Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Probleme paramètres de mon eau I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Probleme paramètres de mon eau I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Probleme paramètres de mon eau I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Probleme paramètres de mon eau I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Probleme paramètres de mon eau I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Probleme paramètres de mon eau I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Probleme paramètres de mon eau I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Probleme paramètres de mon eau I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Probleme paramètres de mon eau I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Probleme paramètres de mon eau I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Probleme paramètres de mon eau I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Probleme paramètres de mon eau I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Probleme paramètres de mon eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 38
Localisation : liege
Jouna
Nouveau membre
Jouna
MessageSujet: Probleme paramètres de mon eau   Probleme paramètres de mon eau I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 10:30

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 150X40x55

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? depuis 1 mois,ancienne masse filtrante, extrait de chene

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2-    NO3 28/29 degres - ph:7,5/8-Gh:6 -kh:3-no2:0-no3:>10 mg/L

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Ph-kh-gh en gouttes(tetra) no2-no3 bandelettes (esha)

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 36 corydoraspanda4.  Sillure de verre (1) poissons chat(1) barbus cerise(1) barbus pentazonia(1) Kuhli de sumatra (4) pleco royal(1) crevettes bambou(2) neons(13) ramirezi(3) otocinclus(3) corydoras sterbai(1) ancistrus(1)

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 14 plantes ( je ne connais pas les noms)

Que savez vous de votre filtration? Composition filtration de base Filtre externe jbl

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? je connais pas la marque ( engrais en dessous et très petite pierre noir au dessus)

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par          jour? 1 tube Zolus t8 36W( 9h d'éclairage) et un tube sylvania aquastar t8 36 W ( 8h d'eclairage)

Qu'avez vous comme décor? 2 racines ( je connais pas le nom) une tete de mort , un coffre pirate, et un canon

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. bonjour a tous ,

Voila j'aimerai accueillir des discus dans mon bac , mon problème est le ph je pense....
J'utilise de l'eau de conduite de mon fournisseur ( ph 7,5. - kh 4 - gh 7)
Dans mon aquarium j'avais un ph qui avait tendance a monter au alentour de 8
Donc j'ai utiliser de l'extrait de chêne pour le faire baisser et j'ai donc les paramètres suivants :
ph:alentour de 7,5
Kh:3
Gh:6

J'ai lu sur un article de ce forum que la tourbe jbl pourrait être la solution pour mon Ph...
Et j'ai également lu sur ce forum que une personne affirmait que la tourbe ne faisait baisser que le ph...
Or quand on lit la description de la tourbe que vend Jbl il est indiquée : diminue le Ph et le kh
J'aimerai ne pas descendre trop bas avec mon kh si possible car je ne sui pas un grand expert et j'ai peur que la catastrophe arrive ...

J'ai également vu un tableau de comparaison Ph/kh et je pense sue j'ai un gros manque de Co2 dans mon aquarium...

Donc je suis un peu perdu car niveau co2 et tourbe je suis totalement novice...


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 38
Localisation : liege
Jouna
Nouveau membre
Jouna
MessageSujet: Re: Probleme paramètres de mon eau   Probleme paramètres de mon eau I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 12:55

Jouna a écrit:
Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 150X40x55

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? depuis 1 mois,ancienne masse filtrante, extrait de chene

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2-    NO3 28/29 degres - ph:7,5/8-Gh:6 -kh:3-no2:0-no3:>10 mg/L

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Ph-kh-gh en gouttes(tetra) no2-no3 bandelettes (esha)

Quelle est la population exact? Espèces et nombre (36 ) corydoraspanda(4)  Sillure de verre (1) poissons chat(1) barbus cerise(1) barbus pentazonia(1) Kuhli de sumatra (4) pleco royal(1) crevettes bambou(2) neons(13) ramirezi(3) otocinclus(3) corydoras sterbai(1) ancistrus(1)

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 14 plantes ( je ne connais pas les noms)

Que savez vous de votre filtration? Composition filtration de base Filtre externe jbl

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? je connais pas la marque ( engrais en dessous et très petite pierre noir au dessus)

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par          jour? 1 tube Zolus t8 36W( 9h d'éclairage) et un tube sylvania aquastar t8 36 W ( 8h d'eclairage)

Qu'avez vous comme décor? 2 racines ( je connais pas le nom) une tete de mort , un coffre pirate, et un canon

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. bonjour a tous ,

Voila j'aimerai accueillir des discus dans mon bac , mon problème est le ph je pense....
J'utilise de l'eau de conduite de mon fournisseur ( ph 7,5. - kh 4 - gh 7)
Dans mon aquarium j'avais un ph qui avait tendance a monter au alentour de 8
Donc j'ai utiliser de l'extrait de chêne pour le faire baisser et j'ai donc les paramètres suivants :
ph:alentour de 7,5
Kh:3
Gh:6

J'ai lu sur un article de ce forum que la tourbe jbl pourrait être la solution pour mon Ph...
Et j'ai également lu sur ce forum que une personne affirmait que la tourbe ne faisait baisser que le ph...
Or quand on lit la description de la tourbe que vend Jbl il est indiquée : diminue le Ph et le kh
J'aimerai ne pas descendre trop bas avec mon kh si possible car je ne sui pas un grand expert et j'ai peur que la catastrophe arrive ...

J'ai également vu un tableau de comparaison Ph/kh et je pense sue j'ai un gros manque de Co2 dans mon aquarium...

Donc je suis un peu perdu car niveau co2 et tourbe je suis totalement novice...


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 38
Localisation : liege
Jouna
Nouveau membre
Jouna
MessageSujet: Re: Probleme paramètres de mon eau   Probleme paramètres de mon eau I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 9:48

Help
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 88
Localisation : 06110
henri91
Membres actifs.
henri91
MessageSujet: Re: Probleme paramètres de mon eau   Probleme paramètres de mon eau I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 10:37

Salut Jouna,

Les discus c'est un peu spéciale, j'ai beaucoup lu sur eux, mais n'ai jamais tenté leur acclimatation !.. Sad Il va donc falloir que tu fasse un choix, car ton aqua est drôlement peuplé, et je ne pense pas qu'il puisse recevoir 4 ou 5 discus !...., sans virer tes pensionnaires actuels.

Il faut commencé par baisser ton GH, et KH puis ton PH en utilisant du Co2, ou de la tourbe que moi je n'en ai jamais utilisé !, mais certains te conseillerons.

Donc 1° étape adjoindre de l'eau osmosée pour baisser GH et KH. Il vaudra mieux investir dans un osmoseur.

Pour la filtration, il faudrait être plus précis car "filtration de base" !?...
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Probleme paramètres de mon eau   Probleme paramètres de mon eau I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 10:47

Bonjour,

Je vais être encore plus directe qu'henri. Ton aquarium fait 330 litres brut donc en net tu ne dois pas arriver à 300 litres, je dirais pas de discus dans un volume aussi "petit". Sans compter comme te l'a dit Henri que ton aquarium est déjà très rempli et que déjà certains ne vivent pas dans les mêmes conditions.

Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Probleme paramètres de mon eau   Probleme paramètres de mon eau I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:47

Pour les discus il faut malheureusement d'importants volumes, premièrement car ce sont de très gros poissons qui ont besoin forcement d'un espace de vie plus important que les petits poissons et deuxièmement ce sont des poissons exigeants sur la qualité de leur eau et de gros volumes sont plus stables.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Probleme paramètres de mon eau   Probleme paramètres de mon eau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme paramètres de mon eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de paramètres
» paramètres de mon eau...
» Les paramètres de mon eau
» Paramètres bof
» Eau marron foncé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: