Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Comportement normal d'un combattant I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Comportement normal d'un combattant I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Comportement normal d'un combattant I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Comportement normal d'un combattant I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Comportement normal d'un combattant I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Comportement normal d'un combattant I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Comportement normal d'un combattant I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Comportement normal d'un combattant I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Comportement normal d'un combattant I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Comportement normal d'un combattant I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Comportement normal d'un combattant I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Comportement normal d'un combattant I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comportement normal d'un combattant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Comportement normal d''un combattant   Comportement normal d'un combattant I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:00

Bonsoir,

J'avais prévenu que les questions n'allaient pas tarder à fuser :P
Je pense que mon poisson va bien, mais juste pour être sûre..
J'ai introduit mon combattant dans son bac ce soir, en respectant bien la procédure d'acclimatation.
Je l'observe depuis un moment et en fait, on dirait qu'il fait "le tour du propriétaire", il parcourt tranquillement l'aquarium de long en large, dans ses moindres recoins (j'ai même cru un moment qu'il allait rester coincé derrière un thermomètre à ventouse collé contre la vitre!).
Il ne me semble pas stressé ni paniqué, ses écailles sont bien lisses et il n'a pas l'air de parader. Simplement, il visite.. Donc il n'arrête pas de nager..
Bon, je sais, certains me diront que nager, pour un poisson, c'est normal! Mais on voit les combattants si inactifs et si "amorphes" dans les jardineries, sauf quand ils sont en bac communautaire et qu'ils pourchassent un poisson.. Mais jamais on ne les voit se balader comme cela dans un aquarium..
Est-ce un signe qu'il se plaît où il est ou alors c'est par ce comportement qu'il montre qu'il est stressé?
(la psychologie des combattants, je ne connais pas encore trop bien study )

Bonne soirée
Caro
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Comportement normal d'un combattant   Comportement normal d'un combattant I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:12

Bonsoir Caro,

C'est tout ce qu'il y a de plus normal.
Et comme tu le dis, il fait connaissance.

Il prend ces repaires. C'est un peu comme si il cherchait les endroits pour se cacher, pour manger, pour "nager", ...

Tu vois ce que je veux dire?

Je suis super content pour toi, enfin ton Bétta est arrivé.
Il ne manque plus que des photos, j'ai envie d'en profité aussi Shocked

Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Comportement normal d'un combattant   Comportement normal d'un combattant I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:22

Bonsoir Louaque, et merci Embarassed

Effectivement, j'ai vraiment l'impression qu'il n'est aucunement stressé mais qu'il fait vraiment le tour du propriétaire!!
Quand je le vois faire, je me dis encore plus comment ce doit être de la torture leur condition de vie dans leur pot carré de moins d'un litre dans les jardineries! Je crois qu'ils ont plus d'eau dans le sac de transport que dans ces espèces de bocaux!! Je n'aurai jamais cru ce poisson si souple!! Il se faufile sous les plus petites feuilles des cryptocorynes pour attraper du sable et le recracher.. En plus, c'est vrai que pour ce qui est des cachettes, il a de quoi faire!!
Promis, je le prends en photo dès qu'il est bien acclimaté, ce week-end je pense. Pour l'instant, j'ai coupé la lumière depuis ce soir qu'il est arrrivé, et je ne voudrais pas l'effrayer avec le flash de l'appareil. Mais c'est sûr que je vais le prendre en photo et le mettre en avatar à la place de la photo que j'avais trouvé sur internet (certes très belle, mais ce n'est pas le mien Wink)

Bonne soirée
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 40
Localisation : Seine et marne (77), Chamigny
mikou
Nouveau membre
mikou
MessageSujet: Re: Comportement normal d'un combattant   Comportement normal d'un combattant I_icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:27

Salut caro !

Je suis super content pour toi depuis le temps que tu avais l'aquarium mais pas le poissons. En plus tout a l'air de bien se passer c'est super !!!
Il me tarde de voire les photos maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Comportement normal d'un combattant   Comportement normal d'un combattant I_icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:38

Bonsoir Mikou et merci Embarassed

C'est vrai que depuis le 20 mars que j'ai mis mon aquarium en eau, j'aurai eu mon poisson presque 2 mois après, le 14 mai!!
Mais c'est ca, l'aquariophilie, la patience n'est-ce pas? Wink
En plus, c'est génial, il a l'air de se plaire super bien dans son aqua, il vient quand je frotte de petits coups sur la vitre quand je ne vois pas où il est (il a tellement de cachettes que parfois, j'ai l'impression que l'aqua est vide!!). Et ce soir, je lui ai donné à manger pour la première fois, il avait l'air d'aimer!!
En tout cas, on dirait vraiment qu'il est "comme un poisson dans l'eau"!! Laughing Laughing

Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comportement normal d'un combattant   Comportement normal d'un combattant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement normal d'un combattant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement normal ou pas femelles bettas ?
» comportement apistos
» Comportement Tétra de Rio
» comportement poissons
» Comportement Japonica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: