Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques photos de mon aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:27

Bonjour à tous ! Very Happy Very Happy

Voici enfin les photos de mon bac que je vous avais annoncées (cela sous-entend que j'ai eu mon nouvel appareil photo cheers )
C'est un Rio 125 d'une centaine de litres nets, filtré sur tourbe. Les poissons sont (et seront) tous amazoniens, mais les plantes sont d'un peu partout...

Voici pour commencer une vue d'ensemble :

Quelques photos de mon aquarium Img_0010

Puis quelques détails (quelle galère de photographier des poissons ; mon chien, lui, prend la pose dès qu'il voit un appareil photo, il va falloir que j'apprenne aux poissons à le faire :P ) :

D'abord, un de mes douze Tétra de Rio :

Quelques photos de mon aquarium Img_0011

Puis un autre :

Quelques photos de mon aquarium Img_0012

Puis deux Corydoras Pygmaeus se reposant sur une feuille (ils seront les premiers conviés au stage "photo", ces voyous !) :

Quelques photos de mon aquarium Img_0013

Enfin, un escargot : lui, il a tout compris au mannequinat (je trouve la photo belle, alors je vous en fais profiter Wink ) :

Quelques photos de mon aquarium Img_0014

Voilà ! J'espère que ces photos vous plaisent... J'en rajouterai au fur et à mesure, lorsque j'accueillerai la suite de ma population, ou si j'arrive à faire une photo particulièrement belle...

A bientôt ;
Amicalement,
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 34
Localisation : Québec / Canada
Bcgodin
Membres actifs.
Bcgodin
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:06

Bonjour Val!

Ton aquarium est tellement beau! J'adore les plantes, tu en as tellement Shocked

Tes poissons doivent se croire au paradis!
Bravo pour ton bac, oublis pas les photos lorsque tes autres occupants seront arrivés! Wink


Bonne journée!
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 44
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:55

c'est superbe
toutes les plantes!!!
j'adore!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:56

Bonsoir Val,

Tres joli bac et très bien planté, Félicitation.

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:00

Merci à tous Embarassed ! Vos compliments me font bien plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:51

Bonsoir Val (Miss Pro de la Tourbe Wink )

Je ne vais pas faire un long discours mais je n'ajouterai qu'un seul et unique mot : MAGNIFIQUE !!
Tu as très bon goût. De plus il fait très naturel et j'adore !

Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:04

Bonsoir Valérie,

Moi qui adore les bacs bien plantés, le tien est un régal pour mes yeux!!!
Sincèrement, je le trouve magnifique!!
Félicitations!!!!! cheers

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 12:13

Encore merci pour vos compliments... Les plantes sont là pour pallier mon problème de nitrates (eh oui Mathieu, le paradis est parfois pollué ! Wink ), mais cela n'y change rien... Au moins, je vois qu'elles vous plaisent, et c'est l'essentiel Very Happy

Amicalement,
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 34
Localisation : Québec / Canada
Bcgodin
Membres actifs.
Bcgodin
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:04

Hahaha, c'est pas grave, je suis sûre que tu trouveras une solution efficace pour ton problème de nitrate. Bien sûre quelle nous plaisent Wink

Bonne soirée Val!
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 15:49

Bonjour Valérie,

C'est vrai que multiplier les plantes pour absorber les nitrates sont une bonne solution. Dans mon bac à betta, qui est très très planté, j'ai quasiment toujours des nitrates à 0! Mais bon, j'avoue que c'est la jungle, difficile à reproduire dans un plus grand bac :P!

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 34
Localisation : Marmande (Bordeaux)
Sarti
Membres actifs.
Sarti
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 18:14

J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justbritney.fr
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 15:53

Bonjour Val,

Franchement je ne me lasse pas de voir et de revoir les photos de ton bac.
J'adore !! Cool

Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 17:33

Vraiment, merci pour tous ces retours élogieux sur mon bac... Je rajouterai des photos dès que j'en aurai l'occasion, mais pour l'instant, tout est en stand-by : l'animalerie est de nouveau en rupture de stock de Corydoras Pygmaeus, du coup, mes 5 petits déjà là se trouvent dominés par les Tétra et se cachent la plupart du temps ; c'est comme si je n'avais qu'une espèce, sauf le matin et le soir où on les voit un peu plus... Il paraît que c'est normal et que, quand le banc sera formé, ils seront beaucoup plus hardis...

Bref, tout ça pour dire : pas de nouvelles photos pour le moment, mais tout va bien...

Encore merci pour vos compliments flower .
Amicalement,
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 23:45

Bonsoir Val,

As-tu fait de nouvelles photos de ton bac?
Il me semble que depuis, tu as accueilli de nouveaux habitants, non?
Je suis impatiente :P!

A très vite
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 11:26

Coucou Caro !

Pas de nouvelles photos malgré l'arrivée des derniers corydoras (ils sont terribles à photographier ceux-là Very Happy ). J'attends les Borelli pour refaire des photos ...

A bientôt ;
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 20/08/2009
Léti
Membres actifs.
Léti
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:48

Je le trouve magnifique moi aussi !

J'aime beaucoup ton choix de plantes et de racines ...
Tu aurrais quelques noms stp ?

sinon, ta nouvelle eau Osmosée à changé quelque chose ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:32

Bonjour Léti Very Happy !

Merci Embarassed !

Pour les plantes, voici quelques noms :
Anubia nana (fixées sur les pierres et les racines)
Vallisneria
Cryptocorne
Cladophora (ce sont les boules d'algues au premier plan)
Hygrophila corymbosa
Egeria densa
Echinodorus (je ne sais pas quelle variété Embarassed )
Myriophyllum (idem pour la variété : aucune idée Embarassed )
Alternanthera rubra (la rouge à l'arrière plan)

Voilà. Pour les racines, celle que l'on voit est une racine de tourbière. Il y en a une autre, hors-champ (je n'avais pas remarqué qu'on ne voyait pas le côté gauche du bac Embarassed !), qui est en bois de mopani recouvert de mousse de Java.

Depuis peu j'ai aussi des lentilles d'eau à la surface qui se promènent joyeusement (il va falloir que je refasse des photos, finalement :P !)

Pour répondre à ta question sur l'eau osmosée, depuis que je mets de la "vraie" j'ai enfin pu gérer mon KH et je suis sûre d'injecter une eau à zéro nitrates, ce qui est tout de même pas mal :P !

Amicalement,
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:27

Coucou Valérie,

Et bien voilà, c'est ce que je te dis dans mon autre message :P!!!!
Nous attendons tes nouvelles photos avec impatience...

Bonne fin de journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 15:25

Bonjour à tous Very Happy !

Voici deux nouvelles photos de mon bac en attendant les Borellii, qui sont commandés depuis 3 semaines maintenant :

Alors, tout d'abord, une photo de la future maison de Madame Borellii Wink :
Quelques photos de mon aquarium Img_0410

Ensuite, une curiosité observée sur mon anubia nana : cela fait un mois que ce "bouton" est apparu et que je le suis de près : va-t-il fleurir ?? Mystère...
Quelques photos de mon aquarium Img_0015

Voili voilo Very Happy ...

A bientôt ;
Amicalement,
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 15:47

Bonjour Val,

Je pense que Mme BORELLII va être parfaitement bien dans son nouvel appartement, grand, spacieux, pas de vis à vis et vue imprenable sur la nature Wink

Très jolie, bravo Val Wink

A bientôt
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:47

Bonjour Val,

Je suis d'accord avec Koperior, je suis sur que se petit couple va très bien se plaire. Ton bac a l'air très bien planté, est ce que tu pourrais nous mettre une photo d'ensemble si tu peux ? Pour se rendre compte de la plantation. En plus je ne s'avais pas que l'anubia pouvait fleurir ?

Donc jolie et bac vivement tes Borellii.

Bonne journée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:57

Merci pour vos compliments, Koperior et Cwendo Very Happy !

Cwendo, je n'ai pas de photos d'ensemble récentes, à cause de mes histoires de planaires et autres (pas eu le temps Embarassed ) mais tu peux en voir au début de ce sujet qui datent d'il y a 3 mois... A part les plantes qui ont poussé, il n'y a pas beaucoup de changement...

Pour ce qui est de la floraison de l'anubia, il paraît que c'est rare mais que la fleur est très jolie... J'espère cependant qu'elle va s'ouvrir car depuis le traitement anti-planaires il y a quelques algues sur le bouton Neutral

Je promets de faire des photos d'ensemble bientôt...

Bonne soirée ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:54

Bonsoir à tous,

Valérie, ton bac est magnifique Very Happy!! Et je suis certaine que tes borelli vont adorer leur nouvelle demeure Wink.
Pour ce qui est de ton anubia, j'ai la même chose sur la mienne. Le bouton s'ouvre pour laisser apparaître comme une sorte d'épi... donc à suivre aussi!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 53
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:09

tres chouette ton bac
tu auras quoi avec tes boreli?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:25

Re,

En fait, Stéphane, la population de l'aquarium de Valérie est indiquée dans sa signature Wink.

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 53
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:29

yes Embarassed hooups merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:38

Re,

De rien Wink

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:41

Bonjour à tous Very Happy !

Je n'ai toujours pas de borellii à vous monter, par contre voici quelques nouvelles photos de mon aquarium après réfection de la plantation. Comme j'avais mal agencé l'arrière plan, je m'étais retrouvée avec des plantes trop hautes à la sortie de la pompe, ce qui a occasionné une explosion d'algues vertes filamenteuses et d'algues "fourrure" dans tout le côté droit du bac. Du coup, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai tout refait Very Happy ...

Voici donc une vue d'ensemble de mon bac refait :
Quelques photos de mon aquarium Img_0610

Le côté gauche :
Quelques photos de mon aquarium Img_0611

Et le côté droit (la photo date d'hier soir mais la cerato a déjà poussé d'au moins 5 cm depuis !!!) :
Quelques photos de mon aquarium Img_0612

Qu'en pensez-vous ?
Vous pouvez aussi jouer au jeu des 7 erreurs avec les photos d'avant : où est passé le cryptocorne au premier plan ? Qu'est-ce qui a changé par rapport à la racine ? L'échinodorus au fond est-il nouveau ou était-il déjà là ? Wink

Amicalement ;
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 53
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:43

salut
pour la filamenteuse il y a une technique pas mal mais le top c est quand ya pas de population, c est mettre un poisson rouge que tu ne nourris pas, et il va se regaler de filamenteuse
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:45

Salut Stéphane !

J'espère avoir réglé le problème, de toute façon. En fait, il n'y avait des filamenteuses qu'au niveau de la sortie de la pompe, et j'ai jeté la plante atteinte...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 53
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:46

super en tout cas il pete bien en couleur bravo
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:48

Merci Embarassed ! Reste à voir si ça va tenir... En attendant, je le trouve mieux qu'avant Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 53
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:49

oui moi aussi, et tenir des hygrophila rouge n est pas une mince affaire bien vu
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 19:04

bonsoir Val,

Et bien tu as fait du bon boulot, c'est très jolie Very Happy En revanche j'ai cherché sur les autre photo mais je n'ai pas trouvé ton Echino, en tout cas si elle était déjà là elle devait être bien caché derrière car elle est super grande quand même. D'ailleur c'est quelle Echino ?

Bonne soirée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 19:10

Salut Cwendo Very Happy !

C'est la grande echino qui se trouve à l'arrière-plan, au milieu du bac.

En fait, elle n'a jamais bougé, mais elle était complètement cachée par les autres plantes. Du coup, je la redécouvre un peu Very Happy...

C'est bien la preuve qu'au début on fait des bêtises... Moi, je n'avais pas du tout tenu compte des tailles que les plantes pouvaient atteindre une fois adultes, et j'avais tout aménagé en fonction de ce que j'avais dans les mains dans l'immédiat. Résultat : la jungle au bout d'un mois et des algues dans la foulée à cause de la pompe Rolling Eyes ...

Bref, je suis contente que mon "nouveau" bac te plaise...

Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 20:50

Bonsoir,

TOTAL MAITRISE VAL !!
Il est très beau, j'adore

Bonne soirée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 21:09

Bonsoir Valérie,

Waouuuuuuuuu, je le trouve magnifique ton bac!!! Vraiment, félicitations, tu as fait de l'excellent travail!!
Il est coloré, vivant, bien agencé... il est sublime cheers cheers cheers !
Tu me donnes encore plus envie de mon bac à guppys...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 23:36

Merci à tous les deux Embarassed ! C'est vraiment gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 8:39

Bonjour,

Il ne faut pas rougir au contraire, il faut que tu sois fière de ton travail et de ton bac.
Vraiment il est superbe, j'adore.

Je ne pense pas que tu es beaucoup de soucis à l'avenir. Il va correctement évoluer pour donner un aspect encore plus naturel.

Encore, une fois il est superbe.

Bonne journée.
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:17

Bonjour à tous Very Happy

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de photos de mon Rio... Comme je vais bientôt y faire quelques changements (que j'expliquerai plus loin), en voici quelques unes (j'en profite pour vous présenter la population, enfin au complet Wink)...

Donc, tout d'abord, une vue d'ensemble (pour mémoire Very Happy) :
Quelques photos de mon aquarium Img_0810

Voici maintenant quelques occupants :

Un Corydoras Pygmaeus :
Quelques photos de mon aquarium Img_0510


Clyde, mon Apistogramma cacatuoïdes mâle :
Quelques photos de mon aquarium Img_1215

Quelques photos de mon aquarium Img_1216



Sa copine, Bonnie :
Quelques photos de mon aquarium Img_1217
J'ai longtemps eu un doute sur le sexe de Bonnie, car elle est très colorée pour une femelle. Je l'ai achetée (avec Clyde), à une bourse aux poissons et l'éleveur m'a expliqué que ses apisto étaient tous colorés, mais qu'il était sûr que j'avais bien un couple... Maintenant qu'ils ont grandi tous les deux, on voit bien que la crête de Clyde est beaucoup plus développée et sa bouche plus large (alors que la bouche de Bonnie est plus pointue)...Bref, me voilà rassurée Very Happy

Voici Clyde avec un otocinclus affinis (j'avais acheté un groupe de 6 otocinclus mais il n'en reste que deux Sad ; j'ai mal fait leur acclimatation car ce sont des poissons fragiles et je n'avais pas encore le système de goutte à goutte...)
Quelques photos de mon aquarium Img_1112

Et enfin, Clyde et un Tétra de Rio (ne pas les oublier, ceux-là : ce sont les clowns du bac !!) :
Quelques photos de mon aquarium Img_1113

Voilà Very Happy ! Vous connaissez tout le monde Wink !

Le changement que je vais faire prochainement concerne la partie gauche du bac. Il y a là une espèce d'arche en fausses pierres qui était censée donner le la hauteur mais qui s'est depuis longtemps écroulée et qu'on ne voit plus... (erreur de débutante : je m'étais contentée d'empiler les pierres au lieu de les coller, du coup tout s'écroule dès qu'on aspire un peu...). Je vais donc enlever cette arche et la remplacer par une grosse racine. J'ai déjà la racine mais il faut que je trouve le temps de tout bien faire, surtout que je vais récupérer plein d'anubias de l'arche en pierre et devoir les fixer "harmonieusement" sur la racine... Du boulot en perspective, mais je vous tiens au courant Very Happy !

A bientôt ;
Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 51
Localisation : dijon
Lo&will
Nouveau membre
Lo&will
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:05

superbes photos! et très beau bac, les petites plantes flottantes font un super style
(je vois qu'on a le même aquarium et une population très proche, mais le rendu est très différent, c'est chouette cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:15

Ton bac est trop beau et vraiment très naturel !!! J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:43

Salut Val,

Et bien comme toujours il est toujours aussi magnifique Very Happy

En revanche, je peux me tromper mais je trouve quand même que Bonnie à quand même ces premiers rayon de la dorsale bien dévellopé ainsi que ses nageoires ventrale.
Tiens voici une photo de mon mâle que j'avais, elle est très floue mais on voit à peu près les nageoires :

Quelques photos de mon aquarium Dscn4610

Mais bon, d'un autre côté il est vraie Clyde est vraiment un mâle. Donc si on les compare il est claire que Bonnie serait plus une femelle.

Bonne soirée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:37

Bonjour à tous et MERCI pour vos remarques et compliments Very Happy Very Happy

Cwendo, aaaargh !! Tu m'as remis le doute !!!!

Tes remarques sont justes, et je rajouterai que Bonnie et Clyde ont à peu de choses près la même taille et qu'ils ont tous les deux une queue "en forme de lyre" (j'ai lu quelque part que seuls les mâles en ont une)...

Bref, je risque de ne jamais savoir... A moins qu'ils ne se décident à frayer...
En attendant, ce qui me rassure, c'est qu'ils s'entendent et qu'ils ne se battent pas (aucune raison à ce que ça change, donc bon...)
J'espère juste que Bonnie ne va pas me développer des troubles de la personnalité Very Happy Il va falloir que je l'emmène chez un psy Laughing Laughing !

A bientôt ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:36

Salut,

Enfin attend je peux très bien me tromper quand même. De plus comme je tais dit il y à Clyde qui à ses caractère mâle vraiment plus prononcé que Bonnie, alors il s'agit peut être effectivement d'une femelle.

Bonne journée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:46

Bonjour,

alors Val, premièrement, je vais t'avouer que je suis tellement admiratif de la décoration de ton bac que ... j'en ai oublié qu'il était peuplé de poissons superbes.
Ce qui me donne pleins d'idées.
Vraiment ton bac m'inspire Val.

En ce qui concerne Bonnie et Clyde, ce n'est vraiment pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 71
Localisation : 02700
jnef
Nouveau membre
jnef
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:16

Bonjour
Que dire sinont qu il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:04

Bonsoir et encore merci pour vos compliments Embarassed ...

J'en profite au passage pour remercier ceux qui ont voté pour mon bac au concours photo : ça fait tout bizarre de voir son aquarium en vedette, à la place des petits poissons animés Very Happy...

Je n'ai pas encore eu le temps de faire les changements dont j'avais parlé, mais le projet se précise... Wink

A bientôt ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:14

Salut Val,

j'aimerais également te féliciter pour ton aquarium.
C'est d'ailleurs normal d'avoir remporté le premier concours, ton bac est décoré avec énormément de gouts.

Bravo! cheers

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:20

Merci beaucoup Louaque Very Happy

Venant de toi, ce compliment m'honore Embarassed Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon aquarium   Quelques photos de mon aquarium I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos de mon aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques photos de mes pensionnaires
» Mes autres aqua quelques photos
» Notre bac de 54 litres en quelques photos
» quelques photos de nos deux aquariums
» quelques photos des nouveaux occupants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: