Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Le sol de mon appart va supporter mon 600L ? I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Le sol de mon appart va supporter mon 600L ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Le sol de mon appart va supporter mon 600L ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Le sol de mon appart va supporter mon 600L ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Le sol de mon appart va supporter mon 600L ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Le sol de mon appart va supporter mon 600L ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Le sol de mon appart va supporter mon 600L ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Le sol de mon appart va supporter mon 600L ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Le sol de mon appart va supporter mon 600L ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Le sol de mon appart va supporter mon 600L ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Le sol de mon appart va supporter mon 600L ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Le sol de mon appart va supporter mon 600L ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Le sol de mon appart va supporter mon 600L ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 34
Localisation : Marmande (Bordeaux)
Sarti
Membres actifs.
Sarti
MessageSujet: Le sol de mon appart va supporter mon 600L ?   Le sol de mon appart va supporter mon 600L ? I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 9:52

Bonjour à vous,
j'ai acheté un appartement récemment (signature au notaire mois prochain), et je me demande si je pourrai y mettre mon bac...

Actuellement je n'ai "qu'un" 120L mais je compte le remplacer par un 600L.

Mon appartement est situé au 2e étage d'un vieil immeuble (année de construction: début 1900, année 1920 il me semble)...

Je ne sais pas de quoi la chape est faite ni sur quelle épaisseur... mais il me semble que c'est du béton.

A qui pourrais-je m'adresser pour me rassurer ? Pour me certifier que le sol ne risque pas de céder (en cas de pépin avec l'assurance) ?
Les dimensions de la cuve=> 200x50x60...

Il serait bête que mes voisins du dessous aient bien 500L d'eau dans leur appart + presque une centaine de poissons à l'agonie.....


Merci !

ps: haha j'inaugure ce forum!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justbritney.fr
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Le sol de mon appart va supporter mon 600L ?   Le sol de mon appart va supporter mon 600L ? I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:30

Salut Sarti,

Il y a énormément de choses qui interviennent dans les données.
Genre; c'est des hourdis? (je doute en 1900!), si oui la portée et dans quel sens?- ou se trouve le mur porteur le plus proche?- c'est un mur de façade ou de face arrière?- ... Vraiment trop de donnée que pour répondre objectivement sur un forum. Surtout que le risque de mal conseiller est réel.

La seule personne vraiment apte à bien te conseiller serait un architecte ou un ingénieur d'un bureau d'étude sur la résistance des matériaux. Eux viendront sur place, feront des mesures et te donnerons la portée maximum au mètre carré. Eventuellement les transformation à réaliser pour adapter le bâtiment aux charges souhaitées.

Avec le rapport qu'ils te fourniront, tu aura bien plus facile d'avoir un contrat d'assurance qui couvrira les risques.

Voilà le seul conseil que je pourrais te donner et surtout le plus raisonnable.

Et tant que je suis sur le sujet, félicitation pour ton achat cheers

A bientôt, Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 23
Localisation : France,Bretagne
Quentiz
Membres actifs.
Quentiz
MessageSujet: Re: Le sol de mon appart va supporter mon 600L ?   Le sol de mon appart va supporter mon 600L ? I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:00

Comme louaque je pencherait vers le conseil envers un architecte (mais après si vorte immeuble à été construit en 1920 c'est mal partis (a mon avis (son vouloir vous décourager)))
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le sol de mon appart va supporter mon 600L ?   Le sol de mon appart va supporter mon 600L ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sol de mon appart va supporter mon 600L ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet 600l
» demarage de mon aquarium 600l
» Projet - bac à discus 600L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Autres sujets sur l'aquariophilie :: Divers.-
Sauter vers: