Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Mon 100l eau douce communautaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:59

Bonsoir ou bonjour à tous !

Voilà comme dis dans le titre du sujet, je (re)fais mon 100l d'eau douce qui ne me plaisait plus. Donc je vais vous détailler mon bac qui est en eau depuis aujourd'hui 4 semaine, toujours en cycle!

Question d'éclairage: J'ai remplacer l'éclairage de base pour une rampe d'éclairage LED Lumivie de 14w. L'éclairage est fort mais ma HCC(Hemianthus Callitrichoides Cuba) oblige ^^


Question de pompe,filtre: J'ai opter pour une pompe externe de marque Tetra EX 700.

Question sol: 100% Manado.

Question plantes: Comme dis plus haut j'ai donc de la HCC, j'ai aussi deux sortes de plantes acheter en animalerie dont je ne connais pas les noms, et dans ma commande qui partira lundi et que je devrai recevoir genre mercredi j'aurai 2-3 pots de HCC en plus car j'en ai pas assez, 1 Hygrophila Corymbosa Mini et 4 Vallisneria Americana.

Question poissons: Un groupe de crevettes (Red Cherry) genre 7-10. Un groupe de corydoras Julii ou Panda je ne sais vraiment pas le quel choisir ! Embarassed. Un groupe d'otocinclus affinis 4-5 et un banc de tetra fantome noir.

Et finalement question "divers":  Un kit CO2 de JBL, Proflora Bio 160 avec le quel je suis très content !! Mes plantes poussent à merveille !



Maintenant je vous invite à rentrer plus dans les détails de l'aquarium, cela fais donc comme dis au début 4 semaines ce mercredi 12 juin 2013, que l'aqua est en eau. Par apport aux paramètres, je vous mets les tests d'aujourd'hui Arrow NO2: 1.6 mg/l, NO3: 50, Kh: 6, Ph: 7.6 & le Gh: 24. Alors tout les test sont de bandelettes (je sais c'est vraiment pas précis! Mais je termine ma boîte) à part les NO2 et Gh qui sont testé par test en goutte de tetra.



Voilà donc mon NO2 j'attends que sa descende depuis le temps.. Et le Gh est fort élevé ( le manado le fait monter..).



Voilà je pense avoir tout dis, place aux photos ? Smile Allez c'est parti pour les photos!
(PS; j'attends le cycle fini pour remonter le niveau d'eau!)


Mon 100l eau douce communautaire Omekdo10

La HCC à été planté aujourd'hui!

Mon 100l eau douce communautaire Erdsf10

& puis une photo de l'habitant que j'ai découvert ce matin! Very Happy

Mon 100l eau douce communautaire Escarg10
Mon 100l eau douce communautaire Premie10

Voili voilouu Very Happy 

Mon 100l eau douce communautaire 1946635310 pour votre lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:53

Bonsoir , 

Très beau projet que tu réalises et je vois que tu prends toutes les précautions nécessaire


Maintenant il faut attendre que ton N02 descend encore pour pouvoir mettre tes poissons .
Après ton cyclage ,il serait intéressant de connaitre tes paramètres réalisés avec des test gouttes .
Tes escargots viennent de l'introduction de tes plantes .
La partie gauche de ton aqua est très joli , mais l'arc à droite perso je l'enlèverais .

Mon 100l eau douce communautaire 4159719256
j-p
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:14

Bonsoir,


Joli projet effectivement.

A mon avis il te manque des plantes qui t'aideront à lutter contre les algues mais comme tu as commandé des plantes, il faudra voir une fois celles ci mise en eau.

Pourrais tu nous donner les paramètres de ton eau ? Ton taux de NO3 me permet très élevé mais il est fort probable qu'il soit inférieur au taux que tu nous as indiqué vu que tu testes sous bandelettes.

Si tu veux être tranquille et faire les choses dans les règles de l'art, il serait judicieux d'investir dans des tests gouttes, les JBL étant les plus précis du marché.


Je suis d'accord avec hogwarts, tu as de jolies pierres et avec les plantes que tu vas ajouter, tu pourrais très bien te passer de ton arche synthétique qui gâche un peu l'ensemble mais ce n'est que mon avis (les goûts et les couleurs Smile ).

PS : ton niveau d'eau est très bas, c'est volontaire pour que tes futures plantations soient plus aisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:46

Bonjour à vous deux et d'abord merci d'avoir répondu et donc réagis à mon projet !

Je vais essayer de répondre à vos toutes vos réactions Smile

Pour les tests, je suis tout à fais d'accord avec vous, car par exemple en bandelettes pour les NO2 cela me donne 5 alors que avec le test en goutte je suis à 1.6mg/l belle différence n'est-ce pas ? Maintenant faute du débutant j'avais acheter les bandelettes donc je les termines, mais j'ai donc acheter le NO2 et le Gh en gouttes pour être vraiment précis, pour les NO2 est-ce que vous pensez que cela va durer encore longtemps ? Est-ce que le fait que l'escargot soit de "sorti" cela annonce une bonne nouvelle ou rien à voir ? Les NO3 sont-il vraiment trop haut et risque d'être nocif ? Si oui, je verrai pour acheter alors le test NO3 en goutte pour pouvoir être plus précis.. Mais ce qui m'embête le plus moi c'est le taux élevé de Gh.. Rolling Eyes

Ensuite à propos de l'arche, perso je suis d'accord avec vous je l'enleverrai bien aussi mais c'était un cadeau de mes parents il y a pas longtemps donc par respect je compte la garder encore un moment et puis on s'y habitue Very Happy

Et pour le niveau de l'eau, oui en effet j'avais pas remplie jusqu'au dessus pour avoir plus facile pour planter maintenant j'attends la fin du cycle avec impatience pour remonter le niveau d'eau pour que sa soit plus jolie, et puis commencer à introduire mes habitants que j'attends avec impatience ! Smile Pour info c'est depuis Janvier que je m'en occupe de faire tout les achats etc.., donc voilà maitenant vivement le cycle fini!!

Encore merci pour vos intéractions cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 13:24

Bonjour,

Mon 100l eau douce communautaire 4159719256 beau boulot !!!

quelques reponses : la venue des escargoats avec tes plantes n'est pas une mauvaise nouvelle, il en faut quelque un quand même.

No2 et fin du cycle : personne ne sait dire combien de temps dure un cycle ...

Le Gh elevé provient certaienment du fait que tu n'as pas assez rincé le manado (ou fait à l'eau froide alors qu'il faut le faire à l'eau chaude). Dés que ton cycle sera fini et avant de mettre des poissons il faudra changer de l'eau pour revenir à la normale.
quels sont tes parametres d'eau de conduite


Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 13:33

Bonjour Yeun,

Merci beaucoup !!

D'accord donc le faite des escargots ne veux pas dire que le NO2 touche à sa fin, rien à voir donc?

Pour le NO2 d'accord bha jespère en avoir bientot fini alors Smile

Bha le manado franchement je l'ai beaucoup rincé maintenant à l'eau froide ou à l'eau chaude je ne sais plus m'en fin oui je me doute bien que c'est à cause de sa, c'est un bon sol je trouve mais chiant par apport à sa car je l'ai lavé beaucoup de fois mais j'avais l'impression que j'allais jamais avoir fini Neutral

Pour les paramètres de l'eau de conduite je ne sais pas, mais je peux la tester. Doit-elle est froide ? Chaude? Tempéré ? Et donc je le redis bien le test des Kh,Ph, et NO3 sera donc fais avec bandelettes et NO2 & Gh par gouttes mais pour l'eau de conduite on à pas besoin du NO2 je pense..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 21:44

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon petit soucis, fin j'aimerai savoir si c'en est un.

J'ai des taches brunes sur quelques feuilles. Je vais essayer de mettre des photos mais je promet rien j'ai de gros soucis de connexion internet en ce moment! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 22:00

Voilà une photo j'arrive pas pour le moment à mettre les autres ! Crying or Very sad

Mon 100l eau douce communautaire Tache_10
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 22:05

Mon 100l eau douce communautaire Tache_14
&
Mon 100l eau douce communautaire Tache_15
& la dernière photo
Mon 100l eau douce communautaire Tache_16

Voilà j'espere que ce n'est rien de grave et que surtout quelqu'un sache m'aider svp
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 22:47

Bonsoir,

Le dépôt marron provient de ton gh qui est élevé ( donc du Manado)
En fin de cycle il faudra faire des changements a l'eau osmosee pour que tout rentre dans l'ordre.

Pour tes mesures d'eau de conduite, peu importé la température, laisse reposer l'eau 30 minutes avant de mesure.
No2 n'est pas indispensable, par contre gh,pH,kh et no3 sont a faire. Po4 serait un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:51

Bonsoir,


je suis désolé j'ai des gros soucis d'internet c'est abusé ! :O

Donc ce dépot marron ne fait rien de mal à mes plantes ? Je n'ai donc pas de soucis à me faire par apport à sa alors ?


D'accord bha je ferai un test de l'eau de conduite demain alors et je viendrai vous le dire si j'en ai les moyens avec la connexion internet Sad


Merci beaucoup pour ton aide Yeun!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 11:45

Voilà j'ai une bonne nouvelle, mon internet va beaucoup mieux haha Laughing

Non mais serieusement j'ai vraiment une bonne nouvelle, regarder mes paramètres d'aujourd'hui du bac --> NO2: 0.3 mg/l, NO3: 50, Kh: 6, Ph: 7.6 et Gh: 21 (avec bandelettes! Car avecc gouttes l'autre jour c'était 24!) Donc voilà j'atteinds bientot la fin de mon cycle Very Happy:D:D

Bon et comme promis j'ai fais les paramètres de mon eau de conduite --> NO2: 0, NO3:50, Kh:6, Ph:7.6 et Gh: 23 donc le manado augment très peux le Gh en fin de compte mais j'ai donc bien un Gh beaucoup trop haut! Sad Par contre je suppose que je serai bien obliger de croiser mon eau avec de l'eau osmosé, faudra qu'on m'explique les doses etc.. parce que j'y connais rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 13:20

Bonjour,

Et bien comme celà on est fixé...
peux tu faire les NO3 avec des gouttes parce que 50mg/l c'est vraiment enorme ..
Dans tous les cas entre ton NO3 et ton Gh il faudra mettre de l'eau osmosée.
Suivant les poissons choisis on se situera entre 33% et 50% eau osmosée.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 13:41

Bonjour,

Waouw autant d'eau osmosée Shocked J'espère que sa coute pas grand chose parce que s'il faut autant d'eau osmosée par semaine pale

Pour les NO3 je peux essayer d'allez chercher le test en goutte lundi après mon examen, mais pourtant sur la notice de mes tests en bandelettes c'est marqué que le taux de NO3 doit être en 25 et 100 mg/l donc je ne comprends pas pourquoi 50 n'est pas bon ?

Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 16:38

Est-ce que l'ajout de plantes et des changements d'eau font diminuer les NO3 ? Car lundi j'ai une livraison qui partira que je recevrai genre mercredi je pense et les changements d'eau bha quand le cycle sera fini..
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 17:46

Bonsoir,


Si c'est ton eau de conduite qui a un taux élevé de NO3, les changements n'y changeront rien.
Tes plantes vont en consommer un petite partie mais delà à le faire descendre très bas, je ne pense pas.

Achète les tests en gouttes, il y a de fortes chances que ton taux de NO3 soit élevé mais pas autant que ce qu'indique tes bandelettes.

Puis 100mg/litre, c'est du grand n'importe quoi. Dépasser 20 c'est déjà beaucoup, au delà ça peut être l'invasion d'algues où même la mort de tes habitants si le taux est vraiment très élevé.

Conclusion, poubelle les bandelettes:D


Dernière édition par Odd1n le Ven 14 Juin 2013 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 17:49

Bonsoir Odd1n,

D'accord merci d'avoir répondu et donc pareil que pour le Gh, sa sera l'eau osmosée que j'aurai besoin pour faire descendre les NO3 & Gh donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 17:53

Si ton taux élevé de NO3 provient effectivement de ton eau de conduite, ça pourrait bien t'aider oui mais pour en être sûr : tests gouttes.


Idéalement, les tests les plus utiles sont : pH/GH/KH/NO2/NO3/PO4 et Fe
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 17:57

D'accord bha peut être que demain je serai aller voir pour les acheters si non au plus tard lundi!

Par contre le faite de devoir mélanger de l'eau du robinet et de l'eau osmosée me perturbe Neutral Enfin je veux dire que cela m'a l'aire compliquer et couteux puisqu'en plus c'est à chaque changement d'eau c'est à dire chaque semaine.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 18:02

Cela dépendra surtout de quelle quantité d'eau osmosée il te faudra ajouter.

Idéalement pour ton bac, c'est environ 10 litres pour un changement hebdomadaire, si tu dois faire du 75% / 25 % ça te fera du 2.5 litres d'eau osmosée par changement d'eau.

J'ai acheté de l'eau osmosée aujourd'hui même, 20 litres pour 2 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 18:04

Ha va falloir faire des calcules !! Twisted Evil D'accord bha on verra pour faire le calcul dès que j'aurai testé alors, et c'est pas cher du tout en faite 20l pour 2€ Shocked

Entout cas merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:25

Et aufaite pour les taches brunes sur mes plantes, c'est grave ? Est-ce quelles vont mourrir ? Parce qu'elles sont plus trop belle ainsi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 23:17

Deux escargots habitent mon bac pour le moment, dont un que je trouve très beau que j'ai pris en photo malheureusement il était de l'autre coté du bac donc on ne le voit pas super bien mais il est vraiment beau(quand on le voit de plus près) je trouve ! Very Happy
Mon 100l eau douce communautaire Escarg11
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 0:09

Bonsoir,
Comme évoque, pour les tâches brunes tu frottes avec le pouce pour les enlever.
Rien de bien grave ...
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 0:11

Bonsoir,

Ha sa s'enlève ainsi Embarassed Bha je frotterai tout sa demain alors Smile

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 15:55

Bonjour,

Alors d'abord un grand merci à toi Yeun  car effectivement un coup de pouce et le brun part Very Happy
Quelques photos du bac
Mon 100l eau douce communautaire Zeq10
On voit bien que les taches brunes ne sont plus la sur la plante arrière Smile
Mon 100l eau douce communautaire Gfd10
Mon 100l eau douce communautaire Sfd10

J'ai été acheté un test NO3 en gouttes (perso si j'avais su j'aurai directement acheter la malette parce que 17€ le test NO3 Shocked ) m'enfin je vais faire le test donc je viendrai d'ici peu, dire les paramètres obtenue et je vais aussi tester les NO2 pour voir si sa a descendu ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 16:36

Me revoilà !

Voilà j'ai fais mon test Arrow NO2: entre 0.3 et <0.3 c'est vraiment dure à dire bref on touche à la fin du cycle ! NO3: entre 12.5 mg/l et 25 mg/l, Kh: 6, Ph: 7.6 et Gh: 21.

Donc est-ce que les NO3 sont bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 21:02

Bonsoir,


Quel est la marque de ton test NO3 ? entre 12.5/25, je ne trouve pas ça super précis.

Dans tous les cas, c'est déjà bien moins que ce qu'indiquait ton test bandelette même si ça reste encore un peu haut.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 21:19

Bonsoir,

Non c'est moi qui n'arrive pas trop à différencier si c'est orange foncer ou orange clair c'est assez dur car les deux couleurs sont assez proche mais ce sont les test en gouttes de chez Tetra.

Oui en effet, bha si je m'étais renseigner dès le départ j'aurai pas acheter ces bandelettes c'est de l'argent jeté par les fenêtres ! Evil or Very Mad

J'ai cru comprendre qu'il faut avoir un taux de NO3 entre 5 et 10, est-ce juste ? Je suppose qu'avec les changements d'eau avec l'eau osmosée feront descendre mon Gh et mon NO3. Par contre je ne sais vraiment pas ou me procurer cette eau Neutral

En tout cas les escargots se reproduisent plus vite que les guppys haha je commence à en avoir 5-6 que j'ai vu dans l'aquarium, je sent qu'après je vais avoir des soucis si il y en a tellement qui arrive.. Neutral


Dernière édition par LusitanoBaby le Sam 15 Juin 2013 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 21:21

Pour l'eau osmosée, il faut voir à ton animalerie. Hormis ça je ne sais pas ou tu pourrais en trouver.

Nous avons beaucoup de membres belges sur le forum, il y en a bien un qui va pouvoir te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 21:25

D'accord merci et fin je vous poserai mes questions par apport à sa quand mon cycle sera vraiment fini, pour être sur de mettre la bonne quantité, etc.. Mais on verra sa quand le cycle sera donc fini pour pas que j'oublie quoique ce soit ! Smile

Et je me demandais si un osmoseur ne revenait pas plus rentable ? Car l'eau osmosée est à acheter chaque semaine.. Neutral

Pour savoir au près des autres membres belges, je dois poster un post dans quelle catégorie ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 23:05

Bonsoir,

Honnêtement pour un 100 litres, il vaux mieux acheter l'eau osmosée en animalerie.
un osmoseur demande une logistique compliquée, alors que si tu n'a besoin que de 5 litres d'eau osmosée (5 litres osmosée + 5 litres conduite) avec un jerrican de 20 litres tu en as pour 4 semaines.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 23:36

Bonsoir Yeun,

Ha d'accord, merci pour ta réponse.

Maintenant je dois attendre la "confirmation" de la fin du cycle, ensuite je vais pouvoir donc m'occuper des changements d'eau et d'eau osmosée donc.

Par contre la, j'ai en voulant descendre un peux mon diffuseur de CO2 dans l'aquarium, fait remonter à la surface du coup la diffusion de CO2 s'est stoppé pale Jespère que maintenant je dois donc attendre quelques heures voir 1 ou 2 jours avant de revoir les bulles remonter dans le diffuseur.. Si non je devrai vider le "récipient" et remettre les ingrédients pour la diffusion (duré de 40 jours +-) et la HCC ne poussait déjà pas vite avec CO2 alors sans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:37

Bonjour tout le monde! Very Happy

Super nouvelle pour moi, mon taux de NO2 est <0.3 Very Happy 

Je vais maintenant pouvoir bien chercher ou trouver l eau osmose.

Mais comment savoir combien de litres j'ai besoin avec ces paramètres -> NO2; <0.3 mg/l, NO3; 12.5 ou 25 mg/l, Kh; 6, Ph; 7.6, et Gh; 24 ? Je rappel aquarium de 100l.

Lors des changements d eau, je devrai donc enlever de l eau bien sur, puis mettre la bonne quantité d eau osmose et puis mettre de l eau du robinet si le niveau d eau n est pas assez haut? 

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:02

Bonjour,


Pour tes changements d'eau, il te faudra changer environ 10 litres d'eau par semaine.

Pour savoir quelle quantité d'eau osmosée il te faut, fait un mélange dans un récipient d'eau du robinet + eau osmosée ( commence 75%-25% ), bien brasser l'eau et la laisser reposer 1 heure. Ensuite tu fais les tests complets et tu viens nous donner les résultats.

Quand la quantité adéquate sera déterminé, il te faudra faire dé-chlorer ton eau de conduite avant de la mettre dans ton bac, c'est à dire que tu l'as laisse reposer 24/48h à l'avance dans un sceau ou jerrycan ouvert qui ne doivent servir que pour ton aquarium.

Tu pourras y faire également ton mélange eau de conduite/eau osmosée dedans.


Pour ton pic de Nitrites, attention a ne pas ce précipiter. Il est au minimum sur tes tests ( ce n'est pas les plus précis que tu as malheureusement, le test JBL ayant la valeur la plus basse à 0.1 ).

Une fois que ton mélange d'eau sera déterminé, il serait judicieux de faire un "test nourriture".

Il faut placer un dé à coudre environ de nourriture dans un épuisette que tu noue puis que tu met dans ton bac pendant 3 jours, en testant chaque jour tes NO2. 
Ca permet de recréer la pollution que des poissons pourraient faire et de voir si la quantité de bactéries dans ton eau est suffisante.

Si au bout du 3eme jour tes NO2 n'ont pas bougé, c'est que ton bac est prêt. Si malheureusement tes NO2 remontent c'est qu'il va falloir attendre encore un peu que tes bactéries soient plus nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:14

Bonjour,

Comment savoir si par exemple j'ai mis 75% d'eau du robinet et 25% d'eau osmosée dans un seau ? Neutral

Et pareil pour les 10litres par semaine, comment serai-je que j'ai bien enlever 10l d'eau de l'aquarium?

(Sorry je suis pas du tout fort en math Embarassed)

Pour les NO2, je sais mais merci de me le rappeler quand même Smile mais je commence ceci dès aujourd'hui ou pas ?

Meri
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:27

Pour ton test, tu peux le faire en partant sur une base d'un litre, donc 3/4 d'eau du robinet et le reste d'eau osmosée ( tes parents ont probablement un verre mesureur pour faire la cuisine, au pire tu peux l'emprunter pour faire ton test en le rinçant correctement au préalable ).

Pour tes futurs changement d'eau, pour remplir ton sceau d'eau à déchlorer, il suffira de prendre une bouteille d'eau vide pour savoir quelle quantité mettre dans ton sceau.


Pour le test nourriture, tu peux le commencer si tu veux si tu souhaite couper ton eau avec de l'eau osmosée que pour tes futurs changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:40

Ha bha oui un verre mesureur et une bouteille peuvent être utile en effet ! Merci.

J'ai pas trop compris la fin de ta dernière phrase Odd1n Neutral Mais si je commence aujourd'hui le test nourriture dois-je retester les NO2 aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:43

Si tu commences ton test aujourd'hui, il faudra tester tous les jours pendant 3 jours donc ton premier test sera pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:45

D'accord bha je vais commencer sa aujourd'hui alors, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:56

Ha oui et je viens de regarder parmis les poissons souhaité celui qui a besoin d'un Gh le plus faible sont les Tetra Fantomes Noir qui ont besoin d'un Gh de 1° à 8° les autres vont jusque 10° donc il me faut avoir un Gh final bien bas quand même. Voilà je voulais juste mettre cette précision, merci pour votre aide. Je me renseigne pour savoir trouver l'eau osmosé et une fois trouver je ferai le 3/4 et 1/4 et je viendrai vous dire quoi mais bon c'est pas pour demain tout sa haha Smile

Et pour le test nourriture, c'est mis en place, mais je voulais savoir demain en testant je dois tester NO2 bien sur, mais dois-je aussi tester les autres paramètres ou je peux juste tester les NO2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:02

Voilà premiere test avec la nourriture dans l'eau depuis hier donc et c'est nickel  pour ce premier jour:D

J'ai fais que les NO2 en gouttes le reste est fais avec bandelettes puisque c'est les NO2 qui nous intéressent surtout.

NO2; <0.3 mg/l (plus jaune que sa y a pas Laughing), NO3; 25 (avec bandelletes donc mais cela à quand même descendu puisque avant les bandelettes affichait plus un 50), Kh; 6, Ph; 7.6 et Gh; toujours élevé 24.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 10:16

Deuxième test avec nourriture réussi puisqu'on est toujours <0.3 mg/l !

J'ai toujours pas trouver pour l'eau osmosé le soucis c'est si je dois faire 40 min aller et 40 min retour juste pour de l'eau c'est vraiment chiant pour mes parents Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:52

J'ai décider de faire un petit test NO3 pour voir si s'allait mieux, car ma HCC pousse vraiment bien alors que c'est une plante assez difficile et en effet il y a une diminution du taux de NO3 !

Donc je rappel que les NO2 sont correctes <0.3 mg/l et que les NO3 qui était entre 12.5 et 25 mg/l, je ne sais encore une fois pas trop savoir le quel c'est mais c'est entre 0 et 12.5 mg/l car on a un orange (12.5) très très claire presque jaune (0) donc voilà m'enfin j'ai envoyer deux e-mails à deux animalerie que je connais pour savoir s'ils ont de l'eau osmosée j'attends leur réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Belgique
LusitanoBaby
Membres actifs.
LusitanoBaby
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:46

Bonjour,

Voilà 3e jours avec la nourriture et les NO2 sont toujours à <0.3 mg/l donc le cycle de l'azote et bel et bien fini.

Pour l'eau osmosée j'ai trouver dans un magasin ( 2.50€ pour un bidon de 20l) mais ils n'en n'ont plus pour le moment.. Je vais encore tanter ma chance avec un autre magasin et je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon 100l eau douce communautaire   Mon 100l eau douce communautaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 100l eau douce communautaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bac communautaire
» 88l bac communautaire
» 138 l communautaire
» mon bac communautaire
» microrasbora et bac communautaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: