Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Un projet nommé Godot! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Un projet nommé Godot! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Un projet nommé Godot! - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Un projet nommé Godot! - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Un projet nommé Godot! - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Un projet nommé Godot! - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Un projet nommé Godot! - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Un projet nommé Godot! - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Un projet nommé Godot! - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Un projet nommé Godot! - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Un projet nommé Godot! - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Un projet nommé Godot! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un projet nommé Godot!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Conseiller coadministrateur
Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Un projet nommé Godot!   Un projet nommé Godot! - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 15:52

Sable et Quartz à laver/rincer (pas le Volcano et le ProFloraStart), la partie la plus agréable de l'aquariophilie Mad


Dernière édition par discuscoridoras le Sam 20 Avr 2019 - 20:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Un projet nommé Godot!   Un projet nommé Godot! - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 16:57

Ca va être super... on a hâte de voir tout ça en photo ;p
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 672
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 60
Localisation : Nice
elflin
Modératrice
elflin
MessageSujet: Re: Un projet nommé Godot!   Un projet nommé Godot! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 12:47

Commande des plantes effectuée pour livraison vers le 10 mai (ça me laisse le temps de peaufiner le hardscape)

Hemianthus Callitrichoides Cuba PREMIUM x 2
Ceratopteris Thalictroides PREMIUM x 2
Heteranthera Zosterifolia PREMIUM x 2
Ludwigia Repens Rubin PREMIUM x 2
Alternanthera RosaNervig PREMIUM x 1
Limnophila Hippuridoides PREMIUM x 2
Polygonum Sao Paulo PREMIUM x 2
Pogostemon Stellata premium x 2
Egeria Densa PREMIUM x 1
Lobelia Cardinalis PREMIUM x 2
Salvinia Cucullata x 1
Eriocaulon cinereum x 2
Anubias Barteri var. Nana x 1

Va y avoir de quoi jardiner flower flower flower flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Un projet nommé Godot!   Un projet nommé Godot! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 13:30

Bonjour elflin,

Pas mauvais choix  Wink
Par contre, en général je ne prends pas pas 2 car si ça se plait, ça envahit rapidement et sinon on en perd 2 au lieu d'un.

Sauf pour la Cuba dont il est tout de même plus pratique d'en avoir une certaine quantité  pour amorcer l'avant plan. En espérant que le Dry Start leur évite leur fâcheuse manie de monter en graine.
Par contre les Anubias, valeur sûre qui se développe très lentement, tu aurais pu en prendre plusieurs.
Eriocaulon cinereum ce sont très bien développées chez mais achetées en pot, mas dernière tentative in vitre n'a pas du tout tenu.
J'ai une dent contre les Egeria densa, cardans ma jeunesse elles nécessitaient une eau en dessous de 22°C, je ne sais pas si des sélection ont été faites depuis, car on en voit davantage, par contre pas sûr non plus qu ece type de plante supporte le Dry Start.

Limnophila Hippuridoides pousse énormément chez moi mais a tendance à monter en graine et à sortir complètement de l'eau, donc bouturer souvent.

Je confonds un peu Ludwigia Repens Rubin et Alternanthera RosaNervig mais je pense que la Ludwigia est plus facile, la mienne était la palustris, mais devient très rouge et très vivace, par contre la Alternanthera reineckii 'Rosanervig' a végété un certain temps pour disparaitre ensuite étouffée par ses voisines.

Jamais testé Polygonum Sao Paulo.

Ces plantes, pour pas mal d'entre elles ont besoin d'un éclairage assez fort, par ailleurs tu comptes mettre du CO2 ?
Je ne sais pas si elles sont toutes adaptées au Dry Start, par exemple j'ai un gros doute pour Egeria densa.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 31
Localisation : Zürich, Suisse
Babapizza
Nouveau membre
Babapizza
MessageSujet: Re: Un projet nommé Godot!   Un projet nommé Godot! - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 8:54

Salut,
Jolie palette végétale ! C'est bien rouge, j'aime bien et c'est original. Je rejoins l'avis de discuscoridoras pour les plantes. En revanche les plantes en double je pense que c'est pas plus mal parce que le bac est quand même vraiment grand. Au moins à la plantation tu sera assez vite fixée sur la position des plantes et le "remplissage" sera plus rapide. Et c'est vrai, les anubias poussent hyper lentement. Mais c'est pas un problème, tu pourra toujours en ajouter par la suite. Ceux qui avaient vécu mon dry start n'ont pas bronché après l'immersion. Eriocaulon je suis curieux de voir, j'avais voulu en installer mais mon fournisseur n'en avais pas, alors j'ai laissé tomber.
Par contre discusco à raison, la Egeria Densa n'est pas du tout compatible en Dry start !!

Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 672
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 60
Localisation : Nice
elflin
Modératrice
elflin
MessageSujet: Re: Un projet nommé Godot!   Un projet nommé Godot! - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 9:49

Pour la egeria, elle aura son "bac" spécial, un nano bac hexagonal à 4 parties (vendu par les Chinois soit-disant pour des bettas - pauvres bêtes) où j'ai installé une filtration minimale...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Un projet nommé Godot!   Un projet nommé Godot! - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 0:20

Bonsoir elflin,
Voici qui est fort bien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 672
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 60
Localisation : Nice
elflin
Modératrice
elflin
MessageSujet: Re: Un projet nommé Godot!   Un projet nommé Godot! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 20:56

Une idée du hardscape définitif...

Reste à répartir les sables blanc et noir Wink

Un projet nommé Godot! - Page 2 Img_2054

Un projet nommé Godot! - Page 2 Img_2055

Un projet nommé Godot! - Page 2 Img_2056
Un projet nommé Godot! - Page 2 Img_2058
Un projet nommé Godot! - Page 2 Img_2057
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Un projet nommé Godot!   Un projet nommé Godot! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 1:02

Bonsoir elflin,

Bon départ, mais si je peux me permettre de te donner mon avis, cela me parait un peu trop aligné et uniforme, ça manque de point pour focaliser le regard du spectateur.
Peut-être aussi un peu trop symétrique, une perspective 2/3 1/3 serait peut être plus flatteuse.
La roche percée par exemple ne devrait peut-être pas être en plein milieu mais plutôt créer un point de fuite entre le 2ème tiers et le 3ème en partant de la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 672
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 60
Localisation : Nice
elflin
Modératrice
elflin
MessageSujet: Re: Un projet nommé Godot!   Un projet nommé Godot! - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 12:46

Je t'ai écouté Vincent, du coup la version 1.2 donne ça :

Un projet nommé Godot! - Page 2 Img_2060
Un projet nommé Godot! - Page 2 Img_2059
Un projet nommé Godot! - Page 2 Img_2061
Un projet nommé Godot! - Page 2 Img_2062
Un projet nommé Godot! - Page 2 Img_2063
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Un projet nommé Godot!   Un projet nommé Godot! - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 12:50

Bonjour Elflin,

Je trouves que c'est super comme cela Un projet nommé Godot! - Page 2 1342837798
Il n'y a plus qu'à planter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Un projet nommé Godot!   Un projet nommé Godot! - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 13:32

ah oui , nettement mieux ,

il n'y a plus de placer quelques plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Un projet nommé Godot!   Un projet nommé Godot! - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 15:23

Bravo, étape jardinage maintenant :-D
Bon courage ;-P
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 31
Localisation : Zürich, Suisse
Babapizza
Nouveau membre
Babapizza
MessageSujet: Re: Un projet nommé Godot!   Un projet nommé Godot! - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 8:47

Salut ! C'est super cool ton hardscape Smile Plus qu'à planter !! Je ne reçoit plus les notifications malheureusement. Mais je repasserais le plus souvent possible pour voir les progrès avec ton dry start !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un projet nommé Godot!   Un projet nommé Godot! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet nommé Godot!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet bac 60L
» En attendant Godot!
» Mon Projet
» De la couleur pour Godot!
» Projet d'un 90l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: