Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bac d'inspiration Japonaise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Bac d'inspiration Japonaise !   Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:42

Salut, voilà après de nombreuses recherches et sans être encore vraiment certains sur mon choix définitif il y a de grandes chances pour que mon futur bac se rapproche assez d'un bac d'inspiration Japonaise comme ceci ...

Bac d'inspiration Japonaise ! Aquari13

évoltion:

Bac d'inspiration Japonaise ! Aquari14


Quelqu'un pourrait-il seulement me dire si je peux trouver de telle pierre dans le commerce !

Sinon peut-on utiliser des pierre et roche ramasser en milieu naturel ?

Merci pour vos réponses

Amicalement
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: Bac d'inspiration Japonaise !   Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:02

Bonjour Uzefal, je pense qu'il est possible de trouver de telles pierres dans le commerce, mais tu peux aussi utiliser des roches trouvées dans la nature en t'assurant que celle-ci ne soit pas calcaire.

J'anticipe le " comment savoir si elles sont calcaires ou non ? "

Tu peux pour cela effectuer le test du vinaigre blanc, qui, en contact d'une pierre calcaire ce mettra à mousser. Si tu trouve ton bonheur dans la nature, fait bouillir la pierre avant de l'introduire dans ton bac pour la nettoyer Wink

Bon courage et tiens nous au courant de ton futur projet qui s'annonce super !

PS: Site la source ou tu as pris les photos
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Bac d'inspiration Japonaise !   Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:32

Désolé je les plus c'est en fouillant sur le net que j suis tombé sur un fichier à télécharger contenant un tat d"aquarium dans se style !

Si je le retrouve je te fais signe !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: Bac d'inspiration Japonaise !   Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:22

Pas bien grave si t'a pas le liens c'est juste pour éviter le plagia qu'on cite la source.

Le style du bac que tu veux faire est un bac "Iwagumi" si tu veux te renseigner un peu plus pour ça réalisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Bac d'inspiration Japonaise !   Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:00

Oui et je dirais même que cela ressemble beaucoup à du Mr Amano Wink

Sinon ce type de pierres se trouve, et j'ai envie de dire comme d'habitude, sur Aquascape Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bac d'inspiration Japonaise !   Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:07

Voilà le liens :

www.aquascape-boutique.fr

C'est un site serieu, et tu y trouveras tous les outils nécessaire à l'aquascaping, et à la réalisation de ton hardscape (partie "dure" du paysage : roche, racine, sol, ...).

Jets un oeil sur les articles du site aussi, il t'apprendrons pas mal de chose :
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/Les_articles
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bac d'inspiration Japonaise !   Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:41

blurami a écrit:
Oui et je dirais même que cela ressemble beaucoup à du Mr Amano Wink

Wink

Que dire de plus Blu,si ce n'est que j'espère que notre ami est pret à mettre les mains dans le bac tous les jours ,car pour maintenir celà il faut avant tout etre aquajardinier

Chez amano ,les poissons sont "accésoire" ,un peu des faire valoir du décor ,ils sont d'ailleurs très peu nombreux est souvent d'un "ranging" de même style

Amano ,c'est (enfin pour moi ) l'art du Bonzaï adapté au monde aquatique

Amicalement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Bac d'inspiration Japonaise !   Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 0:50

Pour les pierre tu peux en trouver dans la nature faut juste éviter les pierres calcaires.

Exemple de roche que tu peu utilisé Basalte pouzzolane granit

Pense juste a bien les nettoyer avant
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Bac d'inspiration Japonaise !   Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:56

Merci l'ardechois ! Malheureusement pour moi il n'a pas autant de choix de pierre en Lorraine qu'en Adèche :P

Généralement j'y vais tout les ans car je suis amouerux de cette magnifique région je trouverai peut être mon bonheur là-bas cheers

Le test du vinaigre blanc pour téterminer une roche calcaire est-il fiable ?

Faut - il simplement en verser un peu dessus oubien totalement l'immerger ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bac d'inspiration Japonaise !   Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:05

les calcaires "les plus actifs" seront repéré lol!
Si t'as encore un doute chez toi, fais chauffer ton vinaigre et re-test Wink
ET là t'auras quasi plus aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Bac d'inspiration Japonaise !   Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:08

On m'a parler de solution a base d acide chlorhydrique qu'on trouve en magasin de brico.

ça serait plus fiable d après ce que j'ai compris mais attention ça doit être toxique.

c'est vrai que par chez moi on est gâter de ce coté la.

Moi perso je vais surement aller chercher du basalte bientôt pas très loin de chez moi pour cacher ma filtration de mon futur bac de CN.

De plus j'ai une carrière de pouzzolane a 1/h de chez moi je m'en sert pour le jardin et j'ai des gros bloc dans mon 240 litres qui mon servi de support pour mes mirosorum et pour faire quelques grottes Tous ça pour un budget de 0 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Bac d'inspiration Japonaise !   Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:37

Tu es dans quel coin en Ardèche ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Bac d'inspiration Japonaise !   Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:42

Sud Ardèche Près de Aubenas (Pas très loin de Vallon pont d'Arc)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Bac d'inspiration Japonaise !   Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:45

Je connais très bien ! Jolie coin mise à part l'afluence du moi d'Aout ! Evil or Very Mad

Je connais un peu mieux les coins de Joyeuse "la vallée de la Baume" ahh fantastique un ptit coin de paradis !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Bac d'inspiration Japonaise !   Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:56

Oui c'est pas très loin non plus

Quand je dis que je suis pas loin de vallon il me faut au moins une demi heure de route Et c est vrai que j évite d y mettre les pied en période estival car c est blindé
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Bac d'inspiration Japonaise !   Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:03

C'est clair avec les route Ardèchoise en une dimi heure de route tu fais à peine 10km Laughing

En tout cas tu as bien de la chance d'habiter dans un si beau coin ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Bac d'inspiration Japonaise !   Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 20:06

Une petite question concernant les deux photos du bac en première page, d'après vous quelle est la plante situé en tout premier plan de l'aquarium on dirait une sorte de Riccia non !

D'après vous !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bac d'inspiration Japonaise !   Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 20:17

Pour les plantes en arrière plan je dirai 2 sortes d'eleocharis.
Et en avant plan de la mousse de Java, et peut être de la riccia (plus visible sur la 2eme photo).

Sinon l'acide chlorhydrique est en effet plus precis que le vinaigre, pour savoir si une pierre est calcaire. Mais il peut être nécessaire de le chauffé aussi. Mais le vinaigre blanc suffit généralement, et est moins dangereux à manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Bac d'inspiration Japonaise !   Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 8:46

Pour les mousses de devant j'en sais rien lol!

Par contre Fred, de mon expérience ce n'est pas le vinaigre que tu chauffes mais les pierres Wink
Car en les chauffant tu dilates et du coup le vinaigre peut pénétrer plus profond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bac d'inspiration Japonaise !   Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 9:14

Les 2 marchent surement. En fait l'avantage de chauffé un acide, c'est que ça m'est ses molécules en mouvement plus rapide (au sein de la solution), ce qui fait que les molécules acides rentre plus rapidement en contact avec le calcaire.
En tout cas c'est ce qu'on faisait à l'école avec le HCl, pour tester les sols.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Bac d'inspiration Japonaise !   Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 9:19

Ok autant pour moi je ne savais pas Wink

Par contre il est peut être plus dangereux de faire monter en température un acide, non??
Bon je ne parle pas du vinaigre blanc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bac d'inspiration Japonaise !   Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 9:25

C'est plus rapide et moins contraignant (juste un peu plus dangereux dans le cas du Hcl, surtout pour la casserole).
Surtout que le vinaigre tu le fait chauffé au micro-onde (à éviter avec le HCl par contre, les vapeur d'Hcl étant corrosives).

Mais de toute façon le vinaigre suffit largement, à démasquer la plupart des pierres lol!

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bac d'inspiration Japonaise !   Bac d'inspiration Japonaise ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac d'inspiration Japonaise !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: