Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Quels poissons choisir ? (Padawanfish) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Quels poissons choisir ? (Padawanfish) - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Quels poissons choisir ? (Padawanfish) - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Quels poissons choisir ? (Padawanfish) - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Quels poissons choisir ? (Padawanfish) - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Quels poissons choisir ? (Padawanfish) - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Quels poissons choisir ? (Padawanfish) - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Quels poissons choisir ? (Padawanfish) - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Quels poissons choisir ? (Padawanfish) - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Quels poissons choisir ? (Padawanfish) - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Quels poissons choisir ? (Padawanfish) - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Quels poissons choisir ? (Padawanfish) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quels poissons choisir ? (Padawanfish)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Quels poissons choisir ? (Padawanfish)   Quels poissons choisir ? (Padawanfish) - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:54

Bonjour Philippe !

Superbes photos et bien sûr magnifiques poissons.................... rouges !

Tu es sûr pour la Cryptocoryne Wendtii ; je dirais plutôt un anubia, surtout que tu dis qu'elle pousse sans substrat.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 554
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Paris
padawanfish
Membres actifs.
padawanfish
MessageSujet: Re: Quels poissons choisir ? (Padawanfish)   Quels poissons choisir ? (Padawanfish) - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:10

yochkar a écrit:
Bonjour Philippe !

Superbes photos et bien sûr magnifiques poissons.................... rouges !

Hé oui... Rouges, tout ce qu'il y a de plus rouge... en effet Very Happy

yochkar a écrit:
Tu es sûr pour la Cryptocoryne Wendtii ; je dirais plutôt un anubia, surtout que tu dis qu'elle pousse sans substrat.
.../...

C'est du moins comme telle qu'elle nous a été vendue et c'est ce qu'il y avait sur l'étiquette... Laughing
Wendtii je n'en suis pas certain, mais Cryptocoryne oui.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Quels poissons choisir ? (Padawanfish)   Quels poissons choisir ? (Padawanfish) - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:55

Jolis Platy Corail Philippe,

Pour la plante je penche plus pour de la crypto que de l'anubia.
Après quelque recherche il semblerait même qu'il s'agisse de Cryptocoryne wendtii "Red Lucanas", il semblerai que ce soit une plante qu'on fait pousser sur des roches volcanique d'où la pouzzolane a son pied
Par contre j'ai pas trouvé plus d'info sur on sujet. Si quelqu'un en a ... je suis preneur moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quels poissons choisir ? (Padawanfish)   Quels poissons choisir ? (Padawanfish) - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 12:28

Bon pour la plante pas sur que c'est une Cryptocorine Wendetii , les feuilles me semblent bien ovaloïdes alors que les miennes sont plus élancées
Si c'est bien une Crypto ,il n'y a aucun soucis à la planter dans le substrat ,chez moi (et chez pleins d'éleveurs d'Australos) elles le sont et se développent très bien on en fait d'ailleur des tapis d'avant et moyen plan
La difèrence entre la "red" et la "green" c'est que la "red" pousse plus haut

Voici une "Green"

Quels poissons choisir ? (Padawanfish) - Page 2 Crypto10

Voici une "red"



Quels poissons choisir ? (Padawanfish) - Page 2 Krib-n10

Bien à vous

Néo

Wink


Dernière édition par Néo le Lun 26 Mar 2012 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Quels poissons choisir ? (Padawanfish)   Quels poissons choisir ? (Padawanfish) - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 12:37

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quels poissons choisir ? (Padawanfish)   Quels poissons choisir ? (Padawanfish) - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 12:40

Ce serait donc une "Lucanas" et pas une Wendetii classique
Merci Esteban ,c'est une variété que je ne connais pas

Amicalement
Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Quels poissons choisir ? (Padawanfish)   Quels poissons choisir ? (Padawanfish) - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 12:44

de rien mais perso j ai du mal a trouver des info mais d’après la majorité des page que je trouve elle aurait besoin d’être planté
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Quels poissons choisir ? (Padawanfish)   Quels poissons choisir ? (Padawanfish) - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 12:47

La solution la plus simple serai peut être d'enterrer la pouzzolane dans le sable.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 554
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Paris
padawanfish
Membres actifs.
padawanfish
MessageSujet: Re: Quels poissons choisir ? (Padawanfish)   Quels poissons choisir ? (Padawanfish) - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:45

Bonjour à toutes et à tous.

je suis en train de faire une recherche approfondie sur cette plante, et ce que j'ai trouvé de plus ressemblant jusqu'ici, comme dit Esteban, c'est bien la Cryptocoryne wendtii "Red Lucanas".

Le sources sont très contradictoires et certaines les présentent comme Épiphytes alors que d'autres suggèrent qu'elles ont besoin d'un substrat riche.

Toujours est-il qu'elle est vendue sur pouzzolane, et je ne pense pas que les boutiques la vendraient sous une forme qui n'a aucune chance d'aboutir.

J'essaye encore de démêler le vrai du faux.

De même pour ma "Mousse de Java" sur laquelle je vais aussi ouvrir un Topic particulier dans l'espace "Les végétaux" ==> "Les questions sur les plantes" car je pense que les réponses pourront servir à d'autres débutants. Et en plus, ça n'est pas la place ici pour parler d'une plante en particulier. Je ne voudrais pas flooder...

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quels poissons choisir ? (Padawanfish)   Quels poissons choisir ? (Padawanfish) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels poissons choisir ? (Padawanfish)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels poissons choisir ?
»  Quels poissons choisir pour débuter
» Quels cichlidés nains Sud Américains choisir ?
» Pas facile de choisir les poissons...
» Quels poissons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: