Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Pourriture des nageoires... et une de plus! I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Pourriture des nageoires... et une de plus! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Pourriture des nageoires... et une de plus! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Pourriture des nageoires... et une de plus! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Pourriture des nageoires... et une de plus! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Pourriture des nageoires... et une de plus! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Pourriture des nageoires... et une de plus! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Pourriture des nageoires... et une de plus! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Pourriture des nageoires... et une de plus! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Pourriture des nageoires... et une de plus! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Pourriture des nageoires... et une de plus! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Pourriture des nageoires... et une de plus! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourriture des nageoires... et une de plus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modératrice
Féminin Messages : 672
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 60
Localisation : Nice
elflin
Modératrice
elflin
MessageSujet: Pourriture des nageoires... et une de plus!   Pourriture des nageoires... et une de plus! I_icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 10:16

Ce matin avant de partir au taf, je fais ma petite inspection journalière avant allumage des leds.  geek
Il me semble bien que Blouge présente un début de pourriture des nageoires à moins que ce ne soit (j'espère) juste une atteinte à la caudale suite à ... accrochage  Pourriture des nageoires... et une de plus! 4118856741 ?

Bref, je vais mettre ce petit sous surveillance rapprochée mais son bac est loin d'être prêt, je dois pour l'instant le laisser dans Godot! Pourriture des nageoires... et une de plus! Homme_10


Questions :  scratch

                outre du tea tree dans l'eau ce qui ne fera pas de mal, que dois-je envisager pour éviter une contagion (si c'est bien la maladie)?
                Si je dois l'isoler quelle eau dans le bac hôpital, 1/2 robinet + 1/2 osmosée ?
                J'ai à la maison du eSha2000 et du sel de Guérande, quand faut-il (et faut-il) les utiliser?

Bienvenue dans le monde merveilleux du Betta...  study

----------------------------------------
J'ai mis le doigt dans l'engrenage...   Pourriture des nageoires... et une de plus! Poisso11
Où est-ce que ça va s'arrêter? Pourriture des nageoires... et une de plus! Chat_r11
Pourriture des nageoires... et une de plus! Img_2089Pourriture des nageoires... et une de plus! Img_2090Pourriture des nageoires... et une de plus! Img_2091
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires... et une de plus!   Pourriture des nageoires... et une de plus! I_icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 11:19

par précaution , mets une ou deux feuilles de catappa dans son bac.

----------------------------------------
Pourriture des nageoires... et une de plus! Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Pourriture des nageoires... et une de plus! Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires... et une de plus!   Pourriture des nageoires... et une de plus! I_icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 14:02

Bonjour Elflin,

Pour moi la pourriture des nageoires, c'est une attaque bactérienne, qui peut s'aggraver en d'autres symptômes encore plus graves.
Chez moi, je traite au Baktopur Direct. Cure intensive d'1/2 heure puis traitement longue durée à dose normale.

Quant à l'eau, la même que le bac d'origine avec éventuellement du sel (5 à 10 grammes par litres).

----------------------------------------
Vincent Pourriture des nageoires... et une de plus! Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Pourriture des nageoires... et une de plus! Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 672
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 60
Localisation : Nice
elflin
Modératrice
elflin
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires... et une de plus!   Pourriture des nageoires... et une de plus! I_icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 19:06

Bon, pas de doute c'est bien une pourriture des nageoires...Evil or Very Mad
Du coup, ce soir j'ai mis le petit dans le bac hôpital avec de l'eau de l'aquarium (7L).
J'y ai ajouté 35g de sel de Guérande et 2 goutte de Esha2000 + 1 feuille de catappa.

Je croise les doigts! Embarassed

Pour Godot, je fais quoi? J'ai commandé du baktopur direct mais il ne sera pas là avant jeudi...

----------------------------------------
J'ai mis le doigt dans l'engrenage...   Pourriture des nageoires... et une de plus! Poisso11
Où est-ce que ça va s'arrêter? Pourriture des nageoires... et une de plus! Chat_r11
Pourriture des nageoires... et une de plus! Img_2089Pourriture des nageoires... et une de plus! Img_2090Pourriture des nageoires... et une de plus! Img_2091
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires... et une de plus!   Pourriture des nageoires... et une de plus! I_icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 21:28

Bonsoir Elflin,

Pour Godot, je ne ferais rien, tant qu'il n'y a pas d'autres manifestations.
Il y a plein  de germes qui se baladent dans un bac, c'est normal, mais souvent seuls les poissons affaiblis les attrapent.
Par contre, surveilles  de prés  Suspect

Si ça ne va pas mieux pour Blouge, lorsque le Baktopur Direct est arrivé, je te conseille le protocole précédemment décrit mais que pour lui.

----------------------------------------
Vincent Pourriture des nageoires... et une de plus! Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Pourriture des nageoires... et une de plus! Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 672
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 60
Localisation : Nice
elflin
Modératrice
elflin
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires... et une de plus!   Pourriture des nageoires... et une de plus! I_icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 10:04

Merci Pourriture des nageoires... et une de plus! 1771361019
le Baktopur arrive demain, aujourd'hui Blouge a l'air de bien se porter, il a mangé et cette nuit il a fait un nid de bulles à partir de la feuille de catappa
Je surveille tout mon petit monde à la loupe! (en vrai Wink )

----------------------------------------
J'ai mis le doigt dans l'engrenage...   Pourriture des nageoires... et une de plus! Poisso11
Où est-ce que ça va s'arrêter? Pourriture des nageoires... et une de plus! Chat_r11
Pourriture des nageoires... et une de plus! Img_2089Pourriture des nageoires... et une de plus! Img_2090Pourriture des nageoires... et une de plus! Img_2091
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires... et une de plus!   Pourriture des nageoires... et une de plus! I_icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 20:46

Pourriture des nageoires... et une de plus! 1342837798

----------------------------------------
Vincent Pourriture des nageoires... et une de plus! Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Pourriture des nageoires... et une de plus! Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 672
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 60
Localisation : Nice
elflin
Modératrice
elflin
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires... et une de plus!   Pourriture des nageoires... et une de plus! I_icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 9:34

quelques nouvelles :

Blouge a l'air de bien se porter, il mange avec appétit les granules que je lui donne matin et soir (3-4 à la pince à épiler).
Mercredi j'ai changé 1/6 de l'eau du bac (toujours avec 5g de sel par litre) et hier j'ai filtré l'eau du bac à travers du perlon histoire d'enlever les déchets.

Ce soir je referai un changement d'eau d'un quart je pense.
En tout cas, je ne vois aucune trace d'évolution de la maladie Cool et rien non plus dans Godot!

----------------------------------------
J'ai mis le doigt dans l'engrenage...   Pourriture des nageoires... et une de plus! Poisso11
Où est-ce que ça va s'arrêter? Pourriture des nageoires... et une de plus! Chat_r11
Pourriture des nageoires... et une de plus! Img_2089Pourriture des nageoires... et une de plus! Img_2090Pourriture des nageoires... et une de plus! Img_2091
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires... et une de plus!   Pourriture des nageoires... et une de plus! I_icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 18:04

Coucou,
je viens de voir le post... Comment va Blouge ?

----------------------------------------
Pourriture des nageoires... et une de plus! 60l12  Pourriture des nageoires... et une de plus! 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 672
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 60
Localisation : Nice
elflin
Modératrice
elflin
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires... et une de plus!   Pourriture des nageoires... et une de plus! I_icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 21:44

Il va bien il est retourné dans le 450L en attendant que son palace privé soit opérationnel Pourriture des nageoires... et une de plus! 4159719256

----------------------------------------
J'ai mis le doigt dans l'engrenage...   Pourriture des nageoires... et une de plus! Poisso11
Où est-ce que ça va s'arrêter? Pourriture des nageoires... et une de plus! Chat_r11
Pourriture des nageoires... et une de plus! Img_2089Pourriture des nageoires... et une de plus! Img_2090Pourriture des nageoires... et une de plus! Img_2091
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires... et une de plus!   Pourriture des nageoires... et une de plus! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture des nageoires... et une de plus!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriture des nageoires?
» Pourriture des nageoires
» Suspicion de pourriture des nageoires
» Pourriture + coupe nageoires => hydropisie :-(
» Suspicion de début de pourriture des nageoires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: