Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Cohabitation tétras fantômes mâles ? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Cohabitation tétras fantômes mâles ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Cohabitation tétras fantômes mâles ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Cohabitation tétras fantômes mâles ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Cohabitation tétras fantômes mâles ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Cohabitation tétras fantômes mâles ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Cohabitation tétras fantômes mâles ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Cohabitation tétras fantômes mâles ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Cohabitation tétras fantômes mâles ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Cohabitation tétras fantômes mâles ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Cohabitation tétras fantômes mâles ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Cohabitation tétras fantômes mâles ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation tétras fantômes mâles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 45
Localisation : Aisne
Azrael
Nouveau membre
Azrael
MessageSujet: Cohabitation tétras fantômes mâles ?   Cohabitation tétras fantômes mâles ? I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:25

Bonjour,

Je vais passer d'un bac de 80 l à un 180 l.
Actuellement j'ai des platys et des tétras fantômes (1 mâle et 4 femelles).
J'envisage par la suite de rajouter des tétras fantômes et je voudrais savoir si je dois rajouter exclusivement des femelles ou si je peux aussi mettre un autre mâle.

Comme j'ai eu des soucis avec mes platys (deux des alevins que j'ai gardé était en fait des mâles et ils ont fini par tuer le mâle que j'avais au départ), je ne voudrais pas avoir le même problème avec les tétras.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Cohabitation tétras fantômes mâles ?   Cohabitation tétras fantômes mâles ? I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:19

bonjours
les tétras sont assez pacifiques il y aura un mâle dominant et ils se feront la chasse mais jamais agressivité .Je pence pas qu'il y est de souci a en avoir plusieurs dans le même bacs si tu garde environs un mâle pour 3 femelles ,il me semble.
A+++
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Cohabitation tétras fantômes mâles ?   Cohabitation tétras fantômes mâles ? I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:23

Ces poissons vivent en groupe ; il faut au minimum 10 individus pour leur assurer un environnement sécurisant. Moins, ils se cacheront.
La proportion de 1 mâle pour 3 femelles me paraît la bonne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 45
Localisation : Aisne
Azrael
Nouveau membre
Azrael
MessageSujet: Re: Cohabitation tétras fantômes mâles ?   Cohabitation tétras fantômes mâles ? I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 8:51

Merci.
Je sais que pour le moment ils ne sont pas assez nombreux chez moi, mais je n'en ai pris que 5 le temps d'avoir un plus grand volume et pour qu'ils régulent un peu les naissances de mes platys.
Mission accomplie pour eux et bientôt, ils auront de nouveaux copains.
En tout cas, j'aime beaucoup ces poissons, ils sont vraiment sympas et avec les platys et avec les humains Very Happy :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cohabitation tétras fantômes mâles ?   Cohabitation tétras fantômes mâles ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation tétras fantômes mâles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction des guppys avec différents mâles
» Tétras en détresse...
» Deux mâles platys dans 180 l ?
» tétras veuve noirs
» Les mâles Tateurndina ocellicauda peuvent-ils "déprimer" quand ils perdent les oeufs qu'ils couvaient ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: