Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
combien de temps ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
combien de temps ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
combien de temps ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
combien de temps ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
combien de temps ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
combien de temps ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
combien de temps ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
combien de temps ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
combien de temps ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
combien de temps ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
combien de temps ? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
combien de temps ? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 combien de temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 26
Localisation : st saturnin les apt
floflo84
Nouveau membre
floflo84
MessageSujet: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:41

J'ai mis en eau mon aquarium de 100 hier.
Quand je peux mettre mes premiers poissons???
Je pensait les mettre au bout d'une semaine ou deux???
Merci d'avance de vos réponses.



Very Happy floflo84 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 26
Localisation : st saturnin les apt
floflo84
Nouveau membre
floflo84
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:54

je suis bête je n'avait pas lu tout donc c'est bon j'ai ma réponse!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:29

Je te le précises tout de même : 3 à 7 semaines (voir plus). Le temps que les bactéries colonisent ton aquarium et surtout le filtre.

Tu as de quoi mesurer les nitrites (No2) ???
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 26
Localisation : st saturnin les apt
floflo84
Nouveau membre
floflo84
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:24

euh............................non j'ai que pour le PH. c'est important de mesuré les nitrites??????
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 26
Localisation : st saturnin les apt
floflo84
Nouveau membre
floflo84
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:26

j'ai une autre question :
quel appareil j'eteinds la nuit????
je penser a tout eteindre sauf le chauffage???
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:14

Tu n'as pas lu le guide du débutant !!!!
C'est nécessaire !


La pompe de filtration et le chauffage ne doient jamais, jamais, jamais être éteint.
Les néons doivent être placés sur une prise avec un programmateur (environ 5€ dans les centres de bricolages) avec une durée d'allumage de 12 heures.

Les nitrites sont très nocives pour les poissons, c'est un danger de mort.
Lorsque le cycle de l'azote se met en place il y a une monté de nitrite, ensuite elles sont transformées en nitrate. Les bonnes bactéries sont ainsi en place naturellement et l'écosystème de ton bac est en équilibre.

Il te faut impérativement les tests à gouttes de Ph, KH, GH, NO2 (nitrite) et NO3 (nitrate).

Franchement lis le guide du débutant, tu apprendras les bases de l'aquariophilie. Tout ce que je viens de te dire et dans le guide du débutant et tu as plus d'information comme le matériel minimum à avoir, la mise en eau de l'aquarium et son entretien.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:25

Bonjour Florian,

En fait, c'est ESSENTIEL de mesurer les nitrites. C'est comme cela au départ que tu pourras savoir quand mettre tes poissons, puisque le pic de nitrites doit avoir eu lieu et leur valeur retournée à 0 depuis une bonne semaine. Ensuite, tout au long de la vie de ton aquarium, le contrôle des nitrites est primordial. C'est une substance très dangereuse pour ta population. Les nitrites se fixent dans le sang des poissons et le font coaguler, ce qui conduit à la mort.
Pour rappel du cycle de l'azote, les déchets végétaux et animaux de ton aquarium sont transformés en nitrites, puis en nitrates, qui eux, sont absorbés pour une partie par les plantes, et pour l'autre partie restent en concentration dans l'eau, d'où la nécessité d'un changement d'eau régulier. Mais si la concentration en nitrates est trop élevée, c'est le processus chimique inverse qui se produit, à savoir que les nitrates se retransforment en nitrites. Il est donc totalement indispensable de pouvoir mesurer régulièrement dans ton bac les nitrites (NO2) et les nitrates (NO3).
Concernant la nuit, tu n'éteins QUE la lumière, pour recréer le cycle naturel du jour et de la nuit. Tu n'éteins surtout pas la pompe, qui permet le brassage de l'eau et la filtration, ni ton chauffage (dans la nature, les fleuves, mers et océans ne varient guère de température entre le jour et la nuit, vu la quantité d'eau en jeu). Tu peux tout à fait installer un minuteur qui va s'occuper d'allumer et éteindre ton aquarium à heure fixe.
Tu peux aller te balader sur le site, pour lire toutes les infos pour démarrer un aquarium, et notamment la section sur
Le cycle de l'azote. N'hésites surtout pas si tu as la moindre question.

Bonne journée
Bises
Caro


Dernière édition par Caro01 le Lun 10 Mai 2010 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:27

C'est un peu la répétition de ce qu'a dit Koperior, mais j'avoue avoir enregistré mon message sans vérifier ce que me disait mon ordinateur Embarassed ...
Mais ce n'est pas grave, mieux vaut deux fois qu'une Very Happy!!

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 26
Localisation : st saturnin les apt
floflo84
Nouveau membre
floflo84
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:24

oui,mercredi mes parents vont acheter sa on la vu chez *********** . c'est un test qui fais Ph,KH,GH,NO2 et NO3 et un autre truc je sais plus c'est quoi.
Une petite question : j'ai le droit de dire le magasin et la marque????
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:44

La marque oui mais pas le magasin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 26
Localisation : st saturnin les apt
floflo84
Nouveau membre
floflo84
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:31

ok donc c'est TETRA la marque!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:29

Bonsoir Florian,

De préférence, il serait bien plus sage d'acheter des tests de la marque JBL, et des tests en goutte, pas en bandelettes. Les bandelettes, quelque soit la marque, ne sont pas assez précises. Quant à la marque Tetra, certes, elle est un peu moins chère que la marque JBL, mais elle est surtout bien moins précise!! La marque de référence pour les tests d'aquarium est donc JBL. Si cela est possible, vois avec tes parents s'ils peuvent trouver une mallette de cette marque, à la place de la Tetra que vous avez repéré... Sinon, demandes-leur de prendre au moins le test des nitrites dans la marque JBL, en gouttes. Tu peux l'acheter à part, sans avoir à acheter une mallette entière...

Bonne soirée
Bises
Caro


Dernière édition par Caro01 le Ven 14 Mai 2010 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 26
Localisation : st saturnin les apt
floflo84
Nouveau membre
floflo84
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:19

ok je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 26
Localisation : st saturnin les apt
floflo84
Nouveau membre
floflo84
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 22:27

alors voila j'ai acheter un teste qui teste:
-le PH
-le KH
-le GH
-le NO2
-le NO3
-et le CL2
donc pour les mesures de mon aquarium que je viens de prendre il y a 2 minutes :
NO3=10
NO2=1
GH=8°d
KH=15°d
PH=7.2
CL2=0.8

qu'en penser vous???
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 23:13

Bonsoir Florian,

Dis-moi, ce ne serait pas des tests en bandelettes que tu as pris???
L'association des paramètres habituels avec un test de chlore m'y fait penser... En ce qui concerne les nitrites (NO2), le "1" est-il la plus petite valeur, ou tu as la possibilité d'obtenir "0"?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 26
Localisation : st saturnin les apt
floflo84
Nouveau membre
floflo84
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 11:47

Salut caro01 mes parent n'ont pas voulus acheter du JBL
Donc oui en effet tu a raisons c'est un test en bandelette.
Pour les nitrites on peut avoir "0".

a+
floflo84
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 16:31

Oui les nitrites doivent être à 0 et cela est nécessaire. Ils ne doivent jamais les dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:43

Bonjour Florian,

Effectivement, surtout avec un test en bandelette, la seule valeur acceptable doit être "0". Ces tests sont trop peu fiables, une valeur de "1" doit donc déjà indiquer un fort taux de nitrites. Mais dans le cas présent, c'est tout à fait normal, puisque ton cycle d'azote est en train de se mettre en place. Ton pic de nitrites doit donc être en train de se faire. Par contre, il faut reprendre une mesure tous les jours ou tous les 2 jours pour voir dans quel sens le taux se dirige. S'il monte encore, c'est que ton pic en est au début. S'il est inférieur, c'est qu'il est déjà à la fin. Fais d'autres mesures et indiques-les sur le forum, nous te guiderons.
N'est-il pas possible que tes parents t'achètent juste au moins le test de nitrites en gouttes JBL?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 26
Localisation : st saturnin les apt
floflo84
Nouveau membre
floflo84
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:18

non je ne crois pas Neutral
dsl
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:54

Bonsoir Florian,

Il va donc falloir se débrouiller avec les bandelettes... As-tu fait d'autres tests pour voir où en est ton taux de nitrites?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:26

Je sais pas si c'est une bonne idée mais : faire un test avec l'eau du robinet ???
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:38

Bonsoir,

En fait, le bac de Florian est tout récent, et le taux de nitrites décelé est sans doute l'indice de l'évolution du pic de nitrites. Là où est le problème, c'est que ses parents ont semble-t-il refusé de lui acheter autre chose que des bandelettes comme test... Nous sommes donc dans l'obligation de faire avec... A moins que tu ne sacrifies un peu de ton argent de poche pour un test de nitrites (test en gouttes JBL, je le rapelle), Florian Embarassed ... Normalement, tu en trouves pour une bonne dizaine d'euros...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 26
Localisation : st saturnin les apt
floflo84
Nouveau membre
floflo84
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:25

je vais voir pour sacrifier un peu d'argent!!!!!!!!mais je ne vous promet rien!!!!parce que la ma tirelire est de 1,50€! Sad Sad

a+
floflo84 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 26
Localisation : st saturnin les apt
floflo84
Nouveau membre
floflo84
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 10:01

je viens de faire un test il y a 5 minutes (les chiffres en rouge sont les résultat du premier test que j'avais fais le 14/05/10):
température = 25°C
NO3 = 5 (10)
NO2 = 0.5 (1)
GH = 16 (8)
KH = 10 (10)
PH = 7.4 (7.2)
CL2 = 0.5 (0.8)

qu'en pensez vous???

a+
floflo84
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 10:47

Bonjour Florian,

A première vue, ton pic de nitrites est en phase descendante, c'est-à-dire que le pic a eu lieu et que le taux est en train de revenir à 0. Il faut attendre encore que le taux de nitrites soit le plus bas possible, non détectable par tes bandelettes. Ensuite, il faut attendre une bonne semaine, et le mieux, vu le peu de précision des bandelettes, sera de faire un test de nourriture pour être sûr. Tu pourra ensuite envisager l'arrivée de ta population Very Happy.

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 26
Localisation : st saturnin les apt
floflo84
Nouveau membre
floflo84
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 11:59

"un test de nourriture"????
c'est quoi exactement??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 12:12

Il s'agit de mettre dans une petite épuisette bien fermée un peu de nourriture à poissons, et la laisser tremper dans l'aquarium quelques heures. Ensuite, tu prends la mesure du taux de nitrites. S'il est bien toujours à 0, alors tu replonges l'épuisette pour un jour ou deux. Si ton taux de nitrites ne change toujours pas, c'est que ta colonie de bactéries est suffisante pour accueillir tes premiers poissons. Dans le cas contraire, l'introduction de nourriture va faire à nouveau augmenter le taux de nitrites. Ce serait exactement la même chose si tu introduisais tes poissons, sauf que la nourriture ne craint rien, alors que les poissons peuvent mourir d'un trop haut taux de nitrites dans le bac.

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 26
Localisation : st saturnin les apt
floflo84
Nouveau membre
floflo84
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 13:12

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 26
Localisation : st saturnin les apt
floflo84
Nouveau membre
floflo84
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 19:15

new test!!!!!(les chiffres en rouge sont les résultat du test précédent que j'avais fais le 19/05/10)
NO3:2 (5)
NO2:0 (0.5)
GH:16 (16)
KH:10 (10)
PH:7.6 (7.4)
CL2:0.2 (0.5)
alors????
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:45

Bonsoir Florian,

Tes nitrites semblent revenues à 0. Il faut maintenant refaire le test dans 1 ou 2 jours, et ceci pendant une bonne semaine. Si tu n'a aucune valeur différente de 0, dans une semaine, tente le test de la nourriture que je t'ai indiqué plus haut et vois si tes nitrites augmentent ou non.
Et n'oublies pas de nous tenir informés Wink...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: combien de temps ?   combien de temps ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps dure un pic de nitrites?
» combien de temps doit on eclaire
» [URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons?
» Combien de Guppy pour un aquarium de 110 L ?
» Combien de cms de poissons dans un bac de 400Litres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: