Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
gazonnante : utilisation de trombones ??? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
gazonnante : utilisation de trombones ??? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
gazonnante : utilisation de trombones ??? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
gazonnante : utilisation de trombones ??? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
gazonnante : utilisation de trombones ??? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
gazonnante : utilisation de trombones ??? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
gazonnante : utilisation de trombones ??? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
gazonnante : utilisation de trombones ??? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
gazonnante : utilisation de trombones ??? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
gazonnante : utilisation de trombones ??? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
gazonnante : utilisation de trombones ??? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
gazonnante : utilisation de trombones ??? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 gazonnante : utilisation de trombones ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: gazonnante : utilisation de trombones ???   gazonnante : utilisation de trombones ??? I_icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 12:11

Bonjour,
J'ai posé de la gazonnante dans mon 300L mais c'est hyper galère de la maintenir au sol pour qu'elle prenne racine, en plus avec le botia qui vient toujours fouiner ça n'aide pas. Pensez vous que je puisse utiliser des trombones que je déplieraient et qui ferait une sorte de U que je pourrais planter dans le sol avec la plante en dessous pour la maintenir.
Mais comme c'est en métal je ne sais pas si ça peut avoir un gros impact ou pas.

Merci de vos retours Very Happy

----------------------------------------
gazonnante : utilisation de trombones ??? 60l12  gazonnante : utilisation de trombones ??? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: gazonnante : utilisation de trombones ???   gazonnante : utilisation de trombones ??? I_icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 21:53

pour maintenir des plantes il y a ceci chez JBL.

c'est en plastique.

gazonnante : utilisation de trombones ??? Capt1726

----------------------------------------
gazonnante : utilisation de trombones ??? Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

gazonnante : utilisation de trombones ??? Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: gazonnante : utilisation de trombones ???   gazonnante : utilisation de trombones ??? I_icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 22:46

Bonsoir Catherine,

Effectivement, j'ai pensé plantis pin JBL évoqués par Michel, j'en ai utilisé pour certaines plantes mais c'est beaucoup trop grand pour des gazonnantes.
Les trombones, c'est peut-être une bonne idée mais il en faudra beaucoup et les retirer avant qu'ils s'oxydent, au risque d'en déplanter une bionne partie.
C'est la raison pour laquelle il existe les sols techniques "Powder" où les gazonnantes se plante "un peu" plus facilement.
Attention, pour les gazonnantes, il te faut un éclairage puissant.

----------------------------------------
Vincent gazonnante : utilisation de trombones ??? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
gazonnante : utilisation de trombones ??? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: gazonnante : utilisation de trombones ???   gazonnante : utilisation de trombones ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gazonnante : utilisation de trombones ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plante gazonnante
» Plante gazonnante
» Lester une Mousse ou une Gazonnante
» Support de culture pour mousse et Gazonnante !
» Utilisation de la zéolite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les questions sur les plantes.-
Sauter vers: