Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Projet de réutilisation d'un vieil aquarium 20 Litres I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Projet de réutilisation d'un vieil aquarium 20 Litres I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Projet de réutilisation d'un vieil aquarium 20 Litres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Projet de réutilisation d'un vieil aquarium 20 Litres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Projet de réutilisation d'un vieil aquarium 20 Litres I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Projet de réutilisation d'un vieil aquarium 20 Litres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Projet de réutilisation d'un vieil aquarium 20 Litres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Projet de réutilisation d'un vieil aquarium 20 Litres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Projet de réutilisation d'un vieil aquarium 20 Litres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Projet de réutilisation d'un vieil aquarium 20 Litres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Projet de réutilisation d'un vieil aquarium 20 Litres I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Projet de réutilisation d'un vieil aquarium 20 Litres I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Projet de réutilisation d'un vieil aquarium 20 Litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 29
Localisation : France
Apple
Nouveau membre
Apple
MessageSujet: Projet de réutilisation d'un vieil aquarium 20 Litres   Projet de réutilisation d'un vieil aquarium 20 Litres I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 12:26

Bon, attention, ce post est long.javascript:emoticonp('affraid')
Ayant repris le betta de mes parents, qui se faisait poursuivre par les femelles, j'avais acheté un truc ridicule de 3 L 'marina betta kit' pour l'y mettre.javascript:emoticonp('Rolling Eyes')
Problème, je me suis rendue compte ici que vous n'étiez pas du tout pour ce genre de petit volume.
Voulant mettre une photo de mon betta, je me suis dis que je n'allais tout de même vous le montrer dans 3 L!!!!
Donc, j'ai réfléchi et...javascript:emoticonp('bounce')
j'ai retrouvé un ancien aquarium qui doit bien faire 20 litres, sauf que, comme je l'ai pas utilisé depuis mes 7 ans, c'est à dire 8 ans, il est tout calcaire et poussiéreux.javascript:emoticonp('cheers')
Avez vous un tuyau pour le nettoyer, enlever le calcaire( j'ai le produit), comment être sûr qu'il n'y ait plus AUCUN reste de calcaire, car ça tue le poisson sans aucune autre forme de procès!
Aussi, est-ce que l'on peut mettre un 10 litres dans une chambre, avec un bulleur branché à une prise,
Est-il aussi indispensable pour le betta d'avoir un éclairage?
(décidément je suis néophyte sur le sujet!!!)javascript:emoticonp('Sleep')
Ensuite, je compte y mettre les anciennes plantes que dragon : le (betta), avait...
Il y aura du gravier bleu et jaune, car le betta kit avait des graviers bleus et que j'ai retrouvé des graviers jaunes...
Enfin, comme l'aqua sera contre un mur, je voulais placer un fond joli derrière la vitre pour créer une ambiance...
Avez-vous une idée ou un truc tout simple pour se faire un fond sympa?
En quelques lignes, c'est mon projet d'aqua.
Après, je voulais connaître votre avis.
Qu'est-ce que je peux mettre comme espèce vivante (poissons ou autres) avec mon betta, mais que surtout ils cohabitent?
Les guppys c'est possible?javascript:emoticonp('scratch')
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 40
Localisation : Amiens
braxx
Membres actifs.
braxx
MessageSujet: Re: Projet de réutilisation d'un vieil aquarium 20 Litres   Projet de réutilisation d'un vieil aquarium 20 Litres I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 20:37

avec un betta aucune espece possible pour cohabité hormis des escargots s'ils ont des plantes pour se cacher un peu.

20litres pr un betta c'est trés bien et s'il reste seul c'est encore mieux et ya quai pas d'entretient a par le changement d'eau et le nourir tous les jours.


pour le calcaire essai du vinaigre blanc et tu frotte avec du papier journal et bien rincer a l'eau clair a la fin


pour un sol sympa et de trés bonne qualité, il existe ce que l'on appelle du sol japonais ca ressemble a des petites boule de terre, ca sert a la fois d'engraistrés bon pour les plantes), et de gravier (comme ca une seule couche suffit) et ca maintient l'eau a un ph entre 6 et 7 et ca a un rendu trés naturel

prix 29.90 le sac de 5.4litres (pour un 20litres c'est largement suffisant)
aprés c'est un peu cher mais c'est un tré bon produit et chez truf... ca se vend 40euros(les voleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet de réutilisation d'un vieil aquarium 20 Litres   Projet de réutilisation d'un vieil aquarium 20 Litres I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 21:44

Bonsoir Apple,

Pour vérifier le volume du bac que tu as retrouvé, tu as à ta disposition un tableau de calcul, voici le lien : Tableau volume

Pour nettoyer un aquarium où il y a du calcaire et du tartre.
En effet le vinaigre blanc peut être utiliser.
La méthode serait en premier de passer de l'eau tiède sur ta cuve. Ensuite, tu prends une éponge neuve coté jaune (pas du coté à récurer !!! Evil or Very Mad ) que tu gorges de vinaigre blanc et tu frottes doucement. Tu te munis d'une lame de rasoir et tu grattes en faisant passer la lame en biais sur le verre (attention de ne pas te couper).
Tu as aussi un produit qui fonctionne très bien, le nettoyant Bioclean de JBL (autour de 7€ en animalerie).
Dans ces deux cas il faut que tu rince abondamment avec de l'eau clair.

Oui il faut absolument un éclairage pour les poissons afin de recréer le jour et la nuit du milieu naturel.

En ce qui concerne la plante, il ne faut pas de plante en plastique, parce que les de ton betta vont à force de passer dessus s'abimer et il y a un fort risque de maladie et de pourriture.
Je te conseille, d'investir dans des vraies plantes, les bettas adorent les bacs bien plantés.
A investir : sol nutritif (comme ça tu es tranquilles) et une couche de gravier par dessus. (il existe des petits sac de sol nutritif et de gravier qui sont tout à fait abordables dans les animaleries).

Pour le poster de fond, personnellement je n'aime pas trop les photos, je préfère les fonds noir qui font ressortir la couleur bien verte des plantes.

Non dans un tel volume, 20 litres tu ne peux mettre qu'un betta seul. Aucun autre poisson ne peut cohabiter avec lui. De plus les Guppys, il faut un volume nettement plus grand pour leur maintien.
Pas de crevettes non plus, les bettas adorent ça.

Aussi n'oublie pas de mettre la filtration et change les masses filtrantes si elles sont trop sales ainsi un thermoplongeur (chauffage) adapter à ta cuve (eau à 25°C).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Projet de réutilisation d'un vieil aquarium 20 Litres   Projet de réutilisation d'un vieil aquarium 20 Litres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réutilisation d'un vieil aquarium 20 Litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet aquarium 130 litres
» Projet aquarium 35 litres pour Betta splendens
» Mon projet d'aquarium 120 litres
» Projet d'un aquarium de 54 litres communautaires.
» PROJET : Le 54 litres et le 96 litres de Lupix a conseillerrr!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: