Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Comment avoir un fond ou un sol propre ??? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Comment avoir un fond ou un sol propre ??? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Comment avoir un fond ou un sol propre ??? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Comment avoir un fond ou un sol propre ??? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Comment avoir un fond ou un sol propre ??? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Comment avoir un fond ou un sol propre ??? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Comment avoir un fond ou un sol propre ??? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Comment avoir un fond ou un sol propre ??? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Comment avoir un fond ou un sol propre ??? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Comment avoir un fond ou un sol propre ??? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Comment avoir un fond ou un sol propre ??? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Comment avoir un fond ou un sol propre ??? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment avoir un fond ou un sol propre ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 48
Localisation : 33
lauryly
Nouveau membre
lauryly
MessageSujet: Comment avoir un fond ou un sol propre ???   Comment avoir un fond ou un sol propre ??? I_icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 22:35

Bonjour à tous et toutes !!!
Tout d'abord merci pour vos messages de bienvenue et surtout merci pour m'avoir grace à ce forum encourager et remotiver à prendre soin de mon aquarium ....
☀
j'ai aujourd hui voulu remodeler mon paysage et voila que lorsque je bouge le fond il y a enormement de cochonceté qui remontent. en sachant que mon eau et tres propre si rien ne bouge. alors quel est mon probleme ??? est ce un probleme de nourriture ?? un probleme de puissance de pompe ??? et surtout comment faites vous pour avoir un fond si impeccable ? utilisez vous une pompe ou aspirateur de fond ??? a part remettre des gravier à l infini pour obtenir un fond propre je ne vois pas .... HEEEEEELP
merci a tous
une tite photo .... sachez que la photo est nette ....mais pas l eau ....

[img]Comment avoir un fond ou un sol propre ??? Mini_110206103447527532[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 48
Localisation : 33
lauryly
Nouveau membre
lauryly
MessageSujet: Re: Comment avoir un fond ou un sol propre ???   Comment avoir un fond ou un sol propre ??? I_icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 23:07

voici l aquarium une fois l'eau reposée....

[url=Comment avoir un fond ou un sol propre ??? Mini_110206111056331961]Comment avoir un fond ou un sol propre ??? Mini_110206111056331961[/url]

bouh
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Comment avoir un fond ou un sol propre ???   Comment avoir un fond ou un sol propre ??? I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 4:42

Il suffit juste de siphonner grossièrement le fond lors des changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Comment avoir un fond ou un sol propre ???   Comment avoir un fond ou un sol propre ??? I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 8:52

+1 avec Fred mais de toute façons tu auras jamais un sol nickel chrome, il y a de la vie dans un bac Wink

Par contre quand tu siphonnes reste à 1cm du fond pour éviter de trop siphonner les bonnes bactéries qui sont dans ton sol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Comment avoir un fond ou un sol propre ???   Comment avoir un fond ou un sol propre ??? I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:56

Bonsoir,
Et bien tout à fait d'accord avec Fred et Blurami ; un siphonnage léger pour ne pas trop "avaler" le fond.
Après avoir remodeler un aquarium, c'est aussi normal que l'eau se trouble, elle redevient limpide quelques heures après, voir le lendemain.
Donc aucune inquiétude à avoir !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 48
Localisation : 33
lauryly
Nouveau membre
lauryly
MessageSujet: Re: Comment avoir un fond ou un sol propre ???   Comment avoir un fond ou un sol propre ??? I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:08

Merci à tous
je n'y avais pas penser !!!
Je pensais que le fond pouvait etre impeccable surtout quand on voit les belles photos gagnantes des concours...
Je continue mes amenagements ...
D'autres plantes seraient bien venues...
à suivre
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Comment avoir un fond ou un sol propre ???   Comment avoir un fond ou un sol propre ??? I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:31

Voir une petite racine et/ou une roche pour donner une profondeur et un relief...
après, tout est question de goût personnel évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 48
Localisation : 33
lauryly
Nouveau membre
lauryly
MessageSujet: Re: Comment avoir un fond ou un sol propre ???   Comment avoir un fond ou un sol propre ??? I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:34

Non tu as parfaitement raison ...
je le trouve vide...
allez c'est parti !!!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Comment avoir un fond ou un sol propre ???   Comment avoir un fond ou un sol propre ??? I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:37

On trouve des racines sympa sur leboncoin ou en animalerie.
Idem pour les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Comment avoir un fond ou un sol propre ???   Comment avoir un fond ou un sol propre ??? I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:39

cela éviterait une plantation en ligne et puis cela donnerait des cachettes aux futurs occupants.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comment avoir un fond ou un sol propre ???   Comment avoir un fond ou un sol propre ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avoir un fond ou un sol propre ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment avoir un bac" autonome"???
» parametre
» comment nettoyer le fond ?
» comment faire tenir poster de fond DANS aquarium???
» mon poisson rouge commence a avoir la queue noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: