Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
pour mon premier aquarium? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
pour mon premier aquarium? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
pour mon premier aquarium? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
pour mon premier aquarium? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
pour mon premier aquarium? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
pour mon premier aquarium? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
pour mon premier aquarium? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
pour mon premier aquarium? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
pour mon premier aquarium? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
pour mon premier aquarium? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
pour mon premier aquarium? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
pour mon premier aquarium? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 pour mon premier aquarium?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 29
Localisation : le lamentin, martinique
Florian.B.
Nouveau membre
Florian.B.
MessageSujet: pour mon premier aquarium?   pour mon premier aquarium? I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 3:03

Bonjour a tous,
Voila j'aurais aimé avoir votre avis sur mon premier aquarium le bac que j'ai actuellement fait 20 L Crying or Very sad faute de budget mais passont dedans j'aimerais y introduire des néons combiens me conseillez vous de mettre ou qu'est ce que je pourait mettre a la place a par guppy ou crevette car j'habite en martinique et il y a peu de choix sur les seul magasins que je connaisse sinon qu'elle plante décor me conseillez vous pour des néon si je peux en mettre bien évidemment je compte aussi grace au explication de imitier et de greg78520.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 32
Localisation : Le havre
K-ko76
Membres actifs.
K-ko76
MessageSujet: Re: pour mon premier aquarium?   pour mon premier aquarium? I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 3:46

Bonsoir,

Dans un 20L, tu ne pourras pas y mettre grand choses, encore moins des néons car ils leurs faut 1m de façade pour être bien.

Mais tu peux mettre un combattant, killies ou alors des crevettes.

Pour les plantes, c'est en fonction de l'éclairage détail nous un peu ton bac stp ( Filtration, éclairage et paramètre si tu peux )

Bonne nuit, Maxence.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 35
Localisation : 92
blanco92
Nouveau membre
blanco92
MessageSujet: Re: pour mon premier aquarium?   pour mon premier aquarium? I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:07

Salut flo,

Dans le type néon car c'est vrai que c'est petit 20L, il y aurait des poissons spé pour nano aquarium mais je sais pas si tu en as en martinique

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 29
Localisation : le lamentin, martinique
Florian.B.
Nouveau membre
Florian.B.
MessageSujet: Re: pour mon premier aquarium?   pour mon premier aquarium? I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:05

ok merci ici les crevettes sont ta 42 euros a l'unité je n'ai pas encore d'eclairage je prevoit de faire un couvercle pour en installé un je n'ai pas encore acheter de quoi mesurer le Ph Gh...etc et ma pompe est une aquael 260l/h et l'aquarium fait 40x20x20
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 29
Localisation : le lamentin, martinique
Florian.B.
Nouveau membre
Florian.B.
MessageSujet: Re: pour mon premier aquarium?   pour mon premier aquarium? I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:21

pourrait tu me citer des poissons spé pour nano aquarium s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 29
Localisation : le lamentin, martinique
Florian.B.
Nouveau membre
Florian.B.
MessageSujet: Re: pour mon premier aquarium?   pour mon premier aquarium? I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:32

dans le magasin prés de chez moi qui vende des poissons je me souvient qu'il vende des danio rerio est ce qu'il serait adapter a mon type d'aquarium?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: pour mon premier aquarium?   pour mon premier aquarium? I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:59

42 euros pour une crevette? Shocked
Bien cher la Martinique...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 29
Localisation : le lamentin, martinique
Florian.B.
Nouveau membre
Florian.B.
MessageSujet: Re: pour mon premier aquarium?   pour mon premier aquarium? I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:18

oui mais malheureusement tout est comme sa ici
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: pour mon premier aquarium?   pour mon premier aquarium? I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:40

Bonjour,

Comme te disais K-KO76, dans 20 litres tu es très limité en choix de population. Je sais que certain place des Bettas dans un tel volume, pour moi c'est déjà un rien juste.

Je ne vois vraiment que des crevettes pour peupler un bac de 20 litres d'un débutant. Je suis désolé de te décevoir, mais si tu décides de placer des poissons dans ton aquarium, tu va au devant d'ennuis qui te dégoûterons de l’aquariophilie.

Cordialement. Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: pour mon premier aquarium?   pour mon premier aquarium? I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:31

Pour moi la réponses est la même que Max, 1 Combattant ou des crevettes ou les killis (là y'a aucun soucis dans ce volume) Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: pour mon premier aquarium?   pour mon premier aquarium? I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:40

Bonsoir,

Je ne pense pas que le killis soit un poisson idéal pour un débutant! Désolé de ne pas etre d'accord avec toi Fred! Les killis, se sont plusieurs centaines d’espèces de poissons. Tous ne sont pas adaptés à un petit bac, ni facile à trouver, ni facile d’entretien, loin s’en faut.
Donc dans 20 litres ok pour des les killis si ils sont bien choisis, mais pas pour un débutant.

Pour le Betta, je sais que cela est très fréquent de le voir dans des très petits volumes, mais 20 litres ...??? Je dirais que le minimum pour le bien être du poisson est de 35 litres. Personnellement j'ai un Betta dans 55 litres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: pour mon premier aquarium?   pour mon premier aquarium? I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:50

Il faut donc bien choisir l'espèce Very Happy Un des plus courant et facile à trouver Aphyosemion australe ne demande rien de compliqué (juste une nourriture correct), et est très robuste.
Pour l'entretien ils sont bien moins compliqué que la plupart des poissons.

Pour le Betta c'est sûre qu'il est mieux dans un plus gros volume, mais 20L c'est déjà correct par rapport à ce que l'on peut trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 29
Localisation : le lamentin, martinique
Florian.B.
Nouveau membre
Florian.B.
MessageSujet: Re: pour mon premier aquarium?   pour mon premier aquarium? I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:57

merci du conseil mais en martinique je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ceux poissons ici les crevettes coutes 42 euros se qui ne rentre pas dans mon budget donc je vais surment rester sur un betta et par la suite acheter une cave de 80 L pour pouvoir mettre un peu plus de poisson
Merci pour tout vos conseilles que je prend tous en compte pour pouvoir avoir un jolie aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 35
Localisation : dijon
mouaaa21
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
mouaaa21
MessageSujet: Re: pour mon premier aquarium?   pour mon premier aquarium? I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:52

bonsoir a tous
je rencontre actuellement des problèmes pour faire reproduire mes corydoras malgres plusieurs essais différents et apres avoir suivis tout les conseil.j' ai l' impression que les oeufs ne se conservent pas,(ils avaient l' air pourtant bien fécondés
1er essai : récupération des oeufs puis je les ai placé dans un petit bac environ 3 litre avec l' eau de laqua un buleur,un thermométre a 22 24 degres, et quelques goutes de bleu de méthilène
2éme essai : récupération des oeuf, cette fois je les ai placé a l'intérieur d' un pondoir a guppys dans un petit aqua de 40 litre avec un filtre exauseur car dans mon essai précédent je pensai que cela avait échoué a cause d'un petit dépo au fond du bac, eau a 22 23 degrés
mais chaque fois malgrés mes effort jamais de petits cori... je précise que je changais moitier de l' eau tout les jours, au bout du 3 eme jour les oeuf sont tout mous...
meme résultat en aillant prélevé directement les oeufs sur un feuille,donc aucun contact avec les doigts.
j' aimerais donc savoir ce qui ne va pas?j' avais pourtant lu que la repro était assez simple
ps:une seule fois sur 5 ponte donc environ 500 oeufs seulement 2 bébés qui n'on vécu que quelques heure(technique décrite dans mon 1er essai
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: pour mon premier aquarium?   pour mon premier aquarium? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour mon premier aquarium?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle population pour mon premier aquarium ?
» mon premier aquarium
» création d'un second aquarium pour réparer les erreurs du premier
» Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...
» premier aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: