Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Salutation de la part du Nain ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Salutation de la part du Nain ! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Salutation de la part du Nain ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Salutation de la part du Nain ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Salutation de la part du Nain ! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Salutation de la part du Nain ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Salutation de la part du Nain ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Salutation de la part du Nain ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Salutation de la part du Nain ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Salutation de la part du Nain ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Salutation de la part du Nain ! I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Salutation de la part du Nain ! I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Salutation de la part du Nain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 40
Localisation : LYON III
lenain
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
lenain
MessageSujet: Salutation de la part du Nain !   Salutation de la part du Nain ! I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 8:20

Bonjour à tous !

Alors pour faire court, je me prénomme Guillaume et j'ai 26 ans. J'ai commencé à me passionner pour l'aquariophilie il y à environ 1 an, un peu par hasard sur un coup de tête et depuis, je ne peux plus me passer de mes poissons !
Sinon dans la vie je suis pianiste et compositeur et je dois avouer que quand je travaille mon piano, une pause d'1/4 d'heure devant l'aquarium m'est très bénéfique !

Voila ! Si vous êtes curieux, n'hésitez pas à poser des questions Exclamation Question

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lenainguillaumechapuis
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Salutation de la part du Nain !   Salutation de la part du Nain ! I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:08

Bonjour Guillaume,

Bienvenue sur le forum et merci pour cette jolie présentation.

Si toi aussi tu as la moindre question, surtout tu n'hésites pas.

J'ai été voir ton profil et les détails de ton aquarium.
Je pense que c'est un vendeur qui t'a conseiller sur le volume de ton bac et la population?
Et comme d'habitude (hélas) tu es tombe sur un simple vendeur qui ne connais rien au poissons.

ce que je veux dire, c'est que ta population n'est pas compatible entre elle et que le volume est vraiment beaucoup beaucoup trop petit!
Cela correspond un peu à l'idée que tu vivrais dans une pièce de 1m sur 1m. Tu vivrais, mais serais tu bien?

Autres remarques, as tu testé les GH et KH?
Tes NO3 sont à zéro, cela n'est pas normal!

Je suis vraiment désolé de t'accueillir avec des reproches, j'espère que cela ne te feras pas prendre la fuite?
Si tu veux, ouvre un nouveau sujet dans "Parlez nous de vos aquariums" Je suis certain que nous arriverons à régler les petits problèmes, de cette facon tu continueras à prendre beaucoup de plaisirs avec ton aquarium.

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Salutation de la part du Nain !   Salutation de la part du Nain ! I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:38

Bonjour Guillaume et bienvenue sur ce formidable forum Wink

Comme tu as déjà un aquarium tu peux le présenter plus largement ton aquarium dans cette rubrique : Parlez de vos aquariums

Tu as aussi à ta disposition sur le forum un guide du débutant qui est très bien fait, pour se rafraichir la mémoire c'est très bien aussi, je te donne le lien : Guide débutant

Il existe une rubrique Vos projet d'aquariums. A cet endroit tu peux d'écrire précisément ton projet. De cette façon tu auras nombres de bons conseils en particulier pour ta population et ton projet aura un suivis et toutes les chances de réussir.

Tu verras que ce forum est très conviviale, il y règne un très bon atmosphère, de respect mutuel et d'échange. Il y a tout ce qui faut pour apprendre et partager. Wink

Aussi, n'oublie pas de t'inscrire sur la Mappemonde du forum : Mappemonde

A très bientôt sur le forum
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Salutation de la part du Nain !   Salutation de la part du Nain ! I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:11

Bienvenue sur le forum Guillaume ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Salutation de la part du Nain !   Salutation de la part du Nain ! I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:19

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 40
Localisation : LYON III
lenain
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
lenain
MessageSujet: Re: Salutation de la part du Nain !   Salutation de la part du Nain ! I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:45

Merci à tous pour l'accueil !

@Louaque: Non non je ne vais pas fuir ! Au contraire cette histoire d'incompatibilité entre les espèces m'intrigue... Donc sur Tes conseils et ceux de Koperior, je vais ouvrir un sujet pour parler de tout cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lenainguillaumechapuis
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Salutation de la part du Nain !   Salutation de la part du Nain ! I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:55

Bienvenue sur ce forum, Guillaume flower
Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 40
Localisation : LYON III
lenain
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
lenain
MessageSujet: Re: Salutation de la part du Nain !   Salutation de la part du Nain ! I_icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 6:41

Merci !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lenainguillaumechapuis

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Salutation de la part du Nain !   Salutation de la part du Nain ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutation de la part du Nain !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutation
» salutation
» Salutation
» salutation a tous :)
» Cichlidés nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: