Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ?   Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:05

Bonjour,

J'ai de la ciano dans mon 30L, et ce depuis que j'ai fait mon traitement au cuivre pour tenter de soigner mes bettas. Donc en cherchant comment virer cette mouise je tombe sur une vidéo qui explique que le phénomène peut provenir d'un déséquilibre bactérien (oui dans mon cas c'est sûr) et que pour booster les bactéries et se débarrasser de la ciano on peut faire la méthode du sucre à savoir 1ml de sucre pour 1L d'eau.
Du coup, quelqu'un a-t-il déjà essayé cette méthode ? si oui ça marche ?
Merci beaucoup

----------------------------------------
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? 60l12  Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ?   Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 17:12

désolé , je ne connais pas .

en générale ,les bactéries s'installent au fil des jours automatiquement dans le filtre.

----------------------------------------
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ?   Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 1:16

Bonsoir Catherine,

Jamais entendu parler de cette méthode non plus, mais Blue Green Slime a bien marché chez moi :
https://www.ebay.com/itm/Ultralife-Blue-Green-Slime-Stain-Remover/263199112425

----------------------------------------
Vincent Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ?   Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 8:49

discuscoridoras a écrit:
Bonsoir Catherine,

Jamais entendu parler de cette méthode non plus, mais Blue Green Slime a bien marché chez moi :
https://www.ebay.com/itm/Ultralife-Blue-Green-Slime-Stain-Remover/263199112425


chez moi aussi , cyano disparu  après  un traitement blue green slim

----------------------------------------
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ?   Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 19:37

Merci pour vos retours, je vais voir pour ce produit dans ce cas. Par contre c'est tout en dollars ca se commande aux US ?

----------------------------------------
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? 60l12  Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ?   Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 19:46

coolcath a écrit:
Merci pour vos retours, je vais voir pour ce produit dans ce cas. Par contre c'est tout en dollars ca se commande aux US ?

oui mais aucun probleme de commande , les dollars sont convertis automatiquement en euro.

----------------------------------------
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ?   Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 20:48

J'ai trouvé un lien très intéressant pour l'utilisation du sucre dans l'eau.

http://www.aquatechnobel.be/index.php?pg=technique/le_sucre_et_leau

----------------------------------------
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? 60l12  Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ?   Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 21:01

Bonsoir Catherine,

En fait, c'est le même principe que lorsqu'on conseille de mettre un peu de nourriture pour poisson au début du cyclage pour booster les bactéries nitrifiantes.
Par contre, je doute un peu sur l'efficacité contre les Cyano, déjà bien installées, qui risquent même de profiter de cette pitance gratuite.
Oui, le Blue Green Slime ne se trouve qu'aux US, mais pas de soucis chez EBay et livraison rapide et pas chère.

----------------------------------------
Vincent Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ?   Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 20:18

Bonsoir,
Merci Vincent pour ces éléments. Heureusement chez moi la cyano n'est pas très installée, et pour l'instant j'aspire régulièrement le surplus et je frotte les racines. Mais je pense quand même que ce produit sera nécessaire.
Je vais attendre un peu avant de la commandé, comme j'ai déjà acheté pas mal de médicaments récemment et que c'est quand même pas donné, mon mari va hurler si je lui dis que je prend encore un produit pour les poissons ^^'
En attendant sagement mon heure Twisted Evil,  j'aspire, j'aspire, j'aspire...

----------------------------------------
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? 60l12  Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ?   Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 21:44

lol!
C'est pas pour les poissons, c'est pour les cyanos Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? 4266003315

----------------------------------------
Vincent Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ?   Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 23:17

Blague à part, as-tu une photo ?
Car vu la description, pas sûr que ça en soit ?

----------------------------------------
Vincent Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ?   Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 19:54

Hello,

Je suis rentrée un peu tard et les lampes sont éteintes mais je fais une photo dès que possible. J'ai quand même peu de doute mais sait-on jamais ;p

----------------------------------------
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? 60l12  Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ?   Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 17:24

Hello
Voici des photos. Je ne suis pas certaine qu’on voit très bien mais comme j’ai gratté ce que je pouvais...
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? D8a62010
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? 2a9fa210
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? 91da2510

----------------------------------------
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? 60l12  Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ?   Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:14

Bonjour Catherine,
Pas très évident, sont-elles très visqueuses et sentent-elles un peu l'acétone.
Ca peut également être de l'encroûtante verte, bien que je pencherais davantage pour un début de cyano.
Ci-dessous le joli effet que ça peut donner chez moi après quelques semaines de vacances lol!
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? P1000011
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? P1000010

----------------------------------------
Vincent Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 672
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 60
Localisation : Nice
elflin
Modératrice
elflin
MessageSujet: Re: Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ?   Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 18:53

Arff! Suspect

----------------------------------------
J'ai mis le doigt dans l'engrenage...   Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? Poisso11
Où est-ce que ça va s'arrêter? Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? Chat_r11
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? Img_2089Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? Img_2090Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? Img_2091
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ?   Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 23:55

affraid affraid affraid
L'horreur en effet... des fois ça devient flippant de partir en vacances. Pour moi c'est quand même un stress car je me demande toujours si je vais retrouver tout mon petit monde.

----------------------------------------
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? 60l12  Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ?   Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 17:00

un gros changement d'eau la veille du départ ,un petit distributeur a nourriture ,
RÉGLER SUR LE MINIMUM , et pas oublier de placer de nouvelles batteries pour éviter la panne.

----------------------------------------
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ?   Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bac pour tester les bactéries lyophilisées.
» aquarium 96L
» 1 teste de l'eau de mon aquarium
» Un exemple de méthode d'acclimatation des poissons.
» Présentation de la méthode DSM Dry Start Method

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: