Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
help ! guppys couchés sur des feuilles - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
help ! guppys couchés sur des feuilles - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
help ! guppys couchés sur des feuilles - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
help ! guppys couchés sur des feuilles - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
help ! guppys couchés sur des feuilles - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
help ! guppys couchés sur des feuilles - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
help ! guppys couchés sur des feuilles - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
help ! guppys couchés sur des feuilles - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
help ! guppys couchés sur des feuilles - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
help ! guppys couchés sur des feuilles - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
help ! guppys couchés sur des feuilles - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
help ! guppys couchés sur des feuilles - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 help ! guppys couchés sur des feuilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: help ! guppys couchés sur des feuilles   help ! guppys couchés sur des feuilles - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 10:30

Bonjour à tous,
J'ai aussi cherché sur le net, et nulle part, ils parlent de charbon actif... Bizarre !

Sonia :

ZAZOU a mis en place son nouveau filtre hier après-midi, donc c'est tout récent.

Dans le doute, je changerais moi aussi cette mousse noire par de la bleue...

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: help ! guppys couchés sur des feuilles   help ! guppys couchés sur des feuilles - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 14:52

oups javait pas tous lu
dur le lundi matin help ! guppys couchés sur des feuilles - Page 2 3352874414
mais un filtre pour éliminer les coloration et odeur me fait qu'en même pencer a du charbon actif!!!!?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: help ! guppys couchés sur des feuilles   help ! guppys couchés sur des feuilles - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:41

peut-être pas du charbon actif, mais un produit quand même "conditionneur", donc pour moi inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 59
Localisation : LYON
zazou
Membres actifs.
zazou
MessageSujet: Re: help ! guppys couchés sur des feuilles   help ! guppys couchés sur des feuilles - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:52

Bonjour !

.........je n'ai pas mis la dose de filtration; mais comme je l'ai dit plus haut j'ai lu quelque part dans un forum, celui ci ou un autre , toute une discussion à ce sujet, et il apparaissait que mousse noire ne voulait pas dire forcément charbon... dans le détail de la mousse de ce produit, il n'y a effectivement pas de charbon mentionné... bon, j'irai dans la semaine acheter une mousse bleue par acquis de conscience, mais je ne suis pas persuadée qu'il y en ai......

sinon, nouvelles de mon bac: TOUT LE MONDE VA BIEN ! PAS DE GUPPY COUCHE NI CE MATIN, NI CE SOIR EN RENTRANT.......même le guppy alevin survivant..je vais l'appeler SURVIVOR.....

ils sont affamés, mais c'est normal aujourd'hui c'est jeûne !
OUF !

j'espère que maintenant nous attaquons, mes poissons et moi, une période de calme ! quoique je trouve mes cory fort agités.... la suite au prochain numéro ! merci au duo de choc pour leurs conseils avisés ! mon bac est sauvé; help ! guppys couchés sur des feuilles - Page 2 4159719256

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: help ! guppys couchés sur des feuilles   help ! guppys couchés sur des feuilles - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:02

sonia a écrit:
oups javait pas tous lu
dur le lundi matin help ! guppys couchés sur des feuilles - Page 2 3352874414
mais un filtre pour éliminer les coloration et odeur me fait qu'en même pencer a du charbon actif!!!!?

Même impréssion que toi Sonia,mais bon tout à l'air d'être rentré dans l'ordre et c'est le principal

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 59
Localisation : LYON
zazou
Membres actifs.
zazou
MessageSujet: Re: help ! guppys couchés sur des feuilles   help ! guppys couchés sur des feuilles - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:37

Bonsoir tout le monde...
me revoilà avec mes guppys !
Une semaine après:
****j'ai taillé mes plantes et j'en ai enlevé une qui finalement était très moche; mon aqua est donc plus aéré;
*****J'ai arrêté l'apport d'oxygène afin de ne pas augmenter le ph
*****je n'ai pas acheté, donc pas fait non plus, le test Fe: trop cher,(près de 20 euros !)
***** j'ai vérifié sur la notice et dans le magasin il n'y a pas de charbon dans le nouveau filtre
mes paramètres de il y a 3 jours:
N02 / 0
PH / 7.5
KH/ 8
N03/ 12.5
GH/ 10
température: 25°
feuille de cattapa depuis le début des symptômes.
Changement d'eau hebdomadaire hier matin
Ce matin l'un des guppys s'est couché dans le fond de l'aqua;
j'ai tenté le tout pour le tout avec un bain d'eau salée de 30mn (5mg/1 l)
le guppy est mort;
les deux autres ont l'air de tenir le coup; ils ne secouchent plus sur les feuilles...
les rasboras s'agitent le long de la vitre latérale (stress ? )
les cory vont très bien...(au fait les oeufs ont moisi)
voilà...
si vous avez des idées sur les causes de la mort de mes poissons....ca m'aiderait bien .... help ! guppys couchés sur des feuilles - Page 2 1946635310

en attendant, passez une bonne semaine dans la froidure générale !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: help ! guppys couchés sur des feuilles   help ! guppys couchés sur des feuilles - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 0:12

zazou a écrit:
Bonsoir tout le monde...
me revoilà avec ;
j'ai tenté le tout pour le tout avec un bain d'eau salée de 30mn (5mg/1 l)
le guppy est mort;


Y a t'il un conseiller(e) qui t'a préconisé ce traitement ??????

Shocked

Non je le pense pas !!! N'est ce pas ?????(et je sais que tu rougis là) Embarassed

Allez bonne nuit

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 59
Localisation : LYON
zazou
Membres actifs.
zazou
MessageSujet: Re: help ! guppys couchés sur des feuilles   help ! guppys couchés sur des feuilles - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 7:53

A l'animalerie......tout simplement...
et non je ne rougis pas, ca me fait sourire....
avoue quand même quequand un poisson se pose au fond du bac tu essayes de le sauver avec les seuls moyens dont tu disposes...

bonne journée

zazou
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: help ! guppys couchés sur des feuilles   help ! guppys couchés sur des feuilles - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 10:56

Bonjour Zazou,
Je découvre tes derniers messages.
Lorsque tu as mis le sel, comment as-fait ; as-tu sorti le guppy pour le mettre dans un autre récipient pendant ces 30 mn ?
Comment vont tes poissons ce matin ? L'agitation de tes rasboras ?
C'est bizarre cette récidive...
Tiens-nous au courant.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 59
Localisation : LYON
zazou
Membres actifs.
zazou
MessageSujet: Re: help ! guppys couchés sur des feuilles   help ! guppys couchés sur des feuilles - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:44

bonsoir YOCHKAR;

Je vais tâcher de répondre à tes questions...
A l'animalerie le vendeur à qui je parlais de ce problème m'a dit de préparer un bain d'eau salée (sel que j'ai acheté là bas pour 2 euros) 5 grammes dans 1 litre et d'y mettre le guppy malade dedans pendant 30 mn après avoir bien mélangé;
J'ai fait ce qu'il m'a dit et le guppy est mort..mais bon, comme il était déjà au fond de l'aqua en train d'agoniser......
De là, j'ai augmenté le remou, taillé les plantes comme tu me l'avais conseillé;
le tuyau d'air est bouclé depuis.
Les deux guppys et l'alevin vont bien; curieusement à part, de temps en temps un léger frottement aux plantes..
les rasboras s'agitent chaque soir devant la vitre latérale... pouquoi? mystère... les cory vont très bien...

Donc, récapitulons; dans cette histoire j'ai perdu:
6 alevins avec la queue pincée
1 guppy
1 rasboras

mais plus de pertes depuis samedi dernier..... ps: les rasboras ne doivent pas être si mals car j'ai pu observer une parade d'un couple...c'est super joli à regarder !
Voilà pour les dernières nouvelles.. si vousavez des éclaircissements, ce sera avec plaisir !
bonne soirée
Zaz'
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: help ! guppys couchés sur des feuilles   help ! guppys couchés sur des feuilles - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:21

Bonsoir Zazou,
Quand tu observes tes guppy, vois-tu des points blancs, des lésions, mousses blanches sur leurs écailles ; ont-ils les écailles hérissées ?
Leurs selles sont-elles blanches, translucides ou bien "normales" ?
Mangent-ils bien, peu ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 59
Localisation : LYON
zazou
Membres actifs.
zazou
MessageSujet: Re: help ! guppys couchés sur des feuilles   help ! guppys couchés sur des feuilles - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:29

bonsoir,

Non rien de tout celà; pas de points blancs ni de mousse blanche, ni lésions...les écailles me paraissent normales...ils mangent bien; ne se couchent plus...
quant aux excréments...franchement je n'ai rien remarqué; faut dire que je ne suis jamais là quand ils........... !
le seul truc qui me chiffonne c'est que l'un des deux adultes semble dodeliner de la tête, je dis bien semble...j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé;
je n'ose plus dire que ca a l'air terminé mais ......
qu'en pense tu ?
zazou
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: help ! guppys couchés sur des feuilles   help ! guppys couchés sur des feuilles - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help ! guppys couchés sur des feuilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» feuilles
» Feuilles Catappa
» Feuilles qui se rabougrissent
» Les feuilles de Bananier
» Les vertues des feuilles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: