Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci   maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci I_icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 19:42

Bonjour
Je constate que 2 de mes guppy ont la nageoire collée... ça craint. affraid affraid affraid
Quel traitement je leur donne SVP ? merci beaucoup

----------------------------------------
maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci 60l12  maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci   maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 0:00

Bonsoir Catherine,

Là encore, c'est pus un symptôme qu'une maladie.
Ne vois tu pas d'autres signes ? Des points blancs par exemple.

Les points blancs sont souvent accompagnés de nageoires collées.
Si tu trouves effectivement des points blancs, traitement classique contre ceux-ci, l'Ichthyophthirius multifiliis.
Au choix :
Esha Exit,
JBL Punktol,
Sera Costapur ou Protazol,
Faunamor,
...
sinon, il faudrait identifier la cause.
Photos ?


----------------------------------------
Vincent maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci   maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 0:38

Je vais tenter de faire des photos demain. Ils n'ont pas de points blancs par contre l'un des 2 a tendance à rester poser sur le sol sans bouger (j'ai constaté que ma vieille guppy commençait à faire ça aussi scratch ) L'autre continue de nager. Il n'y a pas vraiment d'autre signe pour l'instant. Ils ne cherchent pas à se gratter contre les plantes ou racines, ni a se mettre dans le courant du filtre. Je vais surveiller demain. En attendant j'ai réussi a isoler ma vieille guppy (dans le doute) mais pas encore les autres...

----------------------------------------
maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci 60l12  maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci   maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 12:07

Bonjour Catherine,

Sinon traitement à large spectre mais imprécis :
Esha2000 et Esha Exit du bac entier.

----------------------------------------
Vincent maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci   maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 13:32

Impossible de retrouver mes 2 guppy a nageoires collées Suspect
Du coup je ne saurais dire s’ils ont disparu ou si leurs nageoires se sont décollées. J’ai fait un changement d’eau et un nettoyage du bac ce matin et je ne les ai pas trouvé.
Je vais continuer de surveiller. Ma vieille guppy ne reste plus dans le fond elle se balade de nouveau. C’est commun chez les guppy de stationner dans le fond de temps en temps ?

----------------------------------------
maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci 60l12  maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci   maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 13:34

Ca peut arriver, notamment avant l'accouchement.

----------------------------------------
Vincent maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci   maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 13:40

effectivement il s'agissait de 2 femelles donc ce serait peut-être ça du coup. Ca me rassure Smile
maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci 1946635310 Vincent

----------------------------------------
maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci 60l12  maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci   maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 13:42

En plus les mâles les fatiguent à force de les pourchasser Evil or Very Mad
Elles recherchent parfois un peu de calme.

----------------------------------------
Vincent maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci   maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 13:46

C'est pas faux surtout que j'ai plus de mâle que de femelles dans les naissances que j'ai eu, mais j'ai 5 petites femelles que j'ai sauvé en les trouvant pas hasard dans les plantes. Se sont les filles de ma vieille guppy vu la couleur Embarassed Je les ai mise dans le 60L pour qu'elles grossissent et ensuite je les remets dans le 300L. Ca fera du bien aux autres car là les pauvres je les plains.

----------------------------------------
maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci 60l12  maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci   maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 18:33

J’ai réussi à isoler une des femelles par contre on dirait qu’elle est moins collée dans le bac Hopital scratch
Mais je ne vois ni point blanc ni autre vilainie...

----------------------------------------
maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci 60l12  maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci   maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 18:35

Oui, elle n'a pas l'air mal...

----------------------------------------
Vincent maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci   maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 18:38

bon bah je la relâche... c'est tout de même curieux cette affaire Suspect

----------------------------------------
maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci 60l12  maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci   maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 18:39

Je pense que c'est la fatigue, induite par les mâles.

----------------------------------------
Vincent maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci   maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 18:48

grrrrr j'ai pas trop de solution en plus... sauf a mettre des mâles dans le 60L mais après ils vont être un peu serrés même si je laisse bluebubble dans le 30L

----------------------------------------
maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci 60l12  maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci 300l12
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci   maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie de la nageoire collée : quel traitement SVP ? Merci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse tache blanche sur dos de néon, quel traitement ?
» Quel bac mais surtout quel substrat finalement ?
» Nageoire de mon PR abimée
» Problème de nageoire sur Voile de Chine
» Pourriture nageoire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: