Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Mon Télescope a des vers. I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mon Télescope a des vers. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mon Télescope a des vers. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mon Télescope a des vers. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mon Télescope a des vers. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mon Télescope a des vers. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mon Télescope a des vers. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mon Télescope a des vers. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Mon Télescope a des vers. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Mon Télescope a des vers. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Mon Télescope a des vers. I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Mon Télescope a des vers. I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Mon Télescope a des vers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Mon Télescope a des vers.   Mon Télescope a des vers. I_icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 15:44

Bonjour! Pouvez-vous me dire quel vermifuge? C'est pour mon télescope qui a parfois des selles blanches filandreuses, qu'il traîne un moment derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Mon Télescope a des vers.   Mon Télescope a des vers. I_icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 22:08

Bonsoir !
C'est vraiment pas de chance !
Je lis qu'on peut faire tremper la nourriture dans du jus d'ail pour commencer...
Mais je n'ai jamais expérimenté...
Du courage !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Mon Télescope a des vers.   Mon Télescope a des vers. I_icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 22:10

ce sont des selles bien blanches, hein ! Pas des vers rouges ?
Tu leur donnes quoi à manger ?

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Mon Télescope a des vers.   Mon Télescope a des vers. I_icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 22:11

Des fois mes poissons faisaient de drôles de cacas...
Depuis que je mets la nourriture congelée la veille du jour de jeune, plus rien.

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Mon Télescope a des vers.   Mon Télescope a des vers. I_icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 22:52

tamen30 a écrit:
Bonsoir !
C'est vraiment pas de chance !
Je lis qu'on peut faire tremper la nourriture dans du jus d'ail pour commencer...
Mais je n'ai jamais expérimenté...
Du courage !

Eve

J'ai donné la première ration de granulé trempé dans du jus d'ail à tous. Ils ont adoré.
Régime pour 4 à 5 jours. Ensuite traitement au gyrodol, en bac hôpital pour le loulou, en solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Mon Télescope a des vers.   Mon Télescope a des vers. I_icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 22:58

tamen30 a écrit:
ce sont des selles bien blanches, hein ! Pas des vers rouges ?
Tu leur donnes quoi à manger ?

Eve
Oui blanches. Je n'ai pas fait attention après quelle nourriture distribuée le phénomène c'est produit.
Leur régime est le plus souvent granulés trempés que j'alterne avec petits poids, vert rouges, vers blancs,
salade, artémias, larves de moustique, banane etc.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Mon Télescope a des vers.   Mon Télescope a des vers. I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 9:17

Les miens, ça le faisait chaque fois que je leur donnais des vers de vases ou des larves de moustique.
J'ai calmé le congelé et je leur en donne que deux fois par semaine et le reste des paillettes.
Et je leur mets un jour de jeûne après les vers de vase parce qu'il me semble que c'était surtout après les vers de vase que ça faisait ça.
Et je compte relancer une production d'artémias bientôt, ça ça leur faisait du bien et ils adooooorent ça...
J'ai fait un petit tuto ici
Je me régale à les faire Smile

https://www.aide-aquariophilie.com/t8632-disque-d-elevage-artemias-sans-electricite-en-24-h

Voilou

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Mon Télescope a des vers.   Mon Télescope a des vers. I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 9:56

Artémias en plus des granulés à l'ail ce matin. Ils n'ont que 3 jours alors ce sont les damios qui se régalent avec.
Je vois que  tu es bien outillé pour l'élevage d'artémia. Mon Télescope a des vers. 1342837798  
Pour moi c'est beaucoup moins académique. Élevage à l'eau de mer, récipient en verre installé sous la  clim.
J'ai un super rendement à l'éclosion par apport à mon essai en eau salée, mais je n'arrive pas encore à les tenir plus d'une semaine.
Tu y arrives toi?
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Mon Télescope a des vers.   Mon Télescope a des vers. I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 10:53

Non, mais de toute façon les artémias sont les plus nutritifs les quelques heures après l'éclosion.
Après ils le sont beaucoup moins...
Un récipient en verre sous la clim ?
C'est tout ? Pas de bulleur ni rien ?
J'essaie de faire une bonne production, mais y'a quand même de la perte avec le disque à artémias...
Tu fais comment ?

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Mon Télescope a des vers.   Mon Télescope a des vers. I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 13:12

Eau de mer (sur 5cm de hauteur) un bout de feuille de catappa dans un récipient en verre de 29cm de diamètre. Pas de bulleur la souflerie de la clim fait frémir l'eau, elle est à 22°environ. Je complette l'évaporation avec de l'eau de mer, je nourrie au bout du troisième jour avec des cranulés de crevette pillés pour le moment. Je referais l'essaie avec de l'eau verte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Mon Télescope a des vers.   Mon Télescope a des vers. I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 22:49

Bonsoir !

Je n'ai jamais testé la feuille de catappa avec les artémias !!! Very Happy
Mais pourquoi pas !
C'est pratique d'avoir la mer à côté !
Faudra que je teste...
Merci pour les infos !

J'espère que ça se réduit tes soucis de vers, mais je te conseille avant tout un bon jeûne (3 à 5 jours) et reprise petit à petit de l'alimentation.

Peut-être que quelqu'un va te conseiller autre chose, mais c'est ce que je ferais...

Bonne soirée !

Eve flower
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Mon Télescope a des vers.   Mon Télescope a des vers. I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 22:56

Je traite tout le monde à l'ail déjà, et le loulou aura son vermifuge en solitaire après.
Il ce porte à merveille, ça ne doit pas être bien méchant comme contamination.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Mon Télescope a des vers.   Mon Télescope a des vers. I_icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 17:11

N'hésite pas à redonner des nouvelles !
Du courage !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mon Télescope a des vers.   Mon Télescope a des vers. I_icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 19:32

Ton poisson a maigris ? Les selles blanches c'est pas forcément des vers. Il arrive parfois à mes guppy d'avoir des selles blanches simplement parce qu'ils mangent des légumes (salade pochée ou courgette).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Mon Télescope a des vers.   Mon Télescope a des vers. I_icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 20:47

Bonsoir Dominosama. Non il n'a pas maigri, il est en pleine forme. Effectivement, j'ai lu que l'alimentation pouvait être aussi la cause de ce phénomène. Il est passé en bac avec gyrodol pour deux jours. Je préfère ne pas prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mon Télescope a des vers.   Mon Télescope a des vers. I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 9:25

Je comprend que tu ne veuilles pas prendre de risque et tu as raison. je disais ça au cas où ça recommence souvent par la suite, il ne serait pas forcément bon de traiter un poisson pour rien. Le jus d'ail pour prévenir c'est trés bien. Quand un poisson a des vers ceux- ci tombent tous presque de suite quand on traite.


Dernière édition par Dominosama le Dim 3 Jan 2016 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Mon Télescope a des vers.   Mon Télescope a des vers. I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 10:26

Entièrement de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon Télescope a des vers.   Mon Télescope a des vers. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Télescope a des vers.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers ???
» Vers ou pas vers?
» De l'aide SVP. Mon télescope panda ne va pas bien du tout
» vers intestinaux?
» vers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: