Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
NO2 et température ... problèmes  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
NO2 et température ... problèmes  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
NO2 et température ... problèmes  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
NO2 et température ... problèmes  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
NO2 et température ... problèmes  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
NO2 et température ... problèmes  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
NO2 et température ... problèmes  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
NO2 et température ... problèmes  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
NO2 et température ... problèmes  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
NO2 et température ... problèmes  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
NO2 et température ... problèmes  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
NO2 et température ... problèmes  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 NO2 et température ... problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Tchecco
Nouveau membre
Tchecco
MessageSujet: NO2 et température ... problèmes    NO2 et température ... problèmes  I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:52

Hello,

J'ai introduit il y a quelques jours dans mon 25L, 2 escargots et 2 crevettes caridina japonica pour tenir compagnie à mon Betta.

Aujourd'hui, j'ai deux problèmes avec l'eau de mon aquarium :

1. La température est à 32°. J'ai immergé une petite bouteille sortie du congélateur pour faire baisser la température que j'aimerais faire passer en dessous des 30°. Est-ce la bonne méthode?

2. Je viens de faire un test de nitrites et il est remonté à 0.05 mg/l. Comment baisser le taux de nitrites rapidement? Est-ce lié à l'introduction des crevettes et des escargots?

Je précise que les crevettes passent tout leur temps dans la plante flottante et ne descendent jamais dans le bac. Est-ce que c'est la température et la qualité de l'eau ou la trouille du betta? Je ne pense pas qu'il y ait un problème de cohabitation car le betta se met souvent juste à côté des crevettes dans la plante flottante qu'il apprécie beaucoup. SInon, le poisson n'a pas l'air de souffrir, il se balade toute la journée dans le bac et est plutôt vif.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: NO2 et température ... problèmes    NO2 et température ... problèmes  I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:54

Pour faire baisser la température continue comme ça et une meilleur circulation de l'eau; tu peux aussi couper l'éclairage. Mais saches que nos bêtes doivent connaitre le cycle des saisons. Une montée de température n'est pas un souci sur un court terme.
Concernant tes crevettes, peux tu me donner leur taille (même une photo!). Elles devraient se promener au fond. Laisse les s'habituer. Faisons u topo dans 72h si acclimatation aujourd'hui. La peur du betta peut être une source de problème.
Pour les nitrites, il faut trouver la cause mais un changement de 50% va aider.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Tchecco
Nouveau membre
Tchecco
MessageSujet: Re: NO2 et température ... problèmes    NO2 et température ... problèmes  I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:39

Merci beaucoup pour ta réponse.

En fait, je ne pense pas que les crevettes qui font environ 2.5 cm craignent le Betta. En fait, le poisson passe souvent dans les algues flottantes et vient parfois tout contre elle sans essayer de les boulotter.

J'ai mis 7.5 l. d'eau tout à l'heure dans un seau pour laisser s'évaporer le chlore et je prévois de faire le changement d'eau demain. Est-ce que c'est comme ça qu'il faut "préparer" l'eau? Et est-ce que je dois rajouter plus d'eau? Au sujet du changement d'eau, est-ce que je dois ajouter des bactéries? J'ai un produit "nitrivec" que je n'ai encore jamais utilisé.

J'ai l'impression que l'ajout des crevettes et des escargots a déstabilisé le bac, et j'ai également mis de nouvelles plantes.

Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: NO2 et température ... problèmes    NO2 et température ... problèmes  I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:32

Pou un changement d'eau je te conseille 10% par semaine. Vu tes poissons et tes crevettes, le temps de pause de ton eau (à moins d'être très chlorée ! goûte la!) n'est pas très important. Dans ton cas, c'est plus la température d'eau qui est significatif !
Non ce ne sont pas les crevettes ou les escargots qui ont bouleversé tes paramètres. Mis plutôt un trop plein de nourriture. As tu déjà fait des tests d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Tchecco
Nouveau membre
Tchecco
MessageSujet: Re: NO2 et température ... problèmes    NO2 et température ... problèmes  I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:38

Hello,

Merci pour votre aide. La température a baissé (fini la canicule) et après un changement de 30% de l'eau, le NO2 semble avoir baissé aussi.

Sinon, juste une question, le nettoyage du filtre c'est souvent? Je ne l'ai encore jamais fait en 2 mois.

J'ai un filtre avec un compartiment pour le charbon (ou un autre machin chimique) et une espèce de mousse dans le compartiment du bas, tout en haut j'ai la petite hélice.... Qu'est-ce que je dois nettoyer?

Question de base mais encore merci pour votre indulgence!!

++
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: NO2 et température ... problèmes    NO2 et température ... problèmes  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NO2 et température ... problèmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage et Température
» Température de mon bac...
» Température
» température
» Montée de température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: