Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Quelles plantes ???? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Quelles plantes ???? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Quelles plantes ???? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Quelles plantes ???? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Quelles plantes ???? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Quelles plantes ???? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Quelles plantes ???? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Quelles plantes ???? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Quelles plantes ???? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Quelles plantes ???? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Quelles plantes ???? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Quelles plantes ???? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelles plantes ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Quelles plantes ????   Quelles plantes ???? I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:46

Bonjour à tous,

mon bac de 54l me donne des petits soucis,il est planté en arrière plan en sagitaria,j'ais aussi placé quelques petites Crypto ,mais j'ai tenté des boutures d'Hygrophilia polysperma de mon grand bac et elles vivotent se rabougrissent par manque de lumière

Il faut savoir que c'est un petit aqua placé à mon boulot,racheté à un jeune voisin (25Euros,lol) et éclairé par un type d'ampoule économique de 15W

1 ère question : Connaissez vous quelques plantes s'épanouissant sans trop de lumière et susceptibles de vivre dans un petit volume

2 me question : Si la première n'est pas des plus réalisable,connaissez vous un systême d'éclairage de type led par exemple susceptible d'améliorer la clareté de mon bac ???(face de 60 cm)

A savoir que les conditions sont les suivantes :

population : Boraras Brigittaé (8 mais peut etre aller vers 10 ou 12), 6 Cardinica "Bumble bee" et 2 anentone Elena

Eau acide (catappa) de +/- 6.5,et très douce (75 % d'eau déminéralisée)

Merci de vos conseils

amicalement

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Quelles plantes ????   Quelles plantes ???? I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:51

Bonjour Néo,

A quoi ressemble ton ampoule "économique"? Sur mes petits bacs, j'ai des ampoules économiques de 11 Watts, mais ce sont des néons "spécifiques" à l'aquariophilie...
Est-ce le cas pour toi, ou est-ce une lampe ronde destinée à l'éclairage des maisons?

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quelles plantes ????   Quelles plantes ???? I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:08

J'en avais acheté une à jardiland. ça ressemble à une lampe éco mais avec un spectre pour les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quelles plantes ????   Quelles plantes ???? I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:39

Salut Néolliday !!!!

De la polysperma qui ne tient pas, c'est pas normal ...

Tu fertilises ??
Tu as une photo du bac ??

Sinon tu peux te faire une galerie en bois faite maison Wink, regardes bien sur le forum, tu auras 3 exemples...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quelles plantes ????   Quelles plantes ???? I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:12

Salut les aminches, Very Happy

je desepérais d'avoir une réponse ,me sentais seul sur mon ile mais bon me suis rassuré y avait pas de disques de jauni ,mais un bon John lee Hooker:

Bon primo c'est un de ces bacs qui provient de chez Tom&Co ,c'est pas une ampoule de type éco pour l'habitat ,suis pas totalement con ,j'ai quand même une petite base en aquariophilie c'est une tosadée de +/- 15 à 20 cm de long sur 5 à 6 cm de large

J'ai hérité de ce bac et contrairement à beaucoups ici ,j'ai débuté par de "vrais " aquas (au dessus de 100l) et je trouve les petits bacs beaucoups plus complexes

Le bac a un substrat ,alors que perso suis de l'école "natural",mes autres plantes poussent bien (mes sagitaria se reprodusent et je replante après recoupe des stolons)mon soucis à mon avis réside dans l'éclairage ;les poysperma sont faciles mais elles ont un réel besoin de lumière

Suis entraint de me demander si un choix d'anubias serait pas judicieux

Pour les tofs ,j'en ai mais seulement de mon GSM,vais éssayer lundi d'en prendre avec mon numérique

Amicalement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Quelles plantes ????   Quelles plantes ???? I_icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 8:43

Bonjour Néo,

Désolée si je t'ai blessée, mais le terme "type ampoule économique" m'avait un peu interpellé... Maintenant, quand je lis ton dernier message, je comprends un peu mieux, même si j'ai encore un peu de mal à tout comprendre Laughing!!
Par contre, quelle que soit ton ampoule, 15 watts pour 54 litres, on est proche d'un watt pour 4 litres, donc autant dire que ton éclairage est vraiment très faible...
Pour mon 37 litres, je n'ai pas hésité à ajouter une seconde lampe, pour avoir 2 x 11 watts... Et sincèrement, ce n'est pas du luxe!!
Essaie peut-être de bidouiller quelque chose pour pouvoir ajouter une autre ampoule... Pour les leds, il me semble que c'est encore du domaine de la nouveauté en aquariophilie, donc pas forcément facile à trouver (mais sans conviction, j'ai peut-être un train de retard sur ce coup-là lol!). Mais il doit bien y avoir un système compatible avec ton bac...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quelles plantes ????   Quelles plantes ???? I_icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:29

Bonjour Caro,

pas de soucis tu ne m'as nullement bléssé ,loin de là Wink

je tiens compte de tous tes arguments ,quand au led ils commencent à se répandre ,j'ai acheté un petit 20l comme aqua hopital l'an dernier et il est équipé de leds

Amicalement

Néo

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quelles plantes ????   Quelles plantes ???? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles plantes ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles plantes
» Quelles plantes choisire ???
» Quelles plantes pour une eau de dureté importante ?
» [PLANTES] Quelles est leurs nom
» Quelles sont ces plantes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les questions sur les plantes.-
Sauter vers: