Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Terrarium Tropical humide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Terrarium Tropical humide   Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:06

Salut,
voila mon nouveau projet : Terrarium exo terra de 45x45x45 ou 45x45x60
je ne saitp as si y en a qui s'y connaissent en terra ici, mais meme si ce n'est pas le cas, je post juste pour quelques conseils (je prend tjrs) et surtout pour faire partager aux autres membres ma premiere realisation de terra en mousse expansée !

Au plaisir ! Very Happy

PS: je posterai des tofs ici de temps en temps, puis ferai un sujet dans "presentation de vos bacs" qui reprendra tout !
PS²: le terra n'est pas encore achete, le debut du "chantier" est prevu avec un ami aquario pdt les vacances de toussaint :P
PS³:Pour la population, gros blanc XD aucune idée, bombina ? rainette ? en tout cas, un petit ruisseau et une cascade sont prevus, et vus les schemas que j'ai fait et l'aide de mon ami, je crois qu'il aura de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: Terrarium Tropical humide   Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:35

Projet intéressant, il me tarde de voir ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Terrarium Tropical humide   Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 18:22

Bonjour Alex,
Bonne idée, alors on attend avec impatience les évolutions de ton projet et les photos.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 36
Localisation : dunkerque
shun59
Membres actifs.
shun59
MessageSujet: Re: Terrarium Tropical humide   Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 18:56

bonjours j'avais un terra avec des dragon d'eau si tu veu quelque conseil je suis la
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin59240.e-monsite.com/album-cat-1-0.html
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Terrarium Tropical humide   Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:49

Merci, mais ca ira XD j'ai deja trouve reponse a presque tout et j'ai pas mal d'amis cht'is qui sont terrarios, donc voile, mais je te remercie quand meme, je compte donc sur toi pour etre objectif sur les tofs que je mettrai !

Bon, projet fixe 45x45x60 si j'ai un bon bulletin pour toussaint(la moyenne XD, elle est sympa ma mere Wink ) mon ami aquario m'aidera pour la mousse expansée et je suis sur un choix de pop entre :
-Bombina orientalis
-litoria caerulea
-Afrixalus dorsalis
-Hyla cinerea

voili voilou !
a++
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: Terrarium Tropical humide   Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 9:40

Perso, j'ai un petit faible pour l'Afrixalus dorsalis (avis d'une inculte).

Parce que je suis curieuse et que je trouve ça bien sympa, j'aurais quelques questions Very Happy :

Combien peux-tu en mettre dans ton terrarium ?
La reproduction est-elle facile ?
Pour le terrarium, une partie est en eau et une autre en "terre", c'est bien ça ?
Et peux-ton faire un mixte entre grenouille et poisson, ou n'est-ce pas compatible ?

Bon, finalement, un peu trop de question lol! , mais peut-être que je me lancerais dans le terra lors d'un nouveau projet, je trouve les amphibiens fascinants ! Wink

A bientôt pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Terrarium Tropical humide   Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 13:15

Yakak a écrit:
Perso, j'ai un petit faible pour l'Afrixalus dorsalis Yep, sympa, mais petit (2-3 cm) donc a la limite, j'en mettrai 2-3 avec une autre espece (avis d'une inculte).

Parce que je suis curieuse et que je trouve ça bien sympa, j'aurais quelques questions Very Happy :

Combien peux-tu en mettre dans ton terrarium ? Heu ... je le sait pas moi meme XD j'attend une reponse sur un fourm de reptiles Laughing
La reproduction est-elle facile ? Ben si les animaux se plaisent, oui ! mais surtout pour les rainettes, les Bombina, c'est plus dur
Pour le terrarium, une partie est en eau et une autre en "terre", c'est bien ça ? Yes, exact ! enfin j'ai fait des croquis, ce sera plutot une cascade qui tombe dans un ruisseau qui traverse le terra et tombe dans une petite mare (si j'ai de rainettes, la mare sera petite, si j'ai des bombina, plus grande, mais pas plus que 1/3 du terra (et le tout en mousse expansive XD) et pour la partie terre, des plantes palustres, orchidées naines,...
Et peux-ton faire un mixte entre grenouille et poisson, ou n'est-ce pas compatible ? Ben logiquement oui, mais il faut un grand terra, car les poissons on besoin de place, j'aimerai voir des endlers dans 20x20x8cm d'eau XD

Bon, finalement, un peu trop de question lol! , mais peut-être que je me lancerais dans le terra lors d'un nouveau projet, je trouve les amphibiens fascinants ! Wink oui, c'est interressant, mon "lepidodactlus lugubris" est parthenogenetique, donc chaque mois, elle me pond 2 oeufs qui mettent 2 mois a eclore, les deux premiers, elle les a bouffes (manque de calcium) donc j'en ai rajoute et celui qu'elle a pondu en ete, je l'ai ecrase en ouvrant la porte du terra No mais tu verras bien mes photos pour t'inspirer

A bientôt pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: Terrarium Tropical humide   Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 14:25

Merci pour tes réponses, Alex. Smile Ah dommage, pour l’œuf écrasé Sad mais peut-être une autre ponte bientôt puisque il semble assez prolifique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Terrarium Tropical humide   Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:53

oui, elle a pondu deux oeufs, je te met une tof
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Terrarium Tropical humide   Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:57

Terrarium Tropical humide Aqua2010

Voila deux petits oeufs pondus il y a 5 jours, encore 40-45j avant l'eclosion XD
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Terrarium Tropical humide   Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:59

En fait, chez les animaux parthénogénétiques, les BB sont des copies exactes de la mere
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: Terrarium Tropical humide   Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 9:57

Oui, je sais, du clonage naturel, lol! , un pied de nez au généticien ! Laughing
Félicitation pour ta ponte cheers
Tiens nous au courant de leur évolution (bon même si c'est de suite qu'on verra leur petit museau Wink )


Dernière édition par Yakak le Jeu 29 Sep 2011 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: Terrarium Tropical humide   Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 11:10

Tu aurais une photo de l'adulte, STP ? je suis curieuse, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Terrarium Tropical humide   Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:36

heu je vais essayer, car elle se cache dans un endroit difficile a prendre en tof, mais je vais quand meme essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: Terrarium Tropical humide   Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:42

Ben non, c'est pas grave, te prends pas la tête ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Terrarium Tropical humide   Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:43

bah, ca me derange pas XD mais la, je la vois pas, ce soir peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: Terrarium Tropical humide   Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:44

ok, comme tu veux, mais la dérange pas pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Terrarium Tropical humide   Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:50

non, si je la vois seulement XD elle est cachée dans l'infractuausite d'une racine XD impossible de faire une tof, mais ce soir, elle devrait sortir
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Terrarium Tropical humide   Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:15

Encore 2 oeufs de lugubris, j'ouvre la porte, je passe ma main et longe de mes doigts le bord inferieur de la porte (en dessous de la porte il y a une arrivée d'air pour le terra) et la , dans cette arivée, je sent deux boules, je vais voir de l'autre cote en me disant "c'est surement un defaut de construction" et non, alors je vais chercher un petit mirroir, je le met sous et que vois-je ? deux oeufs ! ce qui nous fait 4 oeufs en tout !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Terrarium Tropical humide   Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:17

et je viens d'en voir encore deux a l'opposée des premiers ! 6oeufs XD
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Terrarium Tropical humide   Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:44

super
vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Terrarium Tropical humide   Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:58

Quelques tofs :
la baguette montre l'endroit ou sont les oeufs (par derriere) et les deux autres, sont a l'autre extremite de cette "bande" de plastique ! avouez que la ou elle les as caches Suspect c'est quand meme vicieux pour moi XD controle chauqe jour de l'eclosion ou pas (ils peuvent tres bien eclore demain que dans 1 mois car je ne connait pas leur dae de ponte !)
Terrarium Tropical humide Lezard10
Terrarium Tropical humide Lezard11


Edit : déplacement du sujet "Terrarium". Koperior
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: Terrarium Tropical humide   Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 10:13

Bon, c'est une bonne nouvelle tout ça ! cheers Et, effectivement, elle est douée pour trouver la cachette improbable. Smile Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 36
Localisation : dunkerque
shun59
Membres actifs.
shun59
MessageSujet: Re: Terrarium Tropical humide   Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 12:42

si je peut donner un conseille quand tu voit des oeuf né les touche surtout pas avec tes maint psk sinon elle les couvrira plus et sa sera des oeuf pour faire sur le plat alors prend une petite cuilliere pour les deplacer dans leur nid
moi pour mes dragon d'eau je leur et acheter une cabane pour nicher et le couvercle se lever pour voir le nid alors voila maintenant tu fait comme bon te semble
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin59240.e-monsite.com/album-cat-1-0.html
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Terrarium Tropical humide   Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 16:27

salut,
les reptiles ne couvent pas leurs oeufs lol! lol! lol! lol! lol!
elle les colle (l'oueuf est encore mou a la ponte et le calcaire colle a la vitre) puis elle s'en desinterresse ! elle ne fait ni de nid si rien, elle pond la ou elle aime bien XD

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Terrarium Tropical humide   Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:26

Qui veut voir les quelques (petites) modifs fait au terra ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Terrarium Tropical humide   Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:06

Tout le monde Alex ! Tout le monde !

Fait toi plaisir, met nous des photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Terrarium Tropical humide   Terrarium Tropical humide I_icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:31

allez sur l'autre sujet, celui la, c'est pour l'autre XD


PS: ma mere est OK : au lieu de 45x45x60 ce sera 60x45x60 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Terrarium Tropical humide   Terrarium Tropical humide I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium Tropical humide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium 30x30x45 "Un bout de sous-bois tropical" V2
» Plante terrarium
» Terrarium 60x45x60 "A little piece of dream"
» Système aquaponique (aquarium < > terrarium)
» 130L Eau Douce tropical / Démarrage : 11 Août 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Le bar du coin.-
Sauter vers: