Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Planing des repas. I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Planing des repas. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Planing des repas. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Planing des repas. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Planing des repas. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Planing des repas. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Planing des repas. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Planing des repas. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Planing des repas. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Planing des repas. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Planing des repas. I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Planing des repas. I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Planing des repas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Planing des repas.   Planing des repas. I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 17:05

Bonjour à tous,

Depuis peu de temps je commence à diversifier leur alimentation, alors je leur est fait le planing suivant et je voulais savoir se que vous en pensez :
-Lundi : légumes (des épinards poché je ne sais pas si mes Corydoras en mange mais je sais que les Tétra de Rio et les Apisto en mange un peu et des courgettes cuite pour les Cory mais je n'est pas encore essayé)
-Mardi : des granulés Novo Grano Mix de JBL qui est un mélange de granulé qui flottent et d'autre qui coulent.
-Mercredi : Jeûne.
-Jeudi : comprimés de fond pour les Cory, se sont des Novo Tab de JBL. Je leur met un comprimé et demie ou deux, chaque comprimé est cassé en deux et je réparti les morceaux un peu partout pour qu'ils puissent les trouver plus facilement.
-Vendredi : granulés, les même que précédemment.
-Samedi : congelé, pour le moment je n'est testé que les artémias. Les Tétra de Rio on l'air de très bien apprécié ainsi que les Apisto. Je pense aussi bientôt leur prendre des vers de vase et chaque semaine je changerai : une semaine artémia et l'autre semaine vers de vase.
-Dimanche : comprimés, les même que précédemment.

Pour info mon bac est peuplé de 11 Corydoras pygmaeus, 12 Tétra de Rio et un couple d'Apistogramma cacatuoïdes. Mon bac est un 180 L bien planté.

Voilà, alors quand pensez vous de mon petit planing et croyez vous qu'ainsi tous mes poissons trouvent leur compte ? Pour le moment j'ai l'impression.
Pour le moment je leur donne que du congelé mais j'ai vue que le vivant avait un gros avantage sur le congelé c'est qu'il était vivant ( Shocked dingue non ? Laughing ) et stimulé plus les poissons. Alors est-ce que le congelé fait quand même très bien l'affaire à défaut d'avoir du vivant ? Mais peut être qu'un jour je me lancerai bien dans la culture de vivant...
Encore une chose (enfin jusqu'à la prochaine question Laughing ), faut il que je cherche à donner des légumes à mes Tétra et à mes Apisto alors qu'ils ont plus une tendance carnivore ?

Bonne soirée,
Cwendo.

P.S. : je compte aussi essayer de leur faire une préparation maison, j'ai quelque recette mais je ne sais pas quoi choisir, alors avez vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Planing des repas.   Planing des repas. I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:09

Bonsoir Cwendo Very Happy

Je me permets de te mettre un lien vers un autre post que j'avais ouvert sur le même sujet : ici

Louaque m'y explique justement que les granulés sont la base quotidienne des repas...

Concernant les légumes, je crois savoir que tous les poissons en ont besoin, mais accroche-toi pour les faire manger aux Tétra de Rio Very Happy

Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Planing des repas.   Planing des repas. I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:30

Salut Val,

Je te remercie pour ton lien, mais je l'avait relue avant de poster pour savoir si je ne trouvé pas mes réponse Very Happy A vrai dire ton sujet ma bien aidé mais il me manqué quelque réponse, mais en tout cas merci.

Tu dis que tu as du mal à faire manger des légumes au tétra ? Bon moi certes ils n'en non pas mangé autant que les artémias ou les granulés mais quelque un en on mangé. Mais cela ne va peut être pas durer Laughing .

Bonne soirée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Planing des repas.   Planing des repas. I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 10:43

Salut Cwendo Very Happy

Mes Tétra doivent être plus difficiles que les tiens, j'ai dû mal les éduquer... Very Happy

Ce que j'ai trouvé comme "légumes" à leur donner, c'est des comprimés à base d'ail de chez Botanic ; ça s'appelle Vermifish et c'est fait uniquement avec des plantes, dont beaucoup (vu l'odeur !) d'ail. Ils adorent ça et, en plus, il paraît que c'est préventif contre les parasites intestinaux (j'avais guéri mon deuxième tétra qui présentait des symptômes après la mort du premier avec ça...).

Sinon, je leur donne aussi du Tétra (la marque Wink) Pro Vegetable, ce sont des flocons à base d'algue spiruline. Quand tu lis la composition, tu vois qu'il y a aussi plein d'ingrédients d'origine animale dedans, mais bon, ils aiment bien et ça me fait dire qu'ils ont mangé un peu de végétal...

Sinon, pour ton planning, je crois qu'il faut donner des granulés tous les jours, le reste (légumes, surgelés ou vivant) étant des aliments complémentaires, voire des friandises... C'est vrai que, du coup, c'est dur de trouver la bonne quantité, et moi, j'ai trop nourri au début (mes poissons gonflaient !). Mais on finit par prendre le coup de main.

Pour la préparation maison, je laisse les autres répondre. Je crois que Koperior avait donné une recette quelque part, mais moi, je ne suis pas prête pour ce genre de manipulations culinaires pale affraid Very Happy

Bonne journée ;
Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: Planing des repas.   Planing des repas. I_icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:27

salut salut pour les courgettes je crois que tu peux donner crue mais bien lave
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Planing des repas.   Planing des repas. I_icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:48

Salut,

Merci stephane.
J'ai remarqué une chose, mon mâle Apisto ne mange que les artémias et boude complètement les granulés, alors que la femelle mange de tout. Alors pour le coup je ne pense pas que se soit trop gênant pour lui puisque je leur donne des artémias deux fois par semaine maintenant. Se n'est pas gênant pour le mâle ?

Bonne journée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Planing des repas.   Planing des repas. I_icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:45

Bonsoir,
Pour les courgettes, les concombres, les poissons les adorent quand vous les avez faits pochés quelques minutes.
Après refroidissement complet, leur donner et c'est le festin !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Planing des repas.   Planing des repas. I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:19

Salut Nicole,

Désolé de répondre maintenant mais je fait seulement de voir la réponse.

Merci de la réponse, mais maintenant tout ceci n'est plus d'actualité car le bac n'est plus en eau depuis peu mais merci quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Planing des repas.   Planing des repas. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planing des repas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heure du repas !!!!
» Repas de Noël
» C'est l'heure du repas...
» Le repas des "microbes" ^^
» BEAUCOUP DE TROP DE REPAS !!! QUE FAIRE ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: L'alimentation.-
Sauter vers: