Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Poissons morts  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Poissons morts  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Poissons morts  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Poissons morts  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Poissons morts  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Poissons morts  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Poissons morts  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Poissons morts  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Poissons morts  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Poissons morts  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Poissons morts  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Poissons morts  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Poissons morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Nounoutch
Membres actifs.
Nounoutch
MessageSujet: Poissons morts    Poissons morts  I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:42

Bonjour à tous !
J'ai depuis 1mois 3 xiphophorus mais deux jours aprés 2 d'entre eux sont mort ! Mon animelarie me les a remplacer me certifiant que le probleme venais d'eux car ils n'ont pas trouver d'anomalie dans l'eau ... Pourtant il y a une semaine une des femmelle est morte et hier le male aussi!
Pareil pour mon Colisa lalia male il n'avais survécut que 1mois et demi ... Je ne sais plus quoi faire ...
Pourtant je change 30litre sur 90 de mon eau toute les deux semaines avec de l'eau distillé ...
Avez vous une explication ?

Merci d'avance !

PS: aucun d'entre eux ne présenter un signe de maladie!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Poissons morts    Poissons morts  I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:53

bonjour
pourrait tu s'y te plait nous parler un peut de ton bac :
depuis qu'en est til en eau ??
comment a tu procéder ?
a tu attendu que le cycle de l'azote soit passer ?
quant a tu mis tes poissons?
combien a la fois?
a tu les parrametre de ton eau???
désoler mais c'est qu'un début lol
c'est pour essayer de trouver la source du problème et les conseillers risque de te poser encore des question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Nounoutch
Membres actifs.
Nounoutch
MessageSujet: Re: Poissons morts    Poissons morts  I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:58

Mon aquarium est en eau depuis début janvier
Bah euh j'ai mis de la terre, du sable, puis l'au et mes plantes puis j'ai attendue 3 semaines avant de mettre 5guppys femelles et 5 tétras cuivrés dans l'eau ^^
C'est quoi les paramettres de l'eau ? O:)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Poissons morts    Poissons morts  I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:10

Les paramètres de l'eau sont notamment le PH, la dureté, la dureté carbonatée, le taux de nitrites, de nitrates. Il sont mesurables avec des tests que tu peux te procurer dans le commerce. Les meilleurs étant les tests JBL en goutte.
Tu as toute l'information ici: http://aideauxdebutants.wifeo.com/leau-et-ses-parametres.php

Mais en gros ça te permet par exemple:
-de déterminer le bon moment pour introduire tes premiers poissons
-de savoir quels poissons tu peux mettre dans ton eau
-trouver l'origine de certains problèmes bien connus.

Voilà je ne suis pas complet car tu trouveras tout dans le site lié au forum.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Nounoutch
Membres actifs.
Nounoutch
MessageSujet: Re: Poissons morts    Poissons morts  I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:16

D'accord merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Poissons morts    Poissons morts  I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 23:13

Re-bonsoir,

Pas mal de choses et/ou questions ont été dits.

Le plus urgent je pense est que tu réussisses à convaincre tes parents pour acheter les tests en gouttes dont on t'a parlé dans l'autre post (algues marrons).

PH / N02 / N03 / KH et GH

Tes futures réponses aux questions de Sonia et le résultats à ces tests, nous donneront déjà des indices intéressants.

Ah, autre chose, pourrais-tu, STP, nous poster quelques photos de ton bac (à moins que tu l'ais déjà fait) ?

Avant que tes poissons ne décèdent les uns après les autres, avais-tu constaté un comportement bizarre, différent de celui lorsque tu les as introduits dans ton bac ?

Ne t'inquiête pas, on va essayer de trouver les causes de tous ces morts.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Nounoutch
Membres actifs.
Nounoutch
MessageSujet: Re: Poissons morts    Poissons morts  I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:36

Bonjour Nicole,

Oui je vais essayer de voir ça avec eux dans les semaines qui arrivent ! Je ne savais pas que tout ces parametres avaient autant d'importance ^^

Non quand je les ai introduits tout c'est très bien passer ! Mon Colisa est rester 1semaine au sol sans pouvoir nager, il 'couler' au fond du bac Sad
Mon xiphos a été pareil mais pendant seulement une journée quand à la femelle je ne l'ai pas vu, je l'ai retrouvé à la surface de l'eau ... :/

Oui je vais essayer de mettre des photos !

A bientot ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Nounoutch
Membres actifs.
Nounoutch
MessageSujet: Re: Poissons morts    Poissons morts  I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:55

Je ne trouve pas comment l'on fait pour mettre une photo ^^
désolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Poissons morts    Poissons morts  I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:45

Bonjour,

Regarde le lien ci-dessous, je crois que Louaque explique comment faire :

https://www.aide-aquariophilie.com/t2943-comment-placer-une-image-sur-le-forum

sinon, tu peux lui envoyer tes photos, il les mettra pour toi.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30
Localisation : ALLIER
Mellemel
Membres actifs.
Mellemel
MessageSujet: Re: Poissons morts    Poissons morts  I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:11

Bonsoir je précise que les tétras cuivré sont des poissons grégaire ( qui vivent en groupe ) et quand petit groupe ils sont plus agressifs fait attention moi j'ai dut m'en séparer

bien a toi
Mel.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Nounoutch
Membres actifs.
Nounoutch
MessageSujet: Re: Poissons morts    Poissons morts  I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:38

Merci Nicole,
je mettrais des photos dès que j'en aurais de nouvelles!

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Nounoutch
Membres actifs.
Nounoutch
MessageSujet: Re: Poissons morts    Poissons morts  I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:40

Bonjour Mel ! Smile

Mes tetras cuivrés sont 5 ce n'est suffisant pour pas qu'ils ne soient agressif ?

Nounoutch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Poissons morts    Poissons morts  I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:37

Nounoutch a écrit:
Bonjour Mel ! Smile

Mes tetras cuivrés sont 5 ce n'est suffisant pour pas qu'ils ne soient agressif ?

Nounoutch Smile

Pour répondre à ta question je me base sur le lien ci dessous qui me semble relativement fiable mais d'autres peuvent infirmer ma confiance,ne connaissant pas spécialement ce poisson ,il me fallait bien une base pour me faire un jugement

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=20

Il s'avère que en dessous de 10 individus,une certaine aggresivité se fait sentir de plus ,si ma mémoire ne me fait pas défaut via ton profil tu nous annonce détenir en même temps des Guppies,hors les tétras sont friands de voiles et sont assez embêtant pour les petits poissons paisibles

Cordialement

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30
Localisation : ALLIER
Mellemel
Membres actifs.
Mellemel
MessageSujet: Re: Poissons morts    Poissons morts  I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:36

Non ce n'est pas suffisant, j'en avait aussi 5 ils ont décimés mon banc de néons. Je ne comprenais pas non plus pourquoi j'avais des morts alors que mes para etait bon

bien a toi
Mel
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Nounoutch
Membres actifs.
Nounoutch
MessageSujet: Re: Poissons morts    Poissons morts  I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:51

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci à Mel et Néo, mais mes tétras ne sont agressifs que le soir après que je leur ai donné à manger er mes guppys n'ont jamais eu de nageoires déchirés ni rien =) Mes tétras sont souvent agressif entre eux Smile

Ensuites pendant les vacances je me suis enfin procurer des test d'eau JBL ! Donc voici mes parametres d'eau 15 jours après avoire changer 30Litres de mon eau (je la change tout les 15jours) :
No3: 10
No2: 0
Gh: 14°d
Kh: 3°d
Ph: 7.2
Cl2: 0

Voilà .. Je ne comprend pas parce qu'ils sont dans l'enssemble bon et pourtant une de mes guppys est encore morte mais elle était toute déformé avec une grosse bosse, je ne sais pas ce qu'elle a eu ...

Merci encore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Nounoutch
Membres actifs.
Nounoutch
MessageSujet: Re: Poissons morts    Poissons morts  I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:03

Ps : J'ai d'ailleurs constater que mes barbus titeya ne correspondaient pas à mes parametres d'eau pourtant ils se portent très bien !

Mais ducoup si les parametre d'eau des poissons sont les meme qu'ils viennent d'Asie ou d'Amérique du centrale n'a pas d'importance ? on peut tout de meme les mettres enssemble non ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Poissons morts    Poissons morts  I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:15

Bien sur que tu peux mettre des poisson d'Asie avec des poissons d'Amérique du Sud, si les paramètre de maintenance sont compatible. Après c'est juste une question de gout. Certain aime respecter au plus les biotop.


C'est vrai que ton GH est un peux haut pour les barbus titeya

Pour les changement d'eau fait plutôt 15 litres toutes les semaines car les poissons n'aime pas trop les variation de paramètre

Deux petits changement d eau espacés de 1 semaine valent mieux qu'un gros tous les 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Nounoutch
Membres actifs.
Nounoutch
MessageSujet: Re: Poissons morts    Poissons morts  I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:50

d'accord merci !
D'ailleurs je viens de refaire des test pour voire ce que celà donner une fois que l'eau était changer ( je l'ai changer hier ) et j'ai constater que mes parametres d'eau était moins bon qu'au bout de 15jours alrs que pourtant je vais chercher mon eau osmosé tout les 15jours environ en animalerie !
Voilà mes nouveaux parametres:
no3: 10
no2: 0
gh: >4°d
Kh: entre 3° et 6°d
pH: 6.8
Cl2: 0.8

Est ce normal que mon taux de chlore ait autant augmenté ? !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Poissons morts    Poissons morts  I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:13

KH entre 3 et 6° > tu fait tes test avec des bandelettes? les test goute sont plus précis


Sinon les param n'ont pas l'air trop mauvais la

J'aimerais faire une petite remarque a tout le monde et je profite de ce sujet

Attention tout de même a l'eau osmosé en animalerie.
On a déjà fait le test dans mon club : Une animalerie dont je ne dirai pas le nom qui se trouve près de chez moi avait ses filtre défectueux du coup l'eau osmosée qu'elle vendait était plus minéralisé que mon eau du robinet ( faut dire que j ai une eau particulièrement douce KH 4 GH entre 7 et 8 conductivité 300µs).

Je test toujours mon eau avant de l'utilisé et de temps en temps je prend un échantillon pour la faire mesurer par un collègue possédant un conducti-mètre
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Nounoutch
Membres actifs.
Nounoutch
MessageSujet: Re: Poissons morts    Poissons morts  I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 20:26

Oui j'ai fait avec des bandelettes car la vendeuse m'a dit que ce n'était pas un probleme et que je n'avais besoins de test gouttes que si j'avais un probleme avec un de mes parametres puis ce n'est pas le meme prix et ce n'est pas moi qui pait tout ça donc bon ...

merci de tes conseils Smile
A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Poissons morts    Poissons morts  I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 21:43

Bonsoir Nounoutch,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas trop :

dans un premier message, tu nous dis ça y est, tu as acheté les tests en gouttes et là, dans ton dernier message, tu dis que tu testes avec des bandelettes.

C'est ça ?

En plus, tu as des variations importantes entre les premiers résultats et les derniers :

- GH : tu passes de 14° à > 4 °
- pH : de 7.2 à 6.8

Tu es sûre de tes résultats ? Car de fortes variations ne sont pas bonnes pour les poissons.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Nounoutch
Membres actifs.
Nounoutch
MessageSujet: Re: Poissons morts    Poissons morts  I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:32

Bonjour Nicole,
Hum j'ai dut me tromper alors parce que je n'ai jamais acheter de test en goutellettes mdr ^^ la vendeuse m'a dit que ce n'était pas nécéssaire sauf si jamais vraiment un probleme avec l'un de mes parametres Smile

Oui oui je suis sur de mes résultats mais comme j'ai expliquer la 1ère mesure que j'ai prise était 15jours après avoir changé l'eau alors que le 2nd est le lendemain du changement d'eau!

Moi aussi celà m'a surprise pourtant j'ai utilisé de l'eau osmosé qui vient d'une animalerie ...

Nounoutch Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Poissons morts    Poissons morts  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poissons morts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morts très rapide de poissons et maladies...
» morts suspect
» morts inexpliquées
» morts de crevettes
» Morts des habitants de mon 25 litres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: