Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong    Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 19:08

Bonsoir,

J'ai repris le proncipe de Jacky (@jacky13) pour acclimater mes nouvelles King Kong Yellow :
Un exemple de méthode d'acclimatation des poissons.

Un tuyau entre la bouteille immergée et l'aquarium pour faire syphon :
Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  P1020110
Un robinet qui pince le tuyau pour faire compte-goutte ;
Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  P1020010
Et les 20 bébêtes attendent patiemment d'être libérées :
Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  P1020011
Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  P1020012

----------------------------------------
Vincent Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong    Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 19:14

Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  4217064471 Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  4217064471 Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  4217064471 Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  4217064471 Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  4217064471
elles sont trop belles j'adore. Tu vas avoir du beau spectacle chez toi Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  1342837798
il leur faut des paramètres spécifiques ou c'est standard comme pour les red cherry ?

----------------------------------------
Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  60l12  Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong    Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 19:20

Non c'est des Caridina cf. cantonensis, il leur faut un sol technique, un KH à 0, un PH vers 6 et une résistivité de l'eau aux alentours de 300 microsiemens (ce qui signifie ajouter des sels spéciaux dans l'eau osmosée) et les précautions que je prends pour les acclimater en douceur.
Les red cherry sont des Neocaridina davidi, moins difficiles.

----------------------------------------
Vincent Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong    Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 20:46

quel jaune éclatant , elles sont splendides Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  4217064471 Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  4217064471 Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  4217064471
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong    Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 21:07

Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  1946635310

----------------------------------------
Vincent Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong    Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 21:10

elles sont tres jolies ,
bravo Vincent.

----------------------------------------
Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong    Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 23:33

Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  1946635310 pour elles Michel Wink mais moi je n'y suis pour rien lol!

Par contre, j'ai pas mal de repro de Black King Kong qu'il faudra que je vous présente, mais noir, sur sol ADA sombre avec pas mal de végétation, on y voit goutte Smile

----------------------------------------
Vincent Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong    Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 3:38

Le système d’acclimatation est ingénieux ,

👍👍👍👍

----------------------------------------
Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong    Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 13:57

discuscoridoras a écrit:
Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  1946635310 pour elles Michel Wink mais moi je n'y suis pour rien lol!

Par contre, j'ai pas mal de repro de Black King Kong qu'il faudra que je vous présente, mais noir, sur sol ADA sombre avec pas mal de végétation, on y voit goutte Smile

C'est clair que noir sur sombre ca va être coton de les prendre en photo Laughing

----------------------------------------
Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  60l12  Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong    Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 14:03

coolcath a écrit:
discuscoridoras a écrit:
Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  1946635310 pour elles Michel Wink mais moi je n'y suis pour rien lol!

Par contre, j'ai pas mal de repro de Black King Kong qu'il faudra que je vous présente, mais noir, sur sol ADA sombre avec pas mal de végétation, on y voit goutte Smile

C'est clair que noir sur sombre ca va être coton de les prendre en photo Laughing

ça me rappelle une chanson "" Noir c'est noir "" Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  3523777164 Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  410940946

----------------------------------------
Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong    Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acclimatation de mes crevettes Yellow King Kong
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acclimatation poissons
» L'acclimatation des nouveaux poissons dans le bac.
» Un exemple de méthode d'acclimatation des poissons.
» Yellow rili
» Crevette Neocaridina heteropoda Yellow grainée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Pour les bricoleurs .-
Sauter vers: