Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ?   Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ? I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:52

Bonsoir,
J'aimerai connaître vos différents avis sur l'utilisation ou non des fameux blocs vacances durant vos absences prolongées.
Comment faites-vous pour nourrir vos poissons ?
J'ai lu à plusieurs reprises, que ces blocs polluraient beaucoup le bac et de ce fait pourraient provoquer un pic de nitrites.
Ils seraient donc l'ennemi du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : le havre
alexdu7avr6
Membres actifs.
alexdu7avr6
MessageSujet: Re: Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ?   Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ? I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:32

J'en est entendu qu'en mal, en effet sa pollue l'eau plutot qu'autre chose...

De toute facon les poissons peuvent jeuner plusieurs jours mais cela je pense pas que je te lapprends lol...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ?   Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ? I_icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 0:03

Oui Alex, moi aussi je n'ai lu que des avis négatifs.
J'ai déjà laissé les poissons jeuner durant une bonne semaine, mais près d'un mois, c'est beaucoup pour eux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ?   Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ? I_icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:22

Tout dépend combien de temps, tu t'absentes, mais les poissons arrivent à jeûner facilement. Si tu t'absentes longtemps (plus de 10 jours), le plus simple est de trouver quelqu'un pour passer les nourrir (1 à 2 fois par semaine suffit), ou se procurer un distributeur automatique de nourriture.

Pour ce qui est des blocs, je les déconseilles :

D'une part les poissons ne vont pas se rationner, et vont préféré se goinfrer au départ, les escargots eu ne prendront pas le temps de s’arrêter, ils vont donc manger une grosse part du "gateau" et se multiplié.
Donc au finale ces blocs vont servir à goinfrer les poissons les premiers jours et nourrir les escargots, ce qui se traduira par une pollution et le risque de voir plein d'algues au retour ou de retrouver tous les poissons morts.


Dernière édition par fred.lepunk le Sam 6 Aoû 2011 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ?   Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ? I_icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 12:09

fred.lepunk a écrit:
Tout dépend combien de temps, tu t'absentes, mais les poissons arrivent à jeûner facilement. Si tu t'absentes longtemps (plus de 10 jours), le plus simple est de trouver quelques pour passer les nourrir (1 à 2 fois par semaine suffit), ou se procurer un distributeur automatique de nourriture.

Pour ce qui est des blocs, je les déconseilles :

D'une part les poissons ne vont pas se rationner, et vont préféré se goinfrer au départ, les escargots eu ne prendront pas le temps de s’arrêter, ils vont donc manger une grosse part du "gateau" et se multiplié.
Donc au finale ces blocs vont servir à goinfrer les poissons les premiers jours et nourrir les escargots, ce qui se traduira par une pollution et le risque de voir plein d'algues au retour ou de retrouver tous les poissons morts.


Fred a très bien résumé ma façon de voir

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ?   Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ? I_icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:05

Bonjour à vous tous !
Merci, c'est bien ce que je pensais...
Je vais laisser des petites doses à mon père pour qu'il nourrise les poissons pour ne pas prendre le risque de détruire le bon équilibre de notre bac et surtout la bonne santé de ses occupants !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ?   Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ? I_icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 21:22

ou simplement laisse un doseur. Avec une maie, j'avais pris comme exemple une capsule de panaché !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ?   Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ? I_icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 21:29

Oui Imtier,
C'est ce que j'ai fait ; j'ai préparé dans des capsules de bouteilles d'eau un panaché de nourriture !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ?   Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ? I_icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 21:36

bha les grands esprits se rencontrent ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ?   Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ? I_icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 21:42

Oui on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ?   Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ? I_icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 9:29

Blocs vacances,
A revoir car certains sont pollueur et aussi certains c'est à dire ce qui est pas manger les retirer des les retour de vacances car certains sont plus ou moins dangeureux en vieillant dans l'eau donc regarder les petites lignes c'est très important et parfois surprenant, .......
J'en ai utilisé aussi en faisant attention çà dépanne mais tu peux que partir une semaine car sinon problème, chez moi il jeune tous les dimanche ......
Maintenant je le fais plus car j'ai des espèces qui mangent que du vivants, j'ai des bacs changement d'eau tous les trois jours, et risque de problème avec les alevins .........
C'est simple quand je part en vacances c'est quelqu'un qui vient sans occupés tous les jours......

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ?   Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ? I_icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:22

[quote="Xenoophorus"]Blocs vacances,
A revoir car certains sont pollueur et aussi certains c'est à dire ce qui est pas manger les retirer des les retour de vacances car certains sont plus ou moins dangeureux en vieillant dans l'eau donc regarder les petites lignes c'est très important et parfois surprenant, .......
Je ne saisis pas tout ce que tu dis ?
J'en ai utilisé aussi en faisant attention çà dépanne mais tu peux que partir une semaine car sinon problème, chez moi il jeune tous les dimanche ...... : pour une semaine, pas besoin d'en utiliser, les poissons supportent cette courte période de jeun sans souci.
Maintenant je le fais plus car j'ai des espèces qui mangent que du vivants, j'ai des bacs changement d'eau tous les trois jours, et risque de problème avec les alevins .........
C'est simple quand je part en vacances c'est quelqu'un qui vient sans occupés tous les jours......
C'est sûr que l'aide de quelqu'un est précieuse surtout si ton absence est longue.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ?   Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisez-vous les blocs vacances pour nourrir vos poissons durant vos vacances ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Containers d'été pour poissons d'aquarium qu'en pensait vous??
» AIDE POUR LES ANIMAUX DURANT L'HIVER
» Nourrir mes poissons
» Comment bien nourrir mes poissons
» Nourrir ses poissons pendant les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: L'alimentation.-
Sauter vers: