantes ont un peu souffert tout de même.Après une semaine je remarque que des algues vertes se reforment sur mes plantes à la manière d'un petit duvet. J'ai réalisé que mon gravier a un effet tampon et tient mon PH a 7,5 un peu plus peut-être. J'ai un Kh 5 et le test Gh en animalerie avec 1 goutte pas de changement de couleur ce qui laisse entendre un Gh très bas.

Je continue à surveiller tout ça.
Bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'histoire du edge continue   L'histoire du edge continue I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:38

Bonjour Verobel,

Heureux de lire que tu es venu à bout de la cyano.

C'est très bien ce que tu fais. Continue à faire tes tests d'eau et tu peux enlever le début de formation d'algue que tu peux voir apparaitre sur certaines plantes.

Pour ton Betta, attention 4 jours commence à être important. Réalimente le progressivement tous les jours. Sur 15 jours il faut le faire jeûner un jour en période normale. Dans ton cas, saute le jeûne du 15 ième jours et fait au 20 ième. Ensuite continu au 15 ième.

Tiens nous au courant sur l'évolution de ton bac.

Bonne journée.

Koperior
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'histoire du edge continue   L'histoire du edge continue I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire du edge continue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 46 litres Fluval Edge
» edge 23L
» mon fluval edge 26 L
» fluval edge 23l
» l'histoire de edge se poursuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: