Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 56
Localisation : 33
Karo
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Karo
MessageSujet: Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70   Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70 I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 14:33

Bonjour à tous,

je ne suis pas experte en aquarium, même si j'en ai un depuis plus de 20 ans...
Cet aquarium me sert de veilleuse dans la chambre des enfants, même s'ils ont grandis, une sorte de monde magique reconstitué avec beaucoup de plantes et de cachettes pour les poissons et autres habitants.
Pour l'historique, j'ai du changer d'aquarium il y a environ 5 ans je crois, car celui que j'avais depuis au moins 15 ans commençait à fuir sévèrement!! Bref je me rends chez Jardiland et là, une super promo avec l' Aqua expert 70 de chez Superfish. Je me dit que c'est cool pour les enfants, et les poissons car il est un peu plus grand que le précédent.
J'effectue le transfert, tout ce passe pour le mieux...Je n'utilise pas le filtre vendu avec, mais j'utilise mon gros filtre vert avec plein de tuyaux rempli de billes blanches et ouate à changer régulièrement pour éviter justement les nitrites.

J'ai du déménager en mai dernier, mais je suis en transite, donc un autre déménagement en prévision. Et voilà que l'éclairage me lâche !!! Impossible de trouver le bloc de led que j'ai dévissé pour le remplacer, je me retrouve avec un aquarium sans éclairage!! J'aime l'idée du capot car il cache en partie les tuyaux.
Ma question est donc la suivante :
Savez vous où trouver ce fameux bloc de 2 rampes de led s'il existe tjs, ou dois-je changer le capot, mais ça coute une blinde!! Ou alors, trouver un système que je pourrais visser avec les dimensions exactes entre les deux extrémités qui font 48 cm de long. Il y a 3 picots  alignés pour les vices même si avec la rampe d'origine, je n'en utilisais que 2 de chaque coté...
Je suis dans la merdasse !! je ne veux pas de plexi transparent, car je ne trouve pas ça très esthétique, je préféré le couvercle comme je le disais qui cache en partie les tuyaux verts....
Merci par avance pour votre retour si vous avez des idées, ou si vous connaissez une marque de led que je pourrais adapter avec les dimensions que je vous ai transmises.

Très bel après midi !!
Karo
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70   Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70 I_icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 2:32

Bonsoir Karo,

Pas facile de te répondre, regardes sur le site ci-dessous si tu ne truuverais pas une rampe étanche et qui ne chaufferait pas trop non plus.
Par exemple cette rampe est relativement étanche (IP67), ne pas la mettre dans l'eau tout de même et pourrait peut-être s'adapter dans ta galerie :
https://www.aqualight-solution.com/rampe-led-pour-aquarium-superfish-slim-led/11801-superfish-slim-led-45-rampe-led-aquarium-aquascaping-8715897305719.html

----------------------------------------
Vincent Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 56
Localisation : 33
Karo
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Karo
MessageSujet: Re: Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70   Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 15:24

Bonjour Vincent,

Merci pour ta réponse, c'est sympa d'avoir pris le temps....J'attends un peu, car j'aurais aimé une rampe que je puisse visser dans le capot, voir si je peux bidouiller qq chose, mais je crois que ça ne va pas être facile...A voir!

Très bonne semaine et fêtes de fin d'année .
Karo
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70   Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70 I_icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 0:32

Bonsoir Karo,

Très belles fêtes de Noël à toi également santa Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70 232518794 santa

----------------------------------------
Vincent Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70   Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment changer l'éclairage de mon aquarium aqua expert 70
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou, je suis une débutante qui souhaite changer d'aquarium pour un plus grand
» Changer d'aquarium
» changer d'aquarium
» Changer de poissons dans un aquarium de 30L
» [Help] changer le decor , le sable etc ... dans un aquarium deja peupler !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: