Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Vers ancre sur poisson comète I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Vers ancre sur poisson comète I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Vers ancre sur poisson comète I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Vers ancre sur poisson comète I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Vers ancre sur poisson comète I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Vers ancre sur poisson comète I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Vers ancre sur poisson comète I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Vers ancre sur poisson comète I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Vers ancre sur poisson comète I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Vers ancre sur poisson comète I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Vers ancre sur poisson comète I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Vers ancre sur poisson comète I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Vers ancre sur poisson comète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 36
Localisation : Poitou-Charentes
Girly79
Nouveau membre
Girly79
MessageSujet: Vers ancre sur poisson comète   Vers ancre sur poisson comète I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 23:02


Je viens d'enménager a poitiers dans un appart mais le week-end je suis chez ma mère.

Celle-ci a un aquarium de 100 litres mais qui a eu une histoire dramatique.

Au début tout allait bien nous avions 4 poissons d'eau froide (a voir dans ma présentation). Certains m'ont dit que c'était trop et que les poissons pouvaient mourir voir attraper des maladies si trop à l'étroit. Un poisson est mort, puis deux, puis trois. Au début nous avions cru qu'il s'agissait de la plante en plastique puisque nous avions retrouvé des poissons morts dedans nous l'avons enlever. Puis un autre poisson est mort.

Etant partie la semaine, j'ai constater avec horreur que ma mère avait racheter des poissons sans que je puisse l'avertir que non. Donc 2 poissons et celui qui restait. Encore deux poissons de morts et toujours le même qui restait, je me suis demandé si le poisson restant ne s'attaquait pas aux autres.

Puis en revenant le week-end d'après, j'ai constater des lésions sur le poisson qui a maintenant les nagoires et le corps qui vire au noir et des vers sur tout le corps affraid j'ai regardé sur un livre apparament vers ancre mais pas plus d'explications.

N'ayant pa eu internet depuis et pas eu le temps avec la rentrée, je me suis donc dépêcher de vous envoyer ce post ce soir pendant que je suis dispo.

Ma question est : est-ce bien cette maladie et si oui comment la traiter. Je ne pense pas que le poisson s'en sortira. Quelqu'un sur le forum nous avait conseillé des poissons d'eau chaude. J'en ai parler avec ma mère, au début rétisante puis des amis ayant des aquariums semblables ont dit que ce serait mieux et surtout toujours vérifier l'eau!!! Malheureusement ma mère n'a pas fait de tests et moi n'ayant pas eu le temps je n'ai pas pu en faire.
Que me conseillez-vous? Que devons nous faire pour avoir à nouveau un aquarium sain? et quel poissons serait le mieux dans ce type d'aquarium?

Nous sommes un peu perdu.

Je vous remercie d'avance.

Girly79
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 36
Localisation : Poitou-Charentes
Girly79
Nouveau membre
Girly79
MessageSujet: Re: Vers ancre sur poisson comète   Vers ancre sur poisson comète I_icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:30


Bon laissez tomber et merci de votre aide : il est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Vers ancre sur poisson comète   Vers ancre sur poisson comète I_icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:51

Bonjour Girly,

Je suis désolé de ce qu'il vous est arrivé Sad

Ce que vous (tout les membres) devez savoir c'est que tout le monde à une vie à côté du forum, vie maritale, enfants, travail donc on ne peut pas être là toute la journée sur le forum pour conseiller même si cela est notre rôle, je le conçois même si pour ma part j'y passe souvent et j'ai du zapper ton post car beaucoup ont été posté.

Je pense aussi que vu que tu n'avais pas de réponses, tu aurais du faire un petit UP pour relancer ton sujet surtout quand c'est un cas d'urgence comme celui ci et là nous aurions pu t'aider car nous l'aurions vu de suite.

Je comprends ta colère envers nous mais essayes de nous comprendre STP, cela n'a rien eu d'intentionnel de notre part de te laisser en plan comme cela mais des choses plus importantes de notre vie quotidienne ont été présente.

Merci

J'espère te revoir au plus vite

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 36
Localisation : Poitou-Charentes
Girly79
Nouveau membre
Girly79
MessageSujet: Re: Vers ancre sur poisson comète   Vers ancre sur poisson comète I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 17:13


Oui je comprend bien mais j'ai quand même patienter 2 semaines pour avoir une réponse d'ailleurs j'ai un autre poste en attente sur le sujet nano de 30 litres.

Je ne savais pas que je pouvais faire un UP et en suis dsl aussi. Comment dois-je m'y prendre pour que mon sujet puisse etre donc lu?

Merci

Girly79
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vers ancre sur poisson comète   Vers ancre sur poisson comète I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers ancre sur poisson comète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisson comete. le retour...
» Vers ancre sur poisson exotique
» comète
» Vers ou pas vers?
» vers ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: