Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 ma popolation dans mon 100L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 34
Localisation : pas de calais
loisel
Membres actifs.
loisel
MessageSujet: ma popolation dans mon 100L   ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:39

bonjours a tous ,
je viens vous demander se que je pourrais rajouter dans mon 100L
ph=7.5
No2=0
GH=11
KH=9
NO3=20
voila voila je vous met une petite photos Very Happy
j'ai déjas dedans 4 poécilla noir ( 1 M pour 3F ) , 4 poécilla blanc ( 1M pur 3F) , une femelle guppy et un poécillia noir et blanc que j'ai d'un malheureux bac de a peine 1L que ma mére avait acheter a Auchan.... triste... enfin bref ils sont plus heureux la je crois .
j'aurais bien mit des écrevisses ( CPO )mais le vendeur a animal store ma dit que sa allé me coupé mes plantes , etc... donc ça m'a refroidi....

ma popolation dans mon 100L Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 40
Localisation : l'Algérie
AutoRun
Nouveau membre
AutoRun
MessageSujet: Re: ma popolation dans mon 100L   ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 10:48

tres jolis bac j'aime la dico et sur tt le papier peint du fond tres cool, juste une petit qest pour tout le monde c pr le sable comment vous faites pour quil reste propre ( je supporte pa voir les déchets des poissons sur le sable) c pour ce la que j'ai changer mon sable pour du gravier apres avoir tout essai des filtre, un courent d'eau au fond san résulta Sad , voila c tt pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: ma popolation dans mon 100L   ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 15:26

Moi j'aurais rajouté peut être une racine.
Pour la cpo, le vendeur les écrevisse naines et les écrevisses. J'ai eu plusieurs écrevisses naines et mes plantes vont biens. Les écrevisses naines aiment se balancer sur les plantes. ce sont des excellentes grimpeuses. Attention aux sorties !

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 34
Localisation : pas de calais
loisel
Membres actifs.
loisel
MessageSujet: Re: ma popolation dans mon 100L   ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 18:42

bin avec une racine il reste plus beaucoup de place pour eux nager... mes je vais en chercher une petite pour mettre a gauche Wink
sinon bin moi je remue légèrement le sable au fond pour l'instant on verra la suite ^^

et sinon des idée de poissons ? ma popolation dans mon 100L 232518794
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: ma popolation dans mon 100L   ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 19:03

peut être des poissons de fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: ma popolation dans mon 100L   ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 20:26

Un banc de petits corydoras, pourrait-être sympa Wink

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: ma popolation dans mon 100L   ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 20:39

pr exemple
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: ma popolation dans mon 100L   ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 17:54

Bonjour,
J'allais justement dire la même chose : tu peux mettre des Hastatus, habrosus ou pygmaeus.
Regarde les liens ci-dessous, ils en parlent :
http://naturaqua.fr/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Corydoras+hastatus
http://naturaqua.fr/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Corydoras+habrosus
http://naturaqua.fr/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Corydoras+pygmaeus
Bonne lecture !
P.S. j'ai moi-même des corydoras habrosus depuis 2 mois, ce sont des petits poissons très attachants ! Ils sont toujours ensemble et mettent de la vie dans le bac.
Attention, tous les corydoras sont des poissons grégaires qui doivent vivrent en groupe ; un minimum de 10 serait l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 34
Localisation : pas de calais
loisel
Membres actifs.
loisel
MessageSujet: Re: ma popolation dans mon 100L   ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:40

ok merci ma popolation dans mon 100L 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: ma popolation dans mon 100L   ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 12:21

Bonjour,
Les poissons blancs, noir ou moucheté, ce sont des mollys, tu peux plus rajouter de poisson de nage libre car tu as un 100l sinon surpopulation assurée, ce sont des vivipares donc reproduction tous les mois et 30 à 40 alevins à chaque fois, là ce qui est bien beaucoups de poissons donc en repros très peu de survivant sauf si tu les isoles.
Pour la maintenance, eau dure, 26°C et PH 7 à 8 et rajoute une cuillère à soupe de gros sel non iodé,
Attention pour 100l, les écrevisses, des cachettes, 24°C, pas de gros sel et non pour cohabitation ecrevisses et corydoras,
Je te dis çà par rapport à expérience faites et maintenance ......
Xenoo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: ma popolation dans mon 100L   ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 17:06

Je suis desolé. Cory et ecrevisse naine sont compatibles. Je le fais dans un 60l.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: ma popolation dans mon 100L   ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 17:35

As tu eu des repros des écrevisses naines, maintenances oui mais pas pour la repros, et certaines attaquent les corydoras après chacun fait pour le mieux, corydoras vit en banc donc 60l c'est limite et en plus des écrevisses naines, si çà va tu as eu de la chance car en générales c'est pas compatible, via expérience vécue.....
Xenoo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: ma popolation dans mon 100L   ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:38

Corydoras habrasus donc en banc dans 60L ça passe !!!

Après, ce qu'il faut savoir c'est que tout le monde ne cherche pas à faire de la repro, il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum pour débutant et non "PRO" de la repro ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: ma popolation dans mon 100L   ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:17

alors oui je reproduits 3 variétés d'ecrevisses naines : cpo, cps et texane. les cpo sont avec des corry panda.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 34
Localisation : pas de calais
loisel
Membres actifs.
loisel
MessageSujet: Re: ma popolation dans mon 100L   ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:49

le vendeur a animal store ma dit que crevette et écrevisse ne sont pas compatible , les écrevisses me bouferaient mes crevettes , c'est vrai ? ( ha oui j'ai acheté 6 crevettes , red cherry )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: ma popolation dans mon 100L   ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:06

je ne suis pas d'accord. j'avais des crevettes avec des écrevisses naines et je n'ai pas eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: ma popolation dans mon 100L   ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:25

+1 avec imtier,
j'ai des écrevisses naines et crevettes ensemble j'ai pas de problème, certains il y a des guppys sauvages idem, il faut beaucoups de cachettes avec une boule de mousse de java et nourritures correcte et pas de problème,
j'ai deux espèces de cherax avec écrevisses naines et crevettes dans un bac, pas de problème non plus,
Il y a plusieurs avis mais moi je pense bacs d'un certains volume et cachette à volonté température, changement d'eau et nourriture c'est les point que je fais attention,
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 34
Localisation : pas de calais
loisel
Membres actifs.
loisel
MessageSujet: Re: ma popolation dans mon 100L   ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:28

l'écrevisse en question c'été une CPO , et donc pour vous je ne peux plus mettre de poissons ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: ma popolation dans mon 100L   ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 3:59

de fond pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: ma popolation dans mon 100L   ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 6:44

Une durée de vie d'une écrevisse naine c'est environ 18 mois et là tu as qu'une seule CPO, c'est l'espèce la plus méchante des écrevisses naines mais c'est une des espèce que je préfère,
Maintenant mettre des poissons de fond avec, oui en ayant mis plusieurs cachettes et poissons de fond pour cent litres c'est très limité mais possible,
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: ma popolation dans mon 100L   ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 7:10

Ce n'est pas une teigne non plus ! J'ai eu des cpo avec endlers tigres et pas de souci. La cohabitation corry est possible. 6 panda ou pygmaus par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: ma popolation dans mon 100L   ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 7:34

NON, tu as raison mais sur les 7 espèces ecrevisses naine que je maintient et reproduit, les CPO sont dans un bac spécifique car trops de problème mais je sais que chez certains çà va.......
Après pour les espèces de corydoras je suis pas assez caller pour en parler.....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: ma popolation dans mon 100L   ma popolation dans mon 100L I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 8:11

Les panda peuvent être maintenus dans 60l. Donc 6dans un 100l ce n'est pas un souci. Mais un banc obligatoire car gregaire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ma popolation dans mon 100L   ma popolation dans mon 100L I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma popolation dans mon 100L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans un 100L
» poissons dans 100L
» que puis-je mettre dans mon bac de 100L
»  Plusieurs petite question et besoin de vos avis!
» Population de mon 100L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: