Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Ponte corydoras julii  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Ponte corydoras julii  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Ponte corydoras julii  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Ponte corydoras julii  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Ponte corydoras julii  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Ponte corydoras julii  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Ponte corydoras julii  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Ponte corydoras julii  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Ponte corydoras julii  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Ponte corydoras julii  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Ponte corydoras julii  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Ponte corydoras julii  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ponte corydoras julii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Ponte corydoras julii    Ponte corydoras julii  I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 15:04

Bonjour à tous !

Ce matin quand je me suis levé, j'ai remarqué une agitation chez mes corydoras, et j'ai donc pu observer la parade de reproduction de ceux-ci. J'ai à 2 reprises pu distinguer un oeuf entre les nageoires d'une femelle mais celle-ci ce faisant courser je n'est pas pu voir ou elle les avaient déposés et je pensais même qu'elle n'avais pas eu le temps de le faire. Et finalement, je viens d'en trouver 3 sous une feuille de cryptocorine cheers

La question qui ce pose maintenant et que faire ?? Est ce que je dois acheter une couveuse et récupérer les oeufs ? Ou avez vous une autre idée ?

Pour les photos, vu que les oeufs sont sous la feuille, avec mon téléphone c'est impossible, je vais essayé de récuperer un APN et voir ce que je peux faire pour vous montrez ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: Ponte corydoras julii    Ponte corydoras julii  I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 19:30

Bon je suis allé acheter un pondoir filet, mais le temps que je revienne je n'est pu récupérer qu'un seul oeuf Sad .

Bon maintenant reste plus qu'à attendre la prochaine ponte !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ponte corydoras julii    Ponte corydoras julii  I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 22:52

Ils ont pas trainés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 35
Localisation : Var
Bulma
Membres actifs.
Bulma
MessageSujet: Re: Ponte corydoras julii    Ponte corydoras julii  I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 23:44

Oh c'est chou les tiens aussi! J'espère qu'il va éclore, moi yen a eu qu'un seul (et il est toujours en vie d'ailleurs) je lui donne une miette de cachet de fond à chaque fois, je sais pas s'il le mange mais il est toujours là donc il doit réussir...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: Ponte corydoras julii    Ponte corydoras julii  I_icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:41

Bonjour à tous.

Aujourd'hui j'ai changé 40% d'eau en descendant la température de 2°C, j'ai remis en marche la prise d'air pour la journée pour bien oxygéné le bac pour reproduire la saison des pluies, et festin d'artemia pour les corydoras.

ça a pas loupé cheers mes corys sont en pleine agitation et déjà une première ponte que j'ai réussi à prendre en vidéo que je posterais plus tard, mais encore une fois pas eu le temps de voir ou elle a déposée l'oeuf. Et ça continue donc je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: Ponte corydoras julii    Ponte corydoras julii  I_icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 16:36