Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Des nouvelles de mon 60L  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Des nouvelles de mon 60L  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Des nouvelles de mon 60L  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Des nouvelles de mon 60L  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Des nouvelles de mon 60L  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Des nouvelles de mon 60L  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Des nouvelles de mon 60L  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Des nouvelles de mon 60L  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Des nouvelles de mon 60L  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Des nouvelles de mon 60L  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Des nouvelles de mon 60L  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Des nouvelles de mon 60L  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des nouvelles de mon 60L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Des nouvelles de mon 60L    Des nouvelles de mon 60L  I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 0:23

Bonjour à tous, pas trop le temps de passer sur le forum en ce moment a pars en coup de vent, donc j'en profite pour vous souhaitez une bonne rentrée, et par la même occasion vous donnez des nouvelles de mon 60L qui a bien changé !

Des nouvelles de mon 60L  Img0858hf

Actuellement 7 danios rerio et 9 corrydoras julii dont toujours mes 2 petits, mais je viendrais vous présentez tous ça un peu plus longuement ainsi que mon projet 400L amazonien qui prend forme petit à petit Wink

A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon 60L    Des nouvelles de mon 60L  I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 10:27

Et bien j'ai un succès fou ..
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon 60L    Des nouvelles de mon 60L  I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:02

Bonjour,

je le trouve vraiment beau, ton 60 L !!!

En plus, je viens d'aller voir tes photos de Polynésie : c'est le rêve, c'est génial de voir les poissons dans leur milieu naturel !!! j'aimerai bien en faire l'expérience !

A quand les autres photos, Wink

Yakak
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon 60L    Des nouvelles de mon 60L  I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:25

Ah enfin, merci Yakak je commencé à me demander si c'était pas mieux que j'arrête l'aquariophilie vue l’engouement qu'a suscité mon bac lol!

Et je confirme que c'est une expérience inoubliable, il faudrait que je retrouve les autres photos et j’essaierai dans rajouter un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon 60L    Des nouvelles de mon 60L  I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:12

Bonjour Klems !
Mais si, il y a des amateurs !
Je trouve ton bac très esthétique ; si ton 400 litres prend le même chemin, alors, vivement les futures photos !
A bientôt pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon 60L    Des nouvelles de mon 60L  I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 19:30

Bonsoir Clément,

Ton bac est bien mais des petites reproches à faire :

- Ta sessilfora doit être planté sans être espacé vu comment est le centre de ta plante donc c'est pour cela que ta plante n'a plus beaucoup de feuilles aux pieds donc il faudrait couper, puis repiquer pour élargir ton bosquet.
- Tes cailloux posés de la sorte, ne fait pas tout à fait naturel, je les verrai mieux en désordre voir un peu partout.

- Quelle est la variété de ta Crypto ??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon 60L    Des nouvelles de mon 60L  I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 0:55

Bonsoir et merci pour vos remarques.

Pour la sessiflora, c'est vrai que le pied n'est pas espacé ce qui lui donne une forme en V, comment dois je procédé pour l'espacer ? je la déplante, et replantes les différents pieds en les écartant ?
Pour les caillou, je l'est avais regroupés pour qu'il ne prenne pas trop de place au sol pour les corrydoras, mais ils passent pas mal de temps à fouiller dedans, donc j'améliorerais ça Wink

Pour la Crypto c'est un Wendtii Brown.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon 60L    Des nouvelles de mon 60L  I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 5:38

Salut Klems,

Ravi de voir que t'as pas tout fumer lol!

Pour la sessilliflora :
- tu déplantes, si besoins coupes les racine trop grandes (que tu peux laisser dans le sol).
-tu coupes les plus belles boutures, que tu replantes comme il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon 60L    Des nouvelles de mon 60L  I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 8:45

+1 avec Fredo !!!

Je viens de relooker ta photo et encore un truc me chagrine mais rien de grave, c'est encore une question de goût.

Je trouve que ton bac est trop symétrique, je m'explique :
- 1 Echinodorus de chaque côté.
- 1 Crypto de chaque côté

Pourquoi ne pas mettre qu'un seul pieds d'échino (qui sera déjà énorme dans un 60L Wink ) dans le bac excentré dans le milieu et la Sessilfora partout dans le fond où accompagné d'une autre plante à tige;)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon 60L    Des nouvelles de mon 60L  I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:31

Merci Fred et Greg pour vos conseils Wink

Pour ce qui est de la symétrie, c'est vrai que j'aime bien que tout soit symétrique et pas que dans mon bac ! Mais je te l'accorde, cela casse un peu le côté nature de mon bac.

Une fois que j'ai préparé mes boutures, de combien de cm dois je les espacer ?

Citation :
Pourquoi ne pas mettre qu'un seul pieds d'échino (qui sera déjà énorme dans un 60L Wink ) dans le bac excentré dans le milieu et la Sessilfora partout dans le fond où accompagné d'une autre plante à tige;)


J'ai bien peur de ne pas avoir tout compris sur l'aménagement que tu me propose, pourrais tu être plus précis ?


A savoir que la Sessiflora cache bien le tuyau d'arriver du CO2, et que je n'ai pas beaucoup de place entre chaques plantes.

J'ai encore beaucoup à apprendre notamment au niveau des plantes car je dois avouer qu'elles ne sont pas ma priorité, mais je remarque qu'elles ont un rôle principal sur le côté esthétique d'un bac et j'aimerais améliorer ça, donc merci pour vos remarques qui me permette de me perfectionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon 60L    Des nouvelles de mon 60L  I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:12

Salut Klems,

Je suis pas très experte, mais, pour ta Sessiflora, je pense qu'un espacement de 2 à 2,5 cm, c'est pas mal. Tu peux aussi les mettre en quinconce et pas seulement sur une seule ligne, ça étoffera et cachera bien tes tuyaux d'arrivée de CO2.

voilà, c'est mon avis Wink

Yakak
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon 60L    Des nouvelles de mon 60L  I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:54

Salut Yakak, merci pour ta réponse je retiens le conseil, je vais attendre un peu, je vais surement virer une echino et la remplacer par autre chose, je m'occuperais de la Sessiflora en même temps.
Pour l'instant j'ai recouvert le sol de galets, je vous posterez une photo d'ici peu Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon 60L    Des nouvelles de mon 60L  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de mon 60L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles!!!!
» démarrage d'un bac de 245 litres
» des nouvelles de mon 120 litres
» Des nouvelles de mon bac
»  nouveau et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: