Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 61
Localisation : Québec,Canada
verobel
Nouveau membre
verobel
MessageSujet: cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre   cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 2:02

Bonjour à tous

toujours en attente que mon aquarium 23 L soit cyclé ayant eu un petit problème
de racine. Un copain est passé chez moi m'affirmant que je pouvais introduire
mon betta maintenant et que l'établissement de ce cycle n'était en rien nécessaire. Tu l'as
bien mis dans ton petit bocal sans attendre ,qu'il me dit alors pourquoi pas dans le plus gros maintenant ?


Pourquoi la démarche est-elle différente entre le 2 litres et le 23L?

éclairez ma lanterne SVP cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre   cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 8:58

bonjour
voici un petit lien pour tout t'expliquer
https://www.aide-aquariophilie.com/t66-a-lire-le-cycle-de-l-azote
mais dit moi je vais faire ma curieuse
as tu un filtre dans ton 23l?? si ou le quel ??
et dans ton 2 litres???
comment procède tu pour les changement d'eau ??
surtout fait attention cela fait deux semaine que ton 23l est en route , a tu veriffier les paramètre de ton eau?? il y a des chance que tu soit en plein pic de nitrite , alors surtout ne met pas ton betta maintenant ce serait le pire des moment.Le plus dur est passer encore un peut de patience et ton poisson pourra rejoindre ses nouveaux appartements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre   cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:03

La demarche n'est pas differente dans 2L ou 23L . Sauf que theoriquement t'aurais du aussi attendre 1 mois avant de peupler ton 2L Wink
En pratique un Betta n'a rien à faire dans un si petit volume, m^me si il survit Wink

Le Betta a pas de chance, car comme le poisson rouge, il supporte plus facilement que d'autres espèces des conditions extrême de maintenance Evil or Very Mad

Donc il sera bien mieux dans ton 23L Smile Mais comme dit Sonia patiente encore un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 61
Localisation : Québec,Canada
verobel
Nouveau membre
verobel
MessageSujet: Re: cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre   cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 0:54

:!!è: bonjour enfin de retour de ma petite animalerie voici le résultats des tests
PH 7,6
GH -20mg/l pour cette valeur le vendeur pas trop qualifié a eu des problème avec le test Exclamation Question
KH 90mg/l
NO2 0
NO3 0
Phosphate 0 ' tests goutte nutafin'

mon filtre contient 1 mousse j'ai enlevé le charbon et remplacé par d'autre céramique. débit max: 378 L/H min:125 L/H

L'aquarium est planté de 2 anubias nana 1 hydrophila corymbosa et une autre dont j'ai oublié le nom . Voilà le topo .Merci de votre attention

En passant j'ai commandé un kit de test gouttes JBL.On pourra peut-être mieux se comprendre. Merci amis français.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre   cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:03

bonjour Verobel
j'ai des doutes sur tes résultats Rolling Eyes
On va attendre que tu est reçut ton kit et que tu fasse les test toi même !!!!!
Peut tu nous en dire un peut plus sur ce 2litre ??
cela m’intrigue !!
il y a une filtration ?? comment change tu l'eau ??
ect...
Le mieux est peut être de mettre des photo !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 61
Localisation : Québec,Canada
verobel
Nouveau membre
verobel
MessageSujet: Re: cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre   cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 2:34

bonjour ,

en ce qui concerne mon bocal de 2 litres .Il s'agit d'un cube de plastique sans filtre
je change l'eau totalement tous les 8 jours mais après 4 jours j'en remplace 2,3 tasses. Le poisson ne se porte pas trop mal il fait des petits nids de bulles.,vient chercher sa pitence au bout de mon doigt. L'eau varie entre 22, 24 degrés ça
dépend de l'ensoleillement de la pièce. J'ai bien hâte qu'il puisse déménagé.
Je vais aller dans une autre animalerie pour les test d'eau. :!!§§:
Je vous tient au courant.


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre   cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 8:40

Bonjour Verobel
je croit pas que ça soit mieux dans une autre animalerie en faite!!!!
Il me semble étrange que dans un si petits volume et au bout de 15 jours tu n'est pas encore de No2
Le vendeur ta dit c'est a zero ou c'est ok, a t'il fait les teste devant toi ??
C'est pour ça que se serait plus sur que tu les face toi même en faite !!
et si dans le deux litre tu as pas de pompe je ferait volontiers des changement d'eau tous les jours de 50/100 avec de l'eau décloré (que tu as laisser reposer 24/48 heure a l'avance pour que le clore s’évapore )
mais bon je suis plus trop dans mon domaine la et je vais demander au conseiller de passer faire un tour !!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre   cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cycle de l'azote pourquoi est-il nécessaire d'attendre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crevette et bac nécessaire???
» présentaton de mon bac
» Pourquoi ?
»  NON au bocal pourquoi?
» Pourquoi mon GH a-t-il baissé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Autres sujets sur l'aquariophilie :: Divers.-
Sauter vers: