Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Bonjour à tous!!! I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Bonjour à tous!!! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Bonjour à tous!!! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Bonjour à tous!!! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Bonjour à tous!!! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Bonjour à tous!!! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Bonjour à tous!!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Bonjour à tous!!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Bonjour à tous!!! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Bonjour à tous!!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Bonjour à tous!!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Bonjour à tous!!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour à tous!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 36
Localisation : Poitou-Charentes
Girly79
Nouveau membre
Girly79
MessageSujet: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:30

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Sandra, 22 ans. Je vis chez ma mère et depuis peu nous avons investi dans un aquarium de 90 litres avec des poissons d'eau froide.

Ma mère a eue l'excellente idée d'acheter une plante en plastique d'une animalerie et cette dernière a pour ainsi dire tuer trois de nos poissons. Je n'étais pas emballer par cette plante artificielle et depuis nous l'avons enlever.

J'ai donc décider de racheter 1 autre plante mais vrai cette fois en plus des deux autres réelles achetées par moi-même également.

Il ne nous restait donc plus de deux poissons et hier j'en ai donc racheté un troisième. Combien pouvons encore en mettre?

Ma mère envisage de faire l'élevage de carpe koi, d'en faire la reproduction et de les revendre.

Nous nous donnons donc un an pour nous renseigner sur le sujet.

Quand à moi j'envisage un nano pour mon appartement que je vais acquérir pendant mes études.

Je rêve d'un aquarium de 240 litres comprenant des poissons tropicaux mais j'aimerais aussi à l'avenir un aquarium de 400 litres eau de mer. Beaucoup me dirais c'est beau de rêver et pourtant la passion est de plus en plus grande.

Je vois que ce forum a l'air très actif et très complet.

Au plaisir de vous lire.

A+

Girly79
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:38

Bienvenue sur le forum flower

N'hésite pas à ouvrir des sujets avec toutes tes questions dans les sections adéquates Wink...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 36
Localisation : Poitou-Charentes
Girly79
Nouveau membre
Girly79
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:42


Merci oui pass de soucis je tâcherais d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:18

Bonjour,

Sois la bienvenue sur ce forum.

Je viens de lire sur ton profil que mercredi tu allais acheter d'autres poissons, je dirais juste NON!!!!

Ton volume est bien trop petit pour accueillir des poissons d'eau froide!
Il faut savoir que le poisson rouge est grégaire, ce qui veut dire que le nombre minimum est de 4 par bac, mais ce n'est pas tout, il faut un minimum de 50 litres par individus. Soit 4 X 50litres = 200 litres minimum, mais plus c'est bien mieux! En plus ce poisson pollue bien plus que les autres et il faut donc une filtration surdimensionnée.

Par contre je lis que tu veux faire l'élevage de Koïs. Là c'est encore pire, il faut un minimum de 3000 litres pour maintenir ce poisson et uniquement en bassin de jardin!!

Tu vois donc que tu as certainement été très mal conseillée, mais rassure toi, cela est fréquent.
Si tu le désire, nous alors voir cela plus en détail dans la partie du forum prévue à cet effet?
Je te promet que nous trouverons une solution pour tes poissons et pour tes désires.

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:18

bienvenu sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:29

Avant de t'attaquer à un 240L je te conseille de commencer plus court! Ne vas pas trop vite ! On se calme et on respire !





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:59

Bonsoir et bienvenue Sandra !!!

Le chef à tout dit donc on attend tes posts aux bons endroits et on attaque votre formation, qu'en penses-tu ?

Bon forum Greg
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:56

bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne
flapy
Membres actifs.
flapy
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 8:50

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:04

Bonsoir Sandra et bienvenue sur le forum Very Happy!!

Certes, ton aquarium est trop petit pour des poissons d'eau froide... Mais par contre, il est quasiment la taille idéale pour débuter un aquarium d'eau douce Very Happy!! Et comme ça fait partie de tes rêves, on devrait pouvoir s'en sortir, non Wink?
En tout cas, à la moindre question, n'hésites pas et viens nous voir! Et surtout, n'accordes aucune confiance aux vendeurs qui te diront que tes poissons ont besoin d'autre copains, tout ce qu'ils veulent, c'est vendre plus de poissons Evil or Very Mad !! Et plus ton aquarium sera surpeuplé, plus tu aura de pertes (oui, tes pertes ne sont peut-être pas uniquement dues à ta plante en plastique...)... et plus tu retourneras acheter des poissons, tu comprends? Tu va juste les "engraisser" jusqu'à en avoir marre et abandonner ton aquarium vide au fond d'une cave Laughing!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 36
Localisation : Poitou-Charentes
Girly79
Nouveau membre
Girly79
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:02


Bonjour et merci.

Oui poisson tropicaux en eau douce j'aurais aimé mais ma mère ne veut pas et ne veux que eau froide grrr

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:01

Bonjour et bienvenue sur ce formidable forum Wink

Tu peux présenter ton aquarium plus largement dans cette rubrique, je te laisse quand même le lien : Parlez de vos aquarium.

Tu as à ta disposition sur le forum un guide du débutant qui est très bien fait et pleins d'informations,je te donne le lien : Guide débutant

Tu verras que ce forum est très conviviale, il y règne un très bon atmosphère, de respect mutuel et d'échange. Il y a tout ce qui faut pour apprendre et partager. Wink

Et n'oublie pas de t'inscrire sur la Mappemonde du forum : Mappemonde

Si tu as des questions, n'hésite surtout pas à les poser, nous sommes là pour y répondre. Ce forum est fait pour ça !

A très bientôt sur le forum
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:09

Bonsoir Sandra,

As-tu essayé d'expliquer à ta maman que la maintenance des poissons d'eau froide doit être dans un volume plus grand que ce que vous possédez? Peut-être qu'en sachant exactement ce qu'il en est, elle changerait d'avis...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! I_icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:45

Hello

Bienvenue sur ce forum. Je laisse les copains te conseiller, vu que je débute aussi mais tu veras c'est super sympa et tu es super bien aidé dans tes demarches d'aqua
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 30
chardonoire
Nouveau membre
chardonoire
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:04

Je te souhaite la bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 36
Localisation : Poitou-Charentes
Girly79
Nouveau membre
Girly79
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:46


Merci à tous, désolé si je ne suis pas très présente en ce moment mais entre la rentrée en FAC à Poitiers, le boulot je n'arrive plus à fournir.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à Tous,...
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: