Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Sauvetage de Hérisson I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Sauvetage de Hérisson I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Sauvetage de Hérisson I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Sauvetage de Hérisson I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Sauvetage de Hérisson I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Sauvetage de Hérisson I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Sauvetage de Hérisson I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Sauvetage de Hérisson I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Sauvetage de Hérisson I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Sauvetage de Hérisson I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Sauvetage de Hérisson I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Sauvetage de Hérisson I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sauvetage de Hérisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Sauvetage de Hérisson   Sauvetage de Hérisson I_icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 11:18

Ces vacances de printemps ont été riches en émotions Wink

En effet, à la fin de la première semaine, comme chaque matin j'ai fait sortir mes chiennes au jardin, d'habitude elles rentrent assez rapidement mais là jamais elles ne revenaient...
Au bout d'un moment une rentre mais pas l'autre alors je décide de voir ce qu'elle fabrique et je la vois farfouiner dans les feuilles près du grillage, je la rappelle et quand je vais pour fermer la baie vitrée j'aperçois quelque chose dans l'herbe.....
Je m'approche et à ma grande surprise il s'agit d'un bébé hérisson !!! Il a encore les yeux fermés, ses petits piquants sont souples et tous blancs !! Ensuite je vois du sang juste à côté !! je vérifie que mes chiennes n'ont rien (crainte qu'elles se soient piquées sur la maman hérisson) mais non tout va bien pour elles, je vérifie également le bébé mais rien non plus si ce n'est qu'on voit que cela vient probablement de son cordon ombilical !!! Il était vraiment "tout neuf" !!!
Je vais jusqu'au coin où farfouinait ma chienne et en chemin je vois 2 autres bébés, un bien vivant et l'autre malheureusement mort Sad
Arrivée sur "zone" je trouve la maman et un autre petit qui gigotait bien Smile
J'enfile alors une paire de gants et remets tout ce petit monde ensemble Smile

Je pensais que l'histoire s'arrêterait là mais......

Samedi dernier en ouvrant le volet de la baie vitrée je vois au milieu du jardin maman hérisson..... bon..... je me dis que c'est bizarre mais j'attends de voir....

En début d'après-midi maman hérisson est toujours au même endroit, elle essaie d'avancer mais on la voit désorientée.... Sad
On s'approche pour aller voir ce qu'elle a et on s'aperçoit qu'elle est blessée sur le museau... Sad

Je prends des renseignements sur le net et je lis qu'un hérisson trouvé de jour est forcément un hérisson mal en point, qu'il faut impérativement le rentrer, le mettre au chaud avec une bouillotte et appeler qui de droit véto ou centre de sauvetage pour hérissons...
Ni une ni deux me voilà entrain d'installer maman hérisson dans un carton avec une couverture polaire et une bouteille d'eau chaude entourée d'une serviette....

J'ai tel au véto qui m'a dit de lui donner du pâté pour chat et de lui soigner sa blessure avec de la bétadine.

Je suis allée immédiatement acheter du pâté et prendre également un carton plus grand pour qu'elle se sente bien le temps de sa convalescence.

Maman hérisson s'est blottie contre la bouillotte et quand je lui ai donné à manger elle ne s'est pas faite prier elle a dévoré le pâté avec plaisir !! Very Happy

J'ai réussi à lui mettre de la bétadine également ! ouf ! Smile

Au jour d'aujourd'hui elle semble aller bien mieux, sa blessure a un meilleur aspect et est je pense en cours de guérison, elle ne tangue plus en marchant donc on va tenter de la relâcher à la nuit tombée Smile

J'espère que tout ira bien pour elle !!

Pour ce qui est des bébés je ne les ai jamais revu.... elle a dû bien les cacher.... je ne sais pas si ils sont toujours en vie.... le véto m'a dit que c'était déjà bien si j'arrive à sauver la maman et que de toute façon dans l'état qu'elle était elle n'aurait pas pu s'occuper de ses petits.... espérons néanmoins qu'ils ont survécu et qu'elle va retourner vers eux.....

Voilà ma petite aventure hérisson !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Sauvetage de Hérisson   Sauvetage de Hérisson I_icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 17:07

Belle histoire et longue vie à maman hérisson.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Sauvetage de Hérisson   Sauvetage de Hérisson I_icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 17:50

voila une belle histoire ,

bravo à Seve pour son sauvetage .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Sauvetage de Hérisson   Sauvetage de Hérisson I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 16:32

Pauvre petites bête et dommage pour les petits, bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sauvetage de Hérisson   Sauvetage de Hérisson I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage de Hérisson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvetage ou pas.
» Opération sauvetage
» [URGENT] Sauvetage de poissons !
» Besoin d'aide et d'information pour un "sauvetage "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Le bar du coin.-
Sauter vers: