Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 33
Localisation : Hyères (83)
AurelOut
Nouveau membre
AurelOut
MessageSujet: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 20:53

Bonjour à tous,

Comme je l'avais dit dans ma présentation, on m'a offert un « scaper tank complete plus 50L» (merci à ma femme Smile ) début juin dernier. Après la fin de mon diplôme d'ingénieur, j'ai enfin pu le mettre en eau le 23 juin (entièrement à la volvic, 5 bidons de 8L environ). J’ai donc un équipement composé :
- D’une lampe 24W Scaper Light
- Du filtre scaper flow (auquel j’ai retiré le filtre à charbon et ajouter à la place du perlon ainsi qu’en sortie après les nouilles
- D’un chauffage 50W JBL
- Du substrat Depomix
- De 8kg de gravier spécial crevette
- Du kit co2 Dennerle nano set
- Poster de fond dennerle “smoke”
Photo du hardscape composé de 2 racines :
Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) Dsc_0210

J’y ai ajouté les plantes le 2 juillet :
- Alternanthera Reineckii "Pink" (arrière-plan et devant la racine)
- Hemianthus Micranthemoides (devant la racine à gauche)
- Rotala sp Green Tropica (arrière-plan gauche et droite)
- Taxiphyllum Barbieri (Mousse de Java) (sur racines)
- Eleocharis sp Mini (avant plan, gazonnante)
Photo du jour de la plantation :
Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) Dsc_0310

Photo d’aujourd’hui
Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) Dsc_0311

J’ai fertilisé hebdomadairement jusque-là avec le scaper green fourni avec le kit, à partir d’aujourd’hui je l’utilise en engrais journalier. J’éclaire de 12h15 à 22h15 soit 10 h par jour.
Paramètres du jour (goutes JBL) :
pH : 6,8 (il varie de 6,6 à 7 car je ne coupe pas le CO2 la nuit, je pense investir dans une électrovanne sous peu)
KH : 4
GH : 3
NO2 : 0,8
NO3 : 5
FE : 0,1
CO2 : 25
T° : 27C°
PO4 : 0,05
Evolution des nitrites :
Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) Captur10

Je pense mettre des simulans (10 ou 15) ou des pseudomugil gertrudae si j’en trouve (1 ou 2 harems), des crevettes soit red cherry soit blue jelly et quelques planorbes.
J’ai un peu de moisissure (ou champignons) sur les racines, je l’enlève au fur et à mesure, apparemment rien de grave d’après ce que j’ai lu.
Voilà, à vous  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 21:21

Bonjour à toi,

Ah ! c'est bien un Ingénieur Wink Un graphique ça fait plus professionnel !  Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) 4266003315 

Je trouve ta population trop élever pour la grandeur de ton aqua.

Des aurais besoin de plus grand espace de nage selon moi.

Les pseudomugil gertrudae se maintienne en groupe de 10, pas en harems et ont besoin d'une eau un peu plus dur que tes paramètres actuel.

Si tu veux des poissons, il existe des micro poisson qui serait plus adapté a ton bac, et les crevettes pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 33
Localisation : Hyères (83)
AurelOut
Nouveau membre
AurelOut
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 21:31

Merci de ta réponse l3uddy.
A peine diplômé, tout de suite un ingé pro Wink:P
Tu penses que les simulans n'iront pas dans ce bac ? J'aime bien les galaxy aussi, je me tournerais donc plus vers eux si tu penses qu'ils sont plus adaptés.

Concernant le GH, je vais l'augmenter en réalisant mon premier changement d'eau à l'eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 15:13

Oui, les rasboras galaxy viverait très bien en groupe de 10 dans ton aqua.

Ok pour la dureté, mais pas de changement d'eau avant la fin de ton cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 33
Localisation : Hyères (83)
AurelOut
Nouveau membre
AurelOut
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 17:43

ok merci l3uddy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 33
Localisation : Hyères (83)
AurelOut
Nouveau membre
AurelOut
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 21:00

Bonjour,

Des nouvelles de mon aquarium après 3 semaines et demi de mise en eau. La Rotala sp green, la Taxiphyllum Barbieri et la Alternanthera Reineckii "Pink" poussent très bien. La Eleocharis sp Mini commence à gazonner. Seule la Hemianthus Micranthemoides a du mal, elle fait des feuilles vertes que depuis quelques jours, j'ai du supprimer quelques tiges mortes.

J'ai du nettoyé mon filtre, le débit était très bas, en cause, un bouchon au niveau de l'aspiration de la pompe (voir photo).  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je pense enlever la mousse noire grosse maille (qui ne contient pas de charbon actif, j'ai vérifié), en 2 fois lors des 2 prochains nettoyages pour la remplacer par de la mousse bleue petite maille. Il n'y avait quasiment aucune saleté coincée dedans.

Paramètres du jour (Je comble l'eau qui s'évapore avec de l'eau en bouteille, ce qui fait remonter le GH et le KH):
Ph : 7,0
Kh : 5
Gh : 4
N02 : 0,4 (ça baisse !)
N03 : 5
Fe : 0,1
C02 : 15
T° : 27,5
PO4 : 0,05


Place aux photos :
Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) Dsc_0410

Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) Dsc_0411

Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) Dsc_0412

Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) Dsc_0310

Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) Dsc_0311

Je trouve qu'il manque une plante à l'avant gauche, je pensais reprendre un plan de Eleocharis sp Mini  mais j'ai peur que ça fasse trop, des idées ?

Voillà, à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 22:57

Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) 4159719256  bravo pour ton aquarium

- en espérant que tu as enlevé juste le bouchon qui obstruait l'entrée de ta pompe et que tu n'as pas nettoyer tes masses filtrantes car tu vas retarder ton cycle de l'azote

- je verrais bien à gauche un lotus rouge qui donnerait de la couleur ( avis personnel ) ou un rocher


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 33
Localisation : Hyères (83)
AurelOut
Nouveau membre
AurelOut
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 23:21

Merci hogwarts Very Happy

Non j'ai juste nettoyer la partie haute (perlon) du filtre Smile.

Effectivement une plante rouge serait pas mal, (contraste intéréssant)
un rocher aussi, en laissant pousser la Hemianthus Micranthemoides tout autour, si elle le veut bien, j'verrais ce que je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 33
Localisation : Hyères (83)
AurelOut
Nouveau membre
AurelOut
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:18

Voilà le pic de nitrite est passé, du coup, j'ai introduit des 11 crevettes et 2 mini crevettes que je ne vois plus. Je les ai achetées à un particulier. Il m'a dit que c'était des blue jelly et des rili, est-ce que vous confirmer ? Il y en a avec des tâches rouge et d'autre non.

Vue d'ensemble :
Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) Dsc_0411

Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) Dsc_0412

Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) Dsc_0413

Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) Dsc_0414

Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) Dsc_0415


graphe final des nitrites :
Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) Captur10
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:27

Bonjour,

Tres jolie évolution du bac.
Tu es bien parti, félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 33
Localisation : Hyères (83)
AurelOut
Nouveau membre
AurelOut
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:38

Merci Louaque. Je suis bluffé par la pousse des plantes !
Depuis que je les ai mises (4 h) les crevettes passent leur temps à manger (enfin on dirait qu'elles mangent) les algues filamenteuses et à nager à travers tout le bac, c'est très sympa à voir !
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:54

Embarassed 

Je t'avouerais que je n'ai jamais possédé de crevette (hôte à moi)  Rolling Eyes 
Mais je suis certain que cela doit être très agréable à observer. En plus je crois qu'elles sont entre de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 33
Localisation : Hyères (83)
AurelOut
Nouveau membre
AurelOut
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 22:08

Merci Louaque encore une fois.
Je ne pense pas que tu dois avoir honte vu tout ce que tu as écris sur ce site/forum ! D’ailleurs énormément d'info pour faire cet aquarium son tirées de ce site (j'y ai passé quelques heures pour ne pas dire des jours lol), alors je t'en remercie, ainsi que l'équipe de conseillers !

en tout cas, je te confirme que ce sont des animaux très agréables à regarder (et encore ça ne fait que 4-5 h qu'elles sont là!) si jamais tu veux refaire un bac. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 33
Localisation : Hyères (83)
AurelOut
Nouveau membre
AurelOut
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 18:27

Bonjour à tous,

Des nouvelles de mon bac, tout se passe bien, les crevettes bougent dans tous les sens (sauf quand la température monte à 28°C). Je n'ai pas encore mis les escargots, mais ça ne va pas tarder. J'attends avant d'ajouter les galaxy que les fortes chaleurs soient finies (j'espère que fin aout ça ira).

J'ai ajouté une électrovanne CO2 (pour les économies de bouteilles), changé le diffuseur de CO2 (de mini flipper à mini pipe) et les pierres à gauche.

Place aux photos (désolé pour la qualité, mais je suis toujours sur mon smartphone):

Petite vue d'ensemble :
Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) Dsc_0510

Petite vue du coté gauche
Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) Dsc_0513

Rilli sur mousse de java :
Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) Dsc_0511

Miam, une pastille :
Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) Dsc_0512

Voilà, à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:20

Très sympa tout ça !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:43

Ouiiii!!

Il évolue super bien, c'est superbe.

Quand les plantes gazonnantes seront bien présente, cela sera vraiment un bac modèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 33
Localisation : Hyères (83)
AurelOut
Nouveau membre
AurelOut
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:04

Merci aferrer et Louaque Very Happy

J'ai hate que les Eleocharis poussent. J'ai fait l'erreur de les tailler avant de les planter, du coup elles ont poussé plus lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:47

Tant pis, laisse le temps au temps

et

tu aura des surprises


Bonnes j'espère

J'en ai eu.......
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 33
Localisation : Hyères (83)
AurelOut
Nouveau membre
AurelOut
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:08

D'ac, je vais me laisser me faire surprendre alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 11:42



je vois que tu as opté pour les rochers , cool tout ça maintenant faut attendre que ça pousse ....



j-p
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 33
Localisation : Hyères (83)
AurelOut
Nouveau membre
AurelOut
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 17:20

Oui j'ai opté pour les rochers (j'ai commandé une roche de 1kg que j'ai cassé pour que ça me convienne) car la HM se développe bien maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 33
Localisation : Hyères (83)
AurelOut
Nouveau membre
AurelOut
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 15:23

Bonjour à tous Smile

Je viens vous donner des nouvelles de mon bac... qui est... toujours sans poissons. Je déménage dans moins d'un mois, je veux éviter de leur infliger un stress pour rien.

Sinon, tout va bien, j'ai 2 crevettes grainées depuis une dizaine de jours.

Place aux photos (désolé pour la qualité) :

Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) Dsc_0611

Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) Dsc_0610

Voilà, à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 15:32

Bonjour,

Super belle aquarium !  Shocked Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) 1771361019 

Qu'elle est la plante au fond à droite ? Je cherche justement une plante Sud-Américaine.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 33
Localisation : Hyères (83)
AurelOut
Nouveau membre
AurelOut
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 15:38

Merci Maxime Smile.

Les plantes au fond à gauche et à droite sont des rotala sp green. Ca pousse très vite sous CO2 et éclairage fort (je les taille toutes les semaines).
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 15:46

Très jolie ! Reste plus qu'à poussé afin d'avoir un jolie tapis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 15:49

J'aime beaucoup ! Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 33
Localisation : Hyères (83)
AurelOut
Nouveau membre
AurelOut
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 15:54

Merci l3uddy et vivi Smile

Le tapis arrive petit à petit, ça gazonne bien depuis 3-4 semaines Smile.

Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) Dsc_0710
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 15:58

Ah ouais quand même !  affraid Chaque semaine, il n'y a que les Scaper's pour faire ça.  Un jour peut-être j'arriverais à  faire ça, mais je suppose qu'il faut beaucoup de patience ?

Dommage, la rotala n'est pas Américaine. 

Il n'y a pas une plante Américaine dans toutes vos plantes ?

Encore un grand bravo !   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 33
Localisation : Hyères (83)
AurelOut
Nouveau membre
AurelOut
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 16:05

Si j'ai la Alternanthera Reineckii (la plante rouge) et la Hemianthus Micranthemoides (avant gauche).

Après niveau patience, je ne trouve pas mes plantes contraignantes à entretenir (une taille par semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 16:16

C'est vrai que y a pire à couper. Y a quand même du boulot mais quand on a le matos c'est plus facile.

L'hemianthus c'est celle à prés du caillou ou plus vers la racine. La plante rouge est aussi très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 16:29

Effectivement très beau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 33
Localisation : Hyères (83)
AurelOut
Nouveau membre
AurelOut
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 17:53

Merci systemdeflo !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 33
Localisation : Hyères (83)
AurelOut
Nouveau membre
AurelOut
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 19:05

maxime.vanhoren a écrit:
C'est vrai que y a pire à couper. Y a quand même du boulot mais quand on a le matos c'est plus facile.

L'hemianthus c'est celle à prés du caillou ou plus vers la racine. La plante rouge est aussi très jolie.

J'ai juste acheté une pince et une paire de ciseau pour l'entretien des plantes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:11

Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) 1342837798 
j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 33
Localisation : Hyères (83)
AurelOut
Nouveau membre
AurelOut
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 10:02

Merci aferrer !

J'ai juste un petit soucis d'algues filamenteuses sur les mousses de java les plus proches de la lampe. Je suis en train de réduire l'éclairage de 10h à 9h (voir 8h si ça continue) et j'en enlève tous les jours au coton-tige.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 52
Localisation : Suisse
Trigono
Nouveau membre
Trigono
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 3:17

Joli ton bac !

Par contre peut-être que tu devrais rajouter de la lumière, car 24w c'est juste surtout avec ajout de Co2. De plus, ton tube va commencer à perdre en intensité lumineuse avec le temps..

.. et méfie-toi des rasboras, car ça saute (surtout lors de l'extinction des feux) , c'est inimaginable.. ils se faufilent dans le moindre espace.

cordialement

T.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 33
Localisation : Hyères (83)
AurelOut
Nouveau membre
AurelOut
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 9:31

Merci Trigono Smile.

Les poussent bien pour le moment, mais j'avais pensé en cas de problème à rajouter 2 lampes de 11W de chez Dennerle. Je verrais avec le temps comment ça évolue (il ya très peu de hauteur d'eau sur les scaper tank).

Je remettrais la plaque vitrée quand les rasboras seront là.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 52
Localisation : Suisse
Trigono
Nouveau membre
Trigono
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 13:59

J'ai le même bac que toi et ils sautent à travers les 2 cm d'espace devant... j'ai rajouté un bout de plexi
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 14:02

AurelOut a écrit:
Merci aferrer !

J'ai juste un petit soucis d'algues filamenteuses sur les mousses de java les plus proches de la lampe. Je suis en train de réduire l'éclairage de 10h à 9h (voir 8h si ça continue) et j'en enlève tous les jours au coton-tige.

Encore bravo pour ton bac et comme je dis toujours tant qu'il y a que des filamenteuses c'est pas trop grave !

Ton bac est encore jeune et comme tout le monde , tu dois y passer .... ( ne réduit pas trop ton éclairage )



j-p
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 33
Localisation : Hyères (83)
AurelOut
Nouveau membre
AurelOut
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 16:10

Merci hogwarts Smile.

Effectivement, je ne suis pas trop inquiet, ça me prend 2 min par jour de les enlever. J'ai réduit à 9h30, je vais continuer jusqu'à 9h. Je pense que c'est dû à l'éclairage, parce que c'est sur les mousses de java les plus proches de la lampe, les autres n'en n'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)   Scaper tank dennerle 50L  complete plus (Premier aquarium) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scaper tank dennerle 50L complete plus (Premier aquarium)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais vous présenter mon aquarium Scaper’s Tank 35l LED.
» Mon Scaper's Tank 50L non-Aquascaping :))
» Mon Scaper's Tank 50L Aquascaping
» Choix d'éclairage pour mon scaper's tank
» aquascaping Scarper's Tank Dennerle 50 litres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: