Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région   Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 13:47

Bonjour,

je souhaiterais apporter cette idée au forum,

pourquoi ne pas faire une section ou chacun d'entres-nous pouvons donner nos avis quand aux magasins aquariophiles de notre région ? Donner les pour les contres, et surtout conseiller les nouveaux ou les gens un peu perdus comme je l'ai été...

Enfin, c'est juste une proposition ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région   Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 19:35

pas mal en effet
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région   Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 19:57

Bonjour,

l'idée est bonne et je dois bien avouer que cela m'avait effleuré l'esprit.

Seulement cela demande une grosse organisation pour ne pas que cette liste devienne illisible et complètement illisible suite aux hors sujets.

Mais je prend note de la proposition et je plancherais sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région   Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 23:41

Bonne idée en effet ^^

Un sujet par région dans une section spécifique pourrait être une organisation possible, avec une homogénéité dans les titres (du genre "Pays > Région")
Ensuite, une personne pour gérer le tout, et rassembler dans le premier post de chaque sujet les avis de chacun sur les différents magasins (en les triant par départements pour la France et par villes)

Seconde possibilité, chacun pourrait donner son avis sur les différents magasins qu'il connait dans un seul et unique message qu'il édite (nécessite la maîtrise de la fonction "edit" par l'ensemble des membres, ce qui complique la chose)

On peut également créer une sorte de notation en se basant sur plusieurs critères précis (par exemple : nombre de marques disponibles, notamment pour les tests en goutte / prix / qualité du vivant et propreté des bacs / politique quant au retour de poissons morts dans les jours suivant l'achat) et indiquer des informations utiles (possibilité d'acheter de l'eau osmosée)
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région   Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 13:30

re,

pour moi la première proposition de Mylae est la plus facile a mettre en oeuvre et la plus facile a gérer.

Je regarderais cela a mon retour de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région   Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:07

a adapter avec Mylae, je proposait plutot ceci :

Un topic par magasin, une presentation complète de l'auteur de ce topic, et les commentaires d'autres personnes ayant également étés a ce magasin apres, pas de fonction edit, pas d'ennuis pour les débutants en phpBB...

Il faudra aussi faire une sorte de modèle de presention du magasin, j'ai deja des idées, mais on vas en parler un peu plus tard une fois tous d'accord ;-)

Tu sais si tu as besoin d'un petit coup de main sur la maintenance du forum, je peux t'aider si tu veux ;-)

A biento j'espere et bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région   Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 10:13

Bonjour,
j'ai peur qu'un sujet par magasin entraîne trop de sujets, sans aucun tri au préalable, donc plus difficile pour la personne qui cherche un bon magasin dans sa région
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région   Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 10:40

Sous topic avec provinces ?
Belgique et france ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région   Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:33

salut,

déja un bete ressencement des magasins aquariophile serait pas mal....
par province puis par ville.
( priorité au belge Very Happy Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région   Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement des magasins d'aquariophilie dans notre région
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charbon actif ou pas ?
» Magasins sur Paris
» Magasins en aquariophilie Belgique
» Orleans et sa region
» Racontez-nous votre région...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Dites le nous!-
Sauter vers: